Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Looping-74

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Looping-74 »

Salut Michel,

Bienvenue à toi, comment tu vas depuis le temps ....

@+

Gilles
franz
Elève pilote

Message par franz »

Bonjour à tous,
je m'appel François Courtin, j'ai 41 ans, et j'habite dans l'extrème Sud-est de la France, à Monaco. Je pratique le modélisme radiocommandé depuis environ 30 ans (toutes disciplines confondues) mais principalement dans les disciplines routières, ayant la chance d'avoir une piste bitume à 10 minutes de la maison. Depuis environ 5 ans je refais épisodiquement de l'avion mais vraiment en dilettante jusqu'à aujourd'hui, avec des modèles en EPP/Elapor, et exclusivement en électrique, avec lancés à la main et atterissages sauvages. Je n'ai encore jamais mis les pieds sur un terrain en tant que pilote !!! Depuis pas mal de temps je suis fasciné par les Jets et toute la complexité et la magie qui va avec, notament la mise en oeuvre de réacteurs. Jusque là les tarifs étaient prohibitifs pour moi mais je me rends compte que l'offre (que ce soit pour les avions ou les périphériques) s'est incroyablement développée et me permet enfin d'envisager de rentrer dans la catégorie. Je ne souhaite pas bruler les étapes mais cette perspective me motive pour commencer un apprentissage sérieux et acharné pour pouvoir d'ici quelques temps me lancer en Jet. Je pense commencer (aprés cet aprentissage) par un modèle de "début" type e-scorpion mais avec réacteur, la finalité étant 1 ou 2 jets "maquettes" plus grosses. J'aurais à ce moment la chance de pouvoir me rendre dans le Var (1 heure de route) où 2 piste peuvent acceuillir les Jets.
Voila, pardon de vous avoir saouler mais j'ai du mal à faire court.
Merci en tous cas d'exister...
Parabelum
Born to Burn Jet A

Message par Parabelum »

Bienvenue, sache que tu ne saoules personne ici, le forum c'est fait pour échanger.

Beau but que tu as là, le jet est accessible mais il te faudra d'abord apprendre à piloter des avions de début et de transition. Si tu es doué, le chemin n'est pas si long...avec de la volonté et de l'assiduité on arrive à tout!

A bientôt,

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
passagealanglaise
Born to Burn Jet A

Message par passagealanglaise »

hello franz

le bonjour d'autres pilotes du Sud-Est ! nous sommes plus coté Aix en Pce et volons sur le Luc, Salon, Orange...

: big boulet:
Life's too short not to be...
kinouss02
Post combustionneur

Message par kinouss02 »

Bonjour à tous,

Julien 30 ans de Picardie, j'ai commencé l'aéromodélisme à l'age de 14 ans seul jusqu'à 25 ans ou j'ai définitivement tout arrêté.
J'ai eu la chance de piloter des avions a pulsoréacteur (avant que les turbines de modélisme existent)
je n'ai jamais volé avec un réacteur, peut être un jour.

j'ai aussi mon brevet paramoteur mais apres divers tentative a partir avec les copains je n'arrive pas a prendre de l'altitude a cause d'une angoisse donc j'ai abandonné.

Je suis par contre un passionné de ces motorisations, j'ai eu l'occasion de détenir un réacteur de 180kg de poussée que j'avais racheté sur une bourse mais seul sans électronique ni régulation, je l'ai bichonné et bidouillé pour pouvoir le démarrer, le but etait de le monter sur un karting.

Vous pouvez me voir en video sur youtube en tapant trs18, j'essaye de mettre en route la bête sur ma terrasse de l'époque.
j'ai aussi été militaire dans l'armée de l'air à st dizier mais pas comme pilote comme trou fiont :mdr:

Mon but on va dire a l'heure actuel est de prendre du plaisirs à vous lire et voir de jolies photo et vidéo de vos modeles
et peut etre qui sait un jour faire un jolie jet

En vous souhaitant bon vol
Julien
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
michelfontaine
Kéro Burner

Message par michelfontaine »

bonsoir , je suit un jeune jetiste pour les voles. mais un ancien modeliste qui pensait qu'on pourrait un jour faire fonctionner un réacteur modele réduit " les ingénieures motoriste que je connaissait en ces dates nétait pas convaincus " j'ai eu l 'idée en 1989 , j'ai fabriqué un réacteur partant d'un turbo de 404 diesel en partant d'une doc du réacteur MARBORE mais n'ayant pas de ECU dans ces temps il avait une combustion aléatoir . j'ai abandonné !!!.
puis la retraite sonnante , j'ai ressortis l'idée de faire de nouveau un réacteur 5 ans de travail "usinage , essais ,demontages ,reessais redémontages et puis en septembre 2009 joie !!!! il fonctionne 70 N de poussé , j'ai toujour eu l'idée de faire voler un jet . quel joie d 'entendre tourner les réacteurs .je suit toujours impréssionner de la puissance qu'ils développent aussi bien en modeles réduit quand grandeur. un forum sur les chalumeaux "comme disent les modelistes non jeteux " est fabuleux on est dans notre monde !!!! j'aime aussi faire mes avions en traditionnel
twinman
Born to Burn Jet A

Message par twinman »

Bonjour,
Je fait voler depuis peu un Hawk Feibao propulsé par un Simjet 3000 à Amberieux.
Avant celui-ci je faisais voler un Kangaroo avec un Simjet 2300 (j'aime bien les Simjet)
j'ai connu qq déboires avec un Hawk Flyeagle, crashé au premier vol probablement dû a un problème de platine servo de profondeur mal collée.
Sinon, je fais aussi voler des bouts de mousse de chez Multiplex (leur dernière aile Xeno est super), un gros planeurs Lunak que je trouve très beau, un racer formule quickie (là je me sens un peu seul).
J'aime bien aussi le Mikrokopter pour le coté techno et sa capacité a faire de la vidéo et des photos
Je trouve ce forum très utile et ai déjà abusé de la gentillesse de qq uns pour des conseils sur le Simjet 3000

Une vidéo du terrain d'Ambitieux ou l'on voit le Hawk
http://www.vimeo.com/17061767

A bientôt sur les terrains
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

bienvenue a toi ! bon ta prevu de retourné à amberieux quand du coup ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
twinman
Born to Burn Jet A

Message par twinman »

ice_man a écrit :bienvenue a toi ! bon ta prevu de retourné à amberieux quand du coup ?
Merci
Si la météo se maintient j'espère voler ce samedi .... avec des moufles
Laureillard
Post combustionneur

Message par Laureillard »

Salut a tous je suis du Macct de St. Martin le beau ,Indre et Loire j ai un f18 ,un mirage 2000 en 90mm les deux en mousse je souhaite me mettre au rafale aéronaute et j ai plein de questions alors a bientôt....
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »