T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
- samsam
- Post combustionneur
- Messages : 57
- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Bonjour à tous,
je m'intéresse à ce modèle, y a-t-il parmi vous des pilotes qui l'ont déjà volé. J'envisage de le monter avec une P-80 et souhaite voler avec sur une piste herbe de 150 mètres.
Je ne connais pas ces kit, sont-ils de bonnes qualités? Merci d'avance de vos commentaires.
Salutations
Samsam
je m'intéresse à ce modèle, y a-t-il parmi vous des pilotes qui l'ont déjà volé. J'envisage de le monter avec une P-80 et souhaite voler avec sur une piste herbe de 150 mètres.
Je ne connais pas ces kit, sont-ils de bonnes qualités? Merci d'avance de vos commentaires.
Salutations
Samsam
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Bonjour,
J'ai un T45 de Jetlegend avec un reacteur Rabbit dessus, un peu plus leger qu'un P80 donc. ça vole tres bien depuis une piste en herbe de 140m. Il ne faut pas trop le chatouiller aux basses vitesses mais en haute vitesse c'est un regal, tres neutre et precis, tient la tranche à perte de vue.
Point de vue qualité je trouve que c'est pas mal, le gel coat a tendance à craquer facilement mais rien de mechant (manque un peu de souplesse). Pour la prof il faut imperativement acheter un petit kit de mise à niveau chez global jet sinon il y a trop de jeu (flutter) et l'esperance de vie sera de 2-3 vols....
mp envoyé
J'ai un T45 de Jetlegend avec un reacteur Rabbit dessus, un peu plus leger qu'un P80 donc. ça vole tres bien depuis une piste en herbe de 140m. Il ne faut pas trop le chatouiller aux basses vitesses mais en haute vitesse c'est un regal, tres neutre et precis, tient la tranche à perte de vue.
Point de vue qualité je trouve que c'est pas mal, le gel coat a tendance à craquer facilement mais rien de mechant (manque un peu de souplesse). Pour la prof il faut imperativement acheter un petit kit de mise à niveau chez global jet sinon il y a trop de jeu (flutter) et l'esperance de vie sera de 2-3 vols....
mp envoyé
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
salut samsam
je vole moi aussi avec cet avion. J'ai justement fais les premiers vols avec un bon vieux P80 et ça volait parfaitement bien mais un poil lourd. je suis depuis passé au merlin 90 j'ai une vingtaine de vols avec depuis et c'est un vrai régal! C'est un avion qui surprend beaucoup de monde!!!
en tout cas tu peux y aller sans problème sans oublier la modif de profondeur comme le souligne rider et un bon centrage(145mm sur le miens) et la ENJOY!!!!
JP
je vole moi aussi avec cet avion. J'ai justement fais les premiers vols avec un bon vieux P80 et ça volait parfaitement bien mais un poil lourd. je suis depuis passé au merlin 90 j'ai une vingtaine de vols avec depuis et c'est un vrai régal! C'est un avion qui surprend beaucoup de monde!!!
en tout cas tu peux y aller sans problème sans oublier la modif de profondeur comme le souligne rider et un bon centrage(145mm sur le miens) et la ENJOY!!!!
JP
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Bonjour,
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la modif qu'il faut apporter à la profondeur ?
Merci.
A+
JF
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la modif qu'il faut apporter à la profondeur ?
Merci.
A+
JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Bonjour,
ce n'est pas grand chose, les pieces valent 15$, ou bien peuvent se faire facilement. Il s'agit de retirer les cardans du mécanisme de prof pour les remplacer par des axes en prise directe sur les servos.
ce n'est pas grand chose, les pieces valent 15$, ou bien peuvent se faire facilement. Il s'agit de retirer les cardans du mécanisme de prof pour les remplacer par des axes en prise directe sur les servos.
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Ok merci pour l'info.rider-60 a écrit :Bonjour,
ce n'est pas grand chose, les pieces valent 15$, ou bien peuvent se faire facilement. Il s'agit de retirer les cardans du mécanisme de prof pour les remplacer par des axes en prise directe sur les servos.
JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
- samsam
- Post combustionneur
- Messages : 57
- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Hello,
merci pour toutes ces infos. J'ai vu une ou deux vidéo et l'avion m'a l'air sympa.
Je vais me lancer je crois. Je vous informerai...
Salutations
Samsam
merci pour toutes ces infos. J'ai vu une ou deux vidéo et l'avion m'a l'air sympa.
Je vais me lancer je crois. Je vous informerai...
Salutations
Samsam
-
- Kéro Burner
- Messages : 16
- Inscription : mar. mai 20, 2014 9:39 pm
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Bonsoir
Je dépoussière un poil ce post... Question centrage : la notice annonce 120mm, certains post annoncent 145mm.
Votre avis sur la question?
Bonne soirée.
Je dépoussière un poil ce post... Question centrage : la notice annonce 120mm, certains post annoncent 145mm.
Votre avis sur la question?
Bonne soirée.
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend
Bonsoir
Exacte le centrage notice beaucoup trop AV.
Pour ma part, j'avais un centrage à 140mm sur le mien.
Exacte le centrage notice beaucoup trop AV.
Pour ma part, j'avais un centrage à 140mm sur le mien.
Stephane