Circuit carburant...
Circuit carburant...
Bonjour,
Juste une "petite" question concernant le merlin 90...
Sachant que mon circuit carburant sort du "tampon Bvm" en 6 mm, passe par une vanne d'arrêt en 6 également, puis-je "entrer" dans l'électro-pompe en 6 mm et en ressortir en 4 mm comme le requiert le fonctionnement de la turbine ?
Cela m'éviterais d'intercaler dans le circuit un "festo" pour convertir de 6 mm à 4 mm avant la pompe... Et surtout de compliquer le circuit, d'attendre le "festo" convertisseur !
En résumé, le circuit "4" suffit-il entre pompe et moteur ? Ou faut-il impérativement entrer dans la pompe en 4 pour en ressortir en 4...
Merci
Juste une "petite" question concernant le merlin 90...
Sachant que mon circuit carburant sort du "tampon Bvm" en 6 mm, passe par une vanne d'arrêt en 6 également, puis-je "entrer" dans l'électro-pompe en 6 mm et en ressortir en 4 mm comme le requiert le fonctionnement de la turbine ?
Cela m'éviterais d'intercaler dans le circuit un "festo" pour convertir de 6 mm à 4 mm avant la pompe... Et surtout de compliquer le circuit, d'attendre le "festo" convertisseur !
En résumé, le circuit "4" suffit-il entre pompe et moteur ? Ou faut-il impérativement entrer dans la pompe en 4 pour en ressortir en 4...
Merci
Re: Circuit carburant...
Pardon,
J'ai ma réponse d'évidence ! L'entrée pompe ne supporte que le 4 mm, la sortie idem...
Conséquence, convertisseur indispensable !
Nouvelle question: Où trouver assez vite le festo, pour passer de 6mm à 4 mm; A moins que n'existent des "coupe circuit carburant" convertisseurs !
Merci,
Alain.
J'ai ma réponse d'évidence ! L'entrée pompe ne supporte que le 4 mm, la sortie idem...
Conséquence, convertisseur indispensable !
Nouvelle question: Où trouver assez vite le festo, pour passer de 6mm à 4 mm; A moins que n'existent des "coupe circuit carburant" convertisseurs !
Merci,
Alain.
- f15mig27
- Modérateur
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- Localisation : Saint Dizier
Re: Circuit carburant...
Salut,
donne moi ton adresse, je t'envoi aujourd'hui si tu veux...
L en 6x6 + adaptateur 4 <-> 6
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L en 6x6 + adaptateur 4 <-> 6
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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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- Kéro Burner
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Re: Circuit carburant...
Bonjour,
J'ai plus simple à vous proposer et ça fonctionne.
(Voir photo)
Cordialement
Pascal
J'ai plus simple à vous proposer et ça fonctionne.
(Voir photo)
Cordialement
Pascal
- Pièces jointes
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Re: Circuit carburant...
Merci pour vos diverses réponses et les photos jointes...
Je pense que le problème est résolu,
Alain.
Je pense que le problème est résolu,
Alain.
Re: Circuit carburant...
Petite question au passage:
Le BVM (tampon) se place bouchon vers l'avant ou l'arrière ?
Peut-on le placer vertical ou seulement incliné ?
Merci,
Alain.
Le BVM (tampon) se place bouchon vers l'avant ou l'arrière ?
Peut-on le placer vertical ou seulement incliné ?
Merci,
Alain.
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Circuit carburant...
salut plutôt bouchon vers l'avant et le haut le mieux incliné entre 30 et 45° de façon à ce que les accés des durits de remplissage et de jonction avec le réservoir soit situé au point le plus haut pour évacuer tout l'air du tampon lors du remplissage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
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Re: Circuit carburant...
Salut,
I n'y a pas de soucis pour le sens de positionnement tu peux le mettre comme tu veux, bouchon devant ou derriere, longitudinalement ou latéralement mais oui à mettre au mini à l'horizontal remplissage en haut . Incliné voir vertical il est plus facile de chasser les bulles quand on fait le plein.
@+
Gilles
I n'y a pas de soucis pour le sens de positionnement tu peux le mettre comme tu veux, bouchon devant ou derriere, longitudinalement ou latéralement mais oui à mettre au mini à l'horizontal remplissage en haut . Incliné voir vertical il est plus facile de chasser les bulles quand on fait le plein.
@+
Gilles