F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1475
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Maverick »

Looping-74 a écrit :Allez Maverick....la fin de l'année c'est loin, très très loin.....Tu vas craquer avant ou avoir des regrets en voyant voler cet été tous ce beaux F16 !
Salut Gilles ;)

Je pense qu'on devrait renomer le forum Kérostart en "Forum de la tentation" avec ce genre d'encouragement..... :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Le montage du F16 avance...

Compartiment moteur terminé et platine Freins,trains,carburant à la "Maverick". :lol:
Reste la jonction de tout ce beau monde vers la platine avant, les servos dans les ailes et les réglages du bestiau.
Ca avance doucement fonction de la dispo.
Bon dimanche.
QQ photos.
P1040088R.jpg
P1040088R.jpg (141.26 Kio) Consulté 2050 fois
P1040089R.jpg
P1040089R.jpg (133.43 Kio) Consulté 2050 fois
P1040077R.jpg
P1040077R.jpg (132.45 Kio) Consulté 2050 fois
Dernière modification par F15F20 le dim. janv. 09, 2011 1:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

La suite...
P1040091R.jpg
P1040091R.jpg (141.62 Kio) Consulté 2050 fois
P1040087R.jpg
P1040087R.jpg (182.04 Kio) Consulté 2050 fois
P1040074R.jpg
P1040074R.jpg (118.69 Kio) Consulté 2044 fois
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1475
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Maverick »

F15F20 a écrit :platine Freins,trains,carburant à la "Maverick". :lol:
Salut Christian ;)

ravis que tu ais opté pour le même design et le même type d'implantation: c'est super fonctionel!!!
Et en plus, c'est esthétique, ce qui ne gache rien, sans oublier le sérieux de montage que ça implique et la fiabilité obtenue par conséquent...
J'ai hate de voir ça!!!! ;)

Par contre, et c'est ce que j'ai fait sur mon L39, je te conseillerai de mettre ton inter Emcotec de radio sur la platine "à la Maverick" :lol: , ça t'éviterai de devoir y accéder par la verrière et de devoir virer le cockpit à chaque mise en route/arrêt...
Dans ma config, je n'ai que la trappe réacteur à ouvrir/fermer, plus facile et rapide... ;)

PS: j'aurai dû faire breveter ce concept!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Trop tard pour le brevet :lol:
Pour l'inter, je vais finalement utiliser un inter électronique Emcotec.
Il est fixé à l'interieur directement sur la peau de l'avion. Il suffit alors de placer l'aimant à l'extérieur à l'endroit ou est situé l'inter pour allumer ou éteindre le modèle.La classe quoi. :he:
http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.p ... &c=67&p=67" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme ça,comme tu le dis, pas besoin de sortir le cockpit et le pilote à chaque mise sous tension.

Bonne soirée.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1475
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Maverick »

Salut Christian, Salut Seb ;)

Juste une petite question, le poids de la bête...
A la sortie de la boite (cellule, train, accastillage...) et Takeoff weight (selon votre config réacteur, donc avec le nombre de litres de kéro embarqués...)?
Le projet prend forme doucement, je pense m'orienter vers un kit Jet Legend pour la fin de l'année ;)
Et comme j'ai déjà un Merlin 160....

Juste une question pour Christian... [Mode Gogol: ON] Et il est oû ton FOD :oula: :lol: :lol: :lol:
Monsieur est joueur avec un P200SX tout neuf...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par passagealanglaise »

J'en connais un qui va finir par faire une bêtise et agrandir son escadrille... :D
Life's too short not to be...
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut,

Moi aussi j'en connais un qui semble bien pressé de tout savoir (Maverick un commentaire...... :lol: )

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1475
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Maverick »

Qui ça? Moi? Faire des conneries? :lol: :lol: :lol: :lol:

[Communiqué de Presse]

"Maverick aurait-il fini par être raisonnable?

Les rumeurs vont bon train sur son désir irrépréssible "d'agrandir son escadrille" comme le diront certains qui, soit dit en passant, peuvent remercier le Père Noel et sa hôte bien remplie d'un magnifique L39 Breitling Design... ;)
Actuellement en plein phase de réflexion transcendentale, il ne fait que se renseigner quant à l'achat de son futur modèle, sa CB restant sagement rangée au fond de son portefeuille...
Mais pour combien de temps encore??? Nous ne pouvons nous avancer sur le sujet...

Le 3ème weekend de Septembre semble être une période critique où bon nombre de modélistes tout aussi sérieux que lui ont violement "décroché" d'une ligne de conduite irréprochable, qu'ils s'étaient jurés de respecter, et tous, semble-t-il, dans une zone relativement restreinte située au fin fond de l'Allemagne...
Notre enquête nous a permis d'en savoir plus et on peut parler maintenant du syndrôme du "JetPower"...

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de notre enquête...

[Fin du communiqué]

:boulet:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Oh respect, quelle sagesse !

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »