j'ai moi aussi ce jet équipé d'un réacteur Frank Turbine 74. Ce qui m'inquiète, c'est le poids final de l'avion, j'arrive à 8,6 kg à vide alors qu'il est annoncé entre 7 et 7,5 kg. A combien arrives-tu en poids avec le behotec ? J'ai fait un premier ,vol, j'étais centré à 140 mm, j'ai vu que sur les site de flyeaglejet, ils ont ramené la valeur à 120 mm. Lorsque j'ai téléchargé la notice l'année dernière, je me suis basé sur 140 mm; cependant, lors du vol, force était de constater que l'avion était instable sur le roulis (donc j'imagine centré trop arrière), l'atterrissage fut donc une catastrophe (supports de trains cassés). Je les ai refaits (de toute manière, ceux d'origine étaient insuffisants en solidité). Je pense avoir été mal conseillé sur le choix de la turbine qui est trop puissante (16 kg de poussée mais bridée à 10) mais surtout trop lourde (1800 gr). Pensez-vous qu'il vaudrait mieux abandonner et voir pour un autre avion, ou est-ce volable à ce poids là ?? L'instabilté en roulis est-elle imputable au pods excessif ou au centrage (ou les 2) ?
Merci de vos réponses