Limitations catégorie A
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Limitations catégorie A
bonjour,
je me sens de plus en plus concerné parce que je suis en cours de construction d'un modèle qui aura un ratio bien supérieur à 1,3 mais dont je pensais dés le début brider la turbine à 1.
ce ratio de la catégorie A, est-il "obligatoire" (pour être dans les normes FFAM) pour aussi bien voler tous les dimanches que lors d'une manifestation public ou encore lors des rencontres interclub sans public???
je me sens de plus en plus concerné parce que je suis en cours de construction d'un modèle qui aura un ratio bien supérieur à 1,3 mais dont je pensais dés le début brider la turbine à 1.
ce ratio de la catégorie A, est-il "obligatoire" (pour être dans les normes FFAM) pour aussi bien voler tous les dimanches que lors d'une manifestation public ou encore lors des rencontres interclub sans public???
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Limitations catégorie A
Bonsoir,
Tu as raison gilles, j'ai modifié le post.
Pour le ratio max 1.3, oui il est obligatoire dans tout les cas pour la catégorie A si on veut être conforme à la règlementation et donc être assuré.
Tu as raison gilles, j'ai modifié le post.
Pour le ratio max 1.3, oui il est obligatoire dans tout les cas pour la catégorie A si on veut être conforme à la règlementation et donc être assuré.
Re: Limitations catégorie A
Oui tu dois respecter ce ratio obligatoire au même titre que le pv de point fixe également (si le moteur a été acheté d'occasion , les parties tournantes ont été démonté ou un ratio sup à 1.3 avec bridage ECU) même le dimanche sur ton terrain hors meeting.
@+
Gilles
@+
Gilles
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Limitations catégorie A
Bonjour,
Je viens d'acheter un réacteur d'occasion je suis donc soumis au PV de point fixe comment le faire sachant que je suis dans un club non ffam mais que j'ai tout de meme une licence FFAM
Merci pour vos réponses
@++
Je viens d'acheter un réacteur d'occasion je suis donc soumis au PV de point fixe comment le faire sachant que je suis dans un club non ffam mais que j'ai tout de meme une licence FFAM
Merci pour vos réponses
@++
Re: Limitations catégorie A
Salut,
Du moment que tu as ta licence il n'y a pas de soucis. Si tu prends ta carte Mach 2.2 par exemple il y a régulièrement des rencontres ou tu as la possibilité de passer ton pv de point fixe et les QPDD.
@+
Gilles
Du moment que tu as ta licence il n'y a pas de soucis. Si tu prends ta carte Mach 2.2 par exemple il y a régulièrement des rencontres ou tu as la possibilité de passer ton pv de point fixe et les QPDD.
@+
Gilles
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Limitations catégorie A
Hello,Looping-74 a écrit :Salut,
Du moment que tu as ta licence il n'y a pas de soucis. Si tu prends ta carte Mach 2.2 par exemple il y a régulièrement des rencontres ou tu as la possibilité de passer ton pv de point fixe et les QPDD.
@+
Gilles
Ca tombe bien je comptais prendre ma licence FFAM chez Mach 2.2
@++