Gonflage de roues
Gonflage de roues
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je pourrais gonfler des pneus de train Digitech qui me paraissent fort "plats" lorsque l'appareil est posé ?
Un pas de vis existe sur la jante, mais il est ouvert !
Merci,
Alain.
Quelqu'un sait-il comment je pourrais gonfler des pneus de train Digitech qui me paraissent fort "plats" lorsque l'appareil est posé ?
Un pas de vis existe sur la jante, mais il est ouvert !
Merci,
Alain.
- bip_bip94220
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Re: Gonflage de roues
Voici la photo du train, emprunté à un autre utilisateur du forum (je n'ai pas l'appareil disponible) j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! Je le prie en tout cas de m'excuser !
- Maverick
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Re: Gonflage de roues
Salut Alain
il faut que tu positionnes une durite, ou l'idéal un embout d'applicateur cyano de marque ZAP raccordé à ton compresseur, dans le trou fileté de la jante.
Il y a une valve qui s'ouvrira sous la pression.
Fait attention à ne pas surgonfler le pneu sinon il rentrera en contact avec la jambe de train et tu devras dévisser les vis de la flasque de la jante pour libérer la pression...
Donc: à gonfler l'avion sur ses roues et prudement...
il faut que tu positionnes une durite, ou l'idéal un embout d'applicateur cyano de marque ZAP raccordé à ton compresseur, dans le trou fileté de la jante.
Il y a une valve qui s'ouvrira sous la pression.
Fait attention à ne pas surgonfler le pneu sinon il rentrera en contact avec la jambe de train et tu devras dévisser les vis de la flasque de la jante pour libérer la pression...

Donc: à gonfler l'avion sur ses roues et prudement...

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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- Maverick
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Re: Gonflage de roues
Re Alain 
je viens de retrouver sur le site de Digitech le lien d'une fiche explicative concernant le gonflage des roues... qui décrit en image la procédure que je viens de te donner...
http://www.jet-1a.com/shop/manual/tipsprolyinx.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le lien des autres manuels d'installation des trains Prolynx pour les boomerang...
http://shop.jet-1a.com/information.php?&info_id=5" onclick="window.open(this.href);return false;


je viens de retrouver sur le site de Digitech le lien d'une fiche explicative concernant le gonflage des roues... qui décrit en image la procédure que je viens de te donner...
http://www.jet-1a.com/shop/manual/tipsprolyinx.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le lien des autres manuels d'installation des trains Prolynx pour les boomerang...
http://shop.jet-1a.com/information.php?&info_id=5" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: Gonflage de roues
Génial et rapide,
Merci beaucoup,
Alain.
Merci beaucoup,
Alain.
- Maverick
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Re: Gonflage de roues
De rien... 

Pierre-Stéphane ROCCA
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- raptor masque
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- Localisation : Dijon
Re: Gonflage de roues
Bonsoir,Maverick a écrit :Salut Alain
il faut que tu positionnes une durite, ou l'idéal un embout d'applicateur cyano de marque ZAP raccordé à ton compresseur, dans le trou fileté de la jante.
Il y a une valve qui s'ouvrira sous la pression.
Fait attention à ne pas surgonfler le pneu sinon il rentrera en contact avec la jambe de train et tu devras dévisser les vis de la flasque de la jante pour libérer la pression...
Donc: à gonfler l'avion sur ses roues et prudement...
De mon côté, je n'ai jamais pu réussir la manip.
Bizarre, bizarre...

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: Gonflage de roues
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, cela à marché du 1e coup avec pour matériel:
Un petit gonfleur électrique, théoriquement pour voiture (11€ !) qui ne débite pas grand chose, mais donne suffisamment de pression pour gonfler freins, train et.... Roues puisqu'il monte "lentement" à plus de 10 kg ! Je m'arrête avant (6, 5 kg pour train / freins)
Livré avec le gonfleur, un embout classique valve sur lequel je branche l'un des ustensiles inclus dans le kit gonfleur, un espèce d'embout en plastic qui s'affine à l'extrémité; cela épouse à peu près le trou de gonflage du pneu...
Aidé par un camarade qui a géré le gonfleur, il n'y a pas eu de souci particulier. Et maintenant, au moins l'appareil roule sur un "filet" de gaz...
Mais le jet se complique, si je dois faire les pneus en plus de la prévol... Heureusement, je ne fais pas d'autoroute, il faudrait surgonfler !
Merci,
Alain.
Pour ce qui me concerne, cela à marché du 1e coup avec pour matériel:
Un petit gonfleur électrique, théoriquement pour voiture (11€ !) qui ne débite pas grand chose, mais donne suffisamment de pression pour gonfler freins, train et.... Roues puisqu'il monte "lentement" à plus de 10 kg ! Je m'arrête avant (6, 5 kg pour train / freins)
Livré avec le gonfleur, un embout classique valve sur lequel je branche l'un des ustensiles inclus dans le kit gonfleur, un espèce d'embout en plastic qui s'affine à l'extrémité; cela épouse à peu près le trou de gonflage du pneu...
Aidé par un camarade qui a géré le gonfleur, il n'y a pas eu de souci particulier. Et maintenant, au moins l'appareil roule sur un "filet" de gaz...
Mais le jet se complique, si je dois faire les pneus en plus de la prévol... Heureusement, je ne fais pas d'autoroute, il faudrait surgonfler !
Merci,
Alain.
- lancuentra
- Tête brulée
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- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Gonflage de roues
salut sur ma première paire de roue gonflable il y avait vissé un embout pour tuyau de 3 pneumatique
sur ma seconde paire pas d'embout mais en rentrant un tuyau de 3mm dans le trou de la jante ça marche impec
sur ma seconde paire pas d'embout mais en rentrant un tuyau de 3mm dans le trou de la jante ça marche impec
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX