Maverick a écrit :
Je le trouve tout de même sous motorisé....

Humour, Humour!!!!
L'émoticone

en attestait....
Bien sur que c'est surmotorisé!!! Mais il avait cette turbine sous le coude et gère parfaitement bien la puissance tout au long du vol...
Par contre, 12kg, ça me semble un peu "limite" (j'insiste sur les guillemets

), l'avion pesant près de 14 kg en ordre de vol.
Une turbine de 140N représente un excellent compromis conso/poids/performances. Je parle en connaissance de cause, je vole un Rafale Feibao motorisé par une Simjet 3000 de 140N comme indiqué précédement....
Gilles s'en souvient encore, avec la jolie flamme de 1.5m au cul de l'avion lors du meeting d'Ambérieu!!!!
Rien de grave, la turbine tourne nikel... Surement un problème de délai à l'accélération, j'ai refait plusieurs vols avec depuis après avoir changé la tuyère et modifié le paramètre en conséquence...