F16 1/6 Jetlegend
-
- Kéro Burner
- Messages : 41
- Inscription : sam. nov. 06, 2010 10:09 pm
- Localisation : 14 calvados
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut Jean Francois,
Mon RAPTOR je l'ai acheté d'occasion, mais j'ai eu un TJ74S que j'avais acheté neuf et je l'ai eu directement chez Frank turbines.
via franck schroder au Luxemboug.
A+
Fred
Mon RAPTOR je l'ai acheté d'occasion, mais j'ai eu un TJ74S que j'avais acheté neuf et je l'ai eu directement chez Frank turbines.
via franck schroder au Luxemboug.
A+
Fred
- jfcance
- "The" Pilote
- Messages : 116
- Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
- Localisation : PONTCHATEAU 44
Re: F16 1/6 Jetlegend
Merci de ta réponse Fred, bons vols avec le F22
A+
JF
A+
JF
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonsoir Jean-François,
Le circuit carburant se compose de 2 réservoirs principaux de 1,8 litres chacun + 2 réservoirs auxiliaires de 500 cc chacun et enfin la nourrice. Le tout avec tubes laiton taille majorée et Festo de 6mm sur toute la ligne.
2 mises à l'air libre donc et (très important),longueur des durites strictement identique.
Validé au banc à 1200 ml/minute sans déséquilibre.
Mon F15 Avonds vole depuis longtemps dans cette config.
Le P200 prend de la place.
Comme tu le dis, ça va dépoter.
J'ai confectionné des platines renforcés carbone pour le recevoir.
J'attends la tuyère tamjet adapté à cette turbine (diamètre 100mm).
Amicalement.
Christian.
Le circuit carburant se compose de 2 réservoirs principaux de 1,8 litres chacun + 2 réservoirs auxiliaires de 500 cc chacun et enfin la nourrice. Le tout avec tubes laiton taille majorée et Festo de 6mm sur toute la ligne.
2 mises à l'air libre donc et (très important),longueur des durites strictement identique.
Validé au banc à 1200 ml/minute sans déséquilibre.

Mon F15 Avonds vole depuis longtemps dans cette config.
Le P200 prend de la place.

Comme tu le dis, ça va dépoter.

J'ai confectionné des platines renforcés carbone pour le recevoir.
J'attends la tuyère tamjet adapté à cette turbine (diamètre 100mm).
Amicalement.
Christian.
- Pièces jointes
-
- P1030833R.jpg (86.76 Kio) Consulté 2971 fois
-
- P1030837R.jpg (105.18 Kio) Consulté 2973 fois
- jfcance
- "The" Pilote
- Messages : 116
- Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
- Localisation : PONTCHATEAU 44
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonsoir Christian,
Super boulot, vraiment très "propre" !
Je ne sais pas si tu as déjà eu des tuyères TAM, mais pour info, celles qu'il ma fabriqué pour le F14 son d'une qualité irréprochable et d'une extrême légèreté.... Rien qu'en remplaçant les deux tuyères ( par des + longues de 9 cm) le F14 à maigrit de 360 grammes.
J'espère pouvoir venir vous voir en début de saison l'année prochaine.
Amitiés
JF
Super boulot, vraiment très "propre" !
Je ne sais pas si tu as déjà eu des tuyères TAM, mais pour info, celles qu'il ma fabriqué pour le F14 son d'une qualité irréprochable et d'une extrême légèreté.... Rien qu'en remplaçant les deux tuyères ( par des + longues de 9 cm) le F14 à maigrit de 360 grammes.
J'espère pouvoir venir vous voir en début de saison l'année prochaine.
Amitiés
JF
Re: F16 1/6 Jetlegend
Avec plaisir Jean-François,
Tu viens quand tu veux.
Je ne connais les tuyères Tamjet que de réputation, tu confirmes donc... Parfait.
A bientôt.
Christian.
Tu viens quand tu veux.

Je ne connais les tuyères Tamjet que de réputation, tu confirmes donc... Parfait.

A bientôt.
Christian.
- seafury232
- Elève pilote
- Messages : 5
- Inscription : mer. sept. 23, 2009 3:29 pm
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut,
La pointe du nez est démontable (avec une platine à l'intérieur) ??????
Les gros couples en massif sont déjà collés d'origine ?????
Merci
La pointe du nez est démontable (avec une platine à l'intérieur) ??????
Les gros couples en massif sont déjà collés d'origine ?????
Merci
Re: F16 1/6 Jetlegend
Les couples principaux sont déjà (bien) collés.
J'ai doublé le couple qui tient les réservoirs en place. Trop fin à mon goût.
Le nez est en 2 parties indépendantes. L'entrée d'air en dessous et le cockpit au dessus.
Le cône de nez n'est pas démontable et demande quelques renforts avant d'accueillir les 3 lipos.
Dans le cockpit sous le pilote on trouve les périphériques.
Montage à blanc, ca devrait ressembler à la photo. C'est mon travail de la semaine prochaine.
Cordialement.
Christian.
J'ai doublé le couple qui tient les réservoirs en place. Trop fin à mon goût.

Le nez est en 2 parties indépendantes. L'entrée d'air en dessous et le cockpit au dessus.
Le cône de nez n'est pas démontable et demande quelques renforts avant d'accueillir les 3 lipos.
Dans le cockpit sous le pilote on trouve les périphériques.
Montage à blanc, ca devrait ressembler à la photo. C'est mon travail de la semaine prochaine.

Cordialement.
Christian.
- Pièces jointes
-
- P1030849R.jpg (78.85 Kio) Consulté 2861 fois
Dernière modification par F15F20 le mer. nov. 17, 2010 9:49 pm, modifié 1 fois.
Re: F16 1/6 Jetlegend
A propos de F-16 d'exception regarder le lien suivant:
http://members.tele2.nl/geraldensuzanne/F16%20XL.htm
Avion et turbine home made avec le modèle grandeur en plus.
En passant en petit bonjour à Frédéric et Franck.
Gilles.
http://members.tele2.nl/geraldensuzanne/F16%20XL.htm
Avion et turbine home made avec le modèle grandeur en plus.
En passant en petit bonjour à Frédéric et Franck.
Gilles.
Re: F16 1/6 Jetlegend
Sympa le lien,
Mon F16 avance,
La platine avant est quasi terminée,
Reste environ une cinquantaine d'heures de travail avant le premier vol.
Mon F16 avance,
La platine avant est quasi terminée,
Reste environ une cinquantaine d'heures de travail avant le premier vol.

-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mar. avr. 06, 2010 10:15 am
- Localisation : Toulouse
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonjour a tous ...
je me présente , Philippe de blagnac ( mini ailes blagnacaises ) et je vais aussi prendre possession d'un F16 1/6 ...je sais pas encore si je prend celui de jetlegend, ou celui modifié par globaljet , ou bien chez skymaster l'année prochaine a jetpower , car il semblerait qu'ils font des prix .. a voir ..qu'en pensez vous ?
En tous les cas , je veux la déco Hollandaise , elle est magnifique et avec le vernis mat, c'est le top ..
d'autre part Christian, ton montage est super propre, et je te remercie encore des photos que tu m'as envoyé ..
j'attend de voir ton 1er vol , fais nous signe, on passera sans doute voir ca ..
amicalement
Philippe
je me présente , Philippe de blagnac ( mini ailes blagnacaises ) et je vais aussi prendre possession d'un F16 1/6 ...je sais pas encore si je prend celui de jetlegend, ou celui modifié par globaljet , ou bien chez skymaster l'année prochaine a jetpower , car il semblerait qu'ils font des prix .. a voir ..qu'en pensez vous ?
En tous les cas , je veux la déco Hollandaise , elle est magnifique et avec le vernis mat, c'est le top ..
d'autre part Christian, ton montage est super propre, et je te remercie encore des photos que tu m'as envoyé ..
j'attend de voir ton 1er vol , fais nous signe, on passera sans doute voir ca ..
amicalement
Philippe
F16 Jetlegend 1/6 couleurs neerlandaise