F16 1/6 Jetlegend
- administrateur
- Administrateur
- Messages : 273
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
- Localisation : Val d'oise (95)
- Contact :
Re: F16 1/6 Jetlegend
Juste ma petite contribution:
Attention avec les platines en faux carbone!!! Surtout en futaba...
C'est certes très joli mais cela peut être très problématique pour le 2.4 Ghz ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE CAR J'AI FAIS LA MEME CHOSE SUR MON AVION!!!
Résultat: Premier vol au tas... Signal radio décroché... Avion en deux (réparé maintenant) et encore j'ai eu de la chance... pourtant les tests aux sol était quasi bon....
Donc MEF
Christophe.
Attention avec les platines en faux carbone!!! Surtout en futaba...
C'est certes très joli mais cela peut être très problématique pour le 2.4 Ghz ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE CAR J'AI FAIS LA MEME CHOSE SUR MON AVION!!!
Résultat: Premier vol au tas... Signal radio décroché... Avion en deux (réparé maintenant) et encore j'ai eu de la chance... pourtant les tests aux sol était quasi bon....
Donc MEF
Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut à tous 
pour conserver l'aspect carbone bien sympa dans nos installations radio, et pour éviter ces masquages radio par le carbone, j'ai trouvé chez Norauto au rayon "Tiouniiiing"
des planches de stickers imitation carbone autocollantes pour recouvrir les platine en ctp.
C'est léger, belle finition et facile à poser...

Salut Christian
Magnifique ton F16, j'ai hate de le voir voler!!!
Au plaisir

pour conserver l'aspect carbone bien sympa dans nos installations radio, et pour éviter ces masquages radio par le carbone, j'ai trouvé chez Norauto au rayon "Tiouniiiing"



C'est léger, belle finition et facile à poser...

Salut Christian

Magnifique ton F16, j'ai hate de le voir voler!!!
Au plaisir

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut,
F16 1/6 aussi pour moi mais Skymaster et Frank Turbine Raptor.........Et pas encore vu sur ce modèle, les becs de BA fonctionnels (résultat semble t'il fantastique couplés avec les volets on verra ca ce printemps).
@+
Gilles
F16 1/6 aussi pour moi mais Skymaster et Frank Turbine Raptor.........Et pas encore vu sur ce modèle, les becs de BA fonctionnels (résultat semble t'il fantastique couplés avec les volets on verra ca ce printemps).
@+
Gilles
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: F16 1/6 Jetlegend
Je serais fana d'en savoir plus sur le fonctionnement de tes becs...
Amplitude, pilotage manuel? systeme de glissiere?...
Amicalement
Gaetan
Amplitude, pilotage manuel? systeme de glissiere?...
Amicalement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut Gaétan,
Eh bien c'est LA grande question car rien n'est prévu ....je teste differentes solutions et entre autre le pneumatique puis je ferais mon choix.
Ce modèle sera piloté en taileron en tout cas en phase de décollage et pose et je pense mettre les becs toujours proportionnels aux volets (qui n'ont pas une course énorme) en tenant le meme angle. Je vais programmer différentes phases de vol pour tester et valider la solution qui me paraitra la meilleure.
La charnière des volets est réalisée en fibre à l'identique des ailerons mais située dessous l'aile, je voudrais réaliser une commande le moins visible possible et cela c'est pas faisable avec un servo (il en faut un costaud car le volet est tres gros) l'aile étant trop fine pour noyer les commandes, en plus l'angle de la charnière sur le BA ne simplifie pas la chose....Il n'est pas possible non plus de realiser la commande dans le karman car il y a 2 des 3 réservoirs à cet emplacement
Pour le moment je suis en méditation mais si certains ont des solutions je suis à l'écoute....
@+
Gilles
Eh bien c'est LA grande question car rien n'est prévu ....je teste differentes solutions et entre autre le pneumatique puis je ferais mon choix.
Ce modèle sera piloté en taileron en tout cas en phase de décollage et pose et je pense mettre les becs toujours proportionnels aux volets (qui n'ont pas une course énorme) en tenant le meme angle. Je vais programmer différentes phases de vol pour tester et valider la solution qui me paraitra la meilleure.
La charnière des volets est réalisée en fibre à l'identique des ailerons mais située dessous l'aile, je voudrais réaliser une commande le moins visible possible et cela c'est pas faisable avec un servo (il en faut un costaud car le volet est tres gros) l'aile étant trop fine pour noyer les commandes, en plus l'angle de la charnière sur le BA ne simplifie pas la chose....Il n'est pas possible non plus de realiser la commande dans le karman car il y a 2 des 3 réservoirs à cet emplacement
Pour le moment je suis en méditation mais si certains ont des solutions je suis à l'écoute....
@+
Gilles
Re: F16 1/6 Jetlegend
Effectivement, il faut faire attention aux platines carbone.
Pour le look je colle du carbone 3/10, très peu épais donc sur le contreplaqué.
2 impératifs à respecter:
1/ Isoler le récepteur du carbone, j'utilise pour ma part une épaisseur de double face d'environ 5 à 10 mm.
2/ Les antennes doivent être éloignée de la platine et sortir impérativement dans le cockpit.
Ce montage a été validé dans mon F20 sans aucun soucis.
Platine du F20. Position des antennes.
Ci-joint un lien permettant de bien comprendre le fonctionnement des Tailerons, des Becs, des Volets, des Ailerons sur le vrai F16.Je vais essayer de reproduire ce fonctionnement sur ma maquette à l'identique.
http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/240829/" onclick="window.open(this.href);return false;
A Bientôt.
Christian.
Pour le look je colle du carbone 3/10, très peu épais donc sur le contreplaqué.
2 impératifs à respecter:
1/ Isoler le récepteur du carbone, j'utilise pour ma part une épaisseur de double face d'environ 5 à 10 mm.
2/ Les antennes doivent être éloignée de la platine et sortir impérativement dans le cockpit.
Ce montage a été validé dans mon F20 sans aucun soucis.
Platine du F20. Position des antennes.
Ci-joint un lien permettant de bien comprendre le fonctionnement des Tailerons, des Becs, des Volets, des Ailerons sur le vrai F16.Je vais essayer de reproduire ce fonctionnement sur ma maquette à l'identique.

http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/240829/" onclick="window.open(this.href);return false;
A Bientôt.

Christian.
- jfcance
- "The" Pilote
- Messages : 116
- Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
- Localisation : PONTCHATEAU 44
Re: F16 1/6 Jetlegend
Hello tous
Le SKYMASTER me plait mais celui-ci bien plus .... sauf que + de $
Il me semble qu'il est au 1/3,5
Vraiment superbe cette finition HOLLANDAISE
Il y a de vols en perspective pour 2011 !
JF
Le SKYMASTER me plait mais celui-ci bien plus .... sauf que + de $
Il me semble qu'il est au 1/3,5
Vraiment superbe cette finition HOLLANDAISE
Il y a de vols en perspective pour 2011 !
JF
- Pièces jointes
-
- F16.jpg (108.15 Kio) Consulté 2867 fois
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut Jean François,
Il est au 1/4,5 et commercilisé par tomahamk je crois. Il est aussi très leger, car il reste en cat A (- de 25 kg) exceptionnel vu les dimensions!
Très beau, mais trop gros pour moi
A+
Sébastien
Il est au 1/4,5 et commercilisé par tomahamk je crois. Il est aussi très leger, car il reste en cat A (- de 25 kg) exceptionnel vu les dimensions!
Très beau, mais trop gros pour moi

A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: F16 1/6 Jetlegend
Effectivement ce f-16 est commercialisé par Tomahawk design
voilà la pages : http://www.tomahawk-design.de/?page_id=517" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... 09/f16.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et voici le pdf de la liste de prix .... : http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... _price.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... 9/f161.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un rêve
voilà la pages : http://www.tomahawk-design.de/?page_id=517" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... 09/f16.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et voici le pdf de la liste de prix .... : http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... _price.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... 9/f161.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un rêve

Life's too short not to be...
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: F16 1/6 Jetlegend
On l'a vu au JetPower cette année (la photo ci-dessus a d'ailleurs été prise sur le site du Jet Power...): il est sublime mais pour le transport.....
Tout comme leur très gros L39 aux mains de Ali, un vrai bonheur!!!!
Je pense que je me laisserai tenter l'année prochaine par le Skymaster!!!!
Tout comme leur très gros L39 aux mains de Ali, un vrai bonheur!!!!
Je pense que je me laisserai tenter l'année prochaine par le Skymaster!!!!

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti