F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
Bonjour,
je cherche l'avis de ceux qui possèdent cette machine. les 3 réservoirs qui contiennent environ 800cc chacun sont nettement insuffisants pour une autonomie correcte(le mien est équipé d'un Merlin 140).
Comment avez vous résolu le problème ?
Merci d'avance
je cherche l'avis de ceux qui possèdent cette machine. les 3 réservoirs qui contiennent environ 800cc chacun sont nettement insuffisants pour une autonomie correcte(le mien est équipé d'un Merlin 140).
Comment avez vous résolu le problème ?
Merci d'avance
- f15mig27
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Re: F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
Ca me semble pas si juste que cela....
Un petit passage par la case présentation....
Un petit passage par la case présentation....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
Bonsoir Gaetan
le Merlin consomme 500ml/mn plein gaz. si on considère que sa consommation moyenne est de 400 ml/mn, ça fait une autonomie maxi de 6 minutes au total. C'est stressant !
le Merlin consomme 500ml/mn plein gaz. si on considère que sa consommation moyenne est de 400 ml/mn, ça fait une autonomie maxi de 6 minutes au total. C'est stressant !
- f15mig27
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Re: F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
SAlut,
En extrapolant les courbes de Gaspar sur les M90 et M170, on peut penser qu'il donnera >10kg à 400ml/min....de quoi largement propulser ton modele de 12kg max !
Compte en conso moyenne un rapport poussée/poids de 0.6 ( et c'est vraiment pas mal....)
Tu peux prendre alors une conso moyenne a : 300ml/min ( //poussée alors a 7,5kg)
Soit une endurance totale de 8min....
TU te gardes une minute de marge pour une approche ratée...
Un chrono à 6min pour le premier vol, et tu regardes combien il te reste, tu ne seras pas loin du compte...
Je pense qu'apres tu voleras 7min...
A titre de comparaison avec un Merlin 90 et un Y qui me fait perdre 20% de poussée, je vole avec 1850mL... pendant 7 '
Je fais des vols qui croutent a mort ( plein de phases en incidence qui demande beaucoup de moteur et qui ne font pas prendre d'energie cinétique....donc tu ne recupères pas ton energie comme tu pourrais de faire sur des accelerations, montées en altitude et maintient du badin dans la descente plein réduit...etc ).
Je n'ai entammé qu'une fois la reserve , avec pas mal de taxiage retour....
Fait des essais en vol en ecourtant au debut....ca te confirmera ces données certes théoriques...
En extrapolant les courbes de Gaspar sur les M90 et M170, on peut penser qu'il donnera >10kg à 400ml/min....de quoi largement propulser ton modele de 12kg max !
Compte en conso moyenne un rapport poussée/poids de 0.6 ( et c'est vraiment pas mal....)
Tu peux prendre alors une conso moyenne a : 300ml/min ( //poussée alors a 7,5kg)
Soit une endurance totale de 8min....
TU te gardes une minute de marge pour une approche ratée...
Un chrono à 6min pour le premier vol, et tu regardes combien il te reste, tu ne seras pas loin du compte...
Je pense qu'apres tu voleras 7min...
A titre de comparaison avec un Merlin 90 et un Y qui me fait perdre 20% de poussée, je vole avec 1850mL... pendant 7 '
Je fais des vols qui croutent a mort ( plein de phases en incidence qui demande beaucoup de moteur et qui ne font pas prendre d'energie cinétique....donc tu ne recupères pas ton energie comme tu pourrais de faire sur des accelerations, montées en altitude et maintient du badin dans la descente plein réduit...etc ).
Je n'ai entammé qu'une fois la reserve , avec pas mal de taxiage retour....
Fait des essais en vol en ecourtant au debut....ca te confirmera ces données certes théoriques...
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Albert Einstein
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Re: F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
bonjour,
voici mon retour d'expérience
je viens d'équiper mon F 22 avec un M 140, j'ai effectué plusieurs vols ainsi.
Je remplis les poches avec 2.5 l de Kero,
avec mon timer réglé à 7 minutes ,il reste environ 0.4 à 0.5 l à la fin du vol.
Je vole assez énergiquement (monté en chandelle, passage plein badin...)
Le f 22 pèse 13 kg au décollage.
alex
a+
voici mon retour d'expérience
je viens d'équiper mon F 22 avec un M 140, j'ai effectué plusieurs vols ainsi.
Je remplis les poches avec 2.5 l de Kero,
avec mon timer réglé à 7 minutes ,il reste environ 0.4 à 0.5 l à la fin du vol.
Je vole assez énergiquement (monté en chandelle, passage plein badin...)
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Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
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- f15mig27
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Re: F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
CQFD
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: F-15 Jet Legend au 1/9.5 - Problème réservoirs
Merci beaucoup Gaetan et Alex