Avec 2.65 de long et 2m d'envergure, ce n'est plus vraiment une petite machine et pour être un peu de la partie, je peux t'assurer que le vrai carbone, c'est beaucoup plus cher que le verre. De plus, c'est un avion produit en France, pas en Chine, ce qui implique un cout de main-d'oeuvre non négligeable qu'il faut bien intégrer au prix final, même si on est artisan et qu'on travaille seul.Mikey a écrit :
C'est bien mais cette technologie à un coup certains 5400€,va falloir un gros portefeuille pour une petite machine.10000€ en ordre de vol c'est maman qui va être contente.
De plus le carbone ne vaut pas un prix dingue,alors je veux bien qu'il faut passer du temps pour concevoir et fabriquer une machine pareille,mais de la a tomber a 5400€ le kit.
Ceux qui font aussi du planeur de perfo et qui vont chercher leurs machines dans les pays de l'est savent de quoi je veux parler ! Allez donc voir le prix de certaines machines haut de gamme qui comptent dix fois moins de pièces et dix fois moins de matière, vous serez surement surpris !
De plus, le train d'atterrissage et la tuyère sont compris dans le prix.
Réussir à produire un tel kit complexe avec des matériaux de qualité et parvenir à maintenir le prix dans cette zone me semble au contraire être digne d'éloges ! (je n'ai aucune actions dans cette boîte...

Reste à lui souhaiter de trouver sa clientèle et de pouvoir maintenir cette démarche de qualité.
Franck