Paramètres P160
Paramètres P160
Salut
Quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour remettre les paramètres d'origine sur un P160 (ECU V5) ?
Le réacteur a été bridé par son ancien propriétaire, je ne connais pas la façon de faire pour remettre tout ça en bon ordre, et je ne sais pas non plus a quel régime max, je peux le faire tourner.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Marjust
Quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour remettre les paramètres d'origine sur un P160 (ECU V5) ?
Le réacteur a été bridé par son ancien propriétaire, je ne connais pas la façon de faire pour remettre tout ça en bon ordre, et je ne sais pas non plus a quel régime max, je peux le faire tourner.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Marjust
- lancuentra
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- Localisation : toulouse
Re: Paramètres P160
salut la valeur régime max du P160 SE est de 125000 tr/mn
si ton ecu est celui d'origine avec ton moteur va dans le menu limits et selectionne maximum rpm et la tu augmente la valeur quand tu attend la valeur max pour ton moteur la valeur inscrite refusera d'augmenter verouillage de ton ecu
normalement c'est la seule valeur à modifier pour détarer ton réacteur
si ton ecu est celui d'origine avec ton moteur va dans le menu limits et selectionne maximum rpm et la tu augmente la valeur quand tu attend la valeur max pour ton moteur la valeur inscrite refusera d'augmenter verouillage de ton ecu
normalement c'est la seule valeur à modifier pour détarer ton réacteur
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: Paramètres P160
Salut Lancuentra
Merci de ton aide, mon 160 n'est pas un SE, c'est une des premières version commercialisée
J'ai trouvé sur internet 128000T/mn , tu en penses quoi ?
Marjust
Merci de ton aide, mon 160 n'est pas un SE, c'est une des premières version commercialisée
J'ai trouvé sur internet 128000T/mn , tu en penses quoi ?
Marjust
Re: Paramètres P160
Bonjour Marjust,
Mon P160 ancienne génération tourne à 125000 tr/min.
L'ECU jetcat ne permet pas d'aller au delà et c'est tant mieux pour la sécurité.
Les risques sont importants si on ne respecte pas les préconisations constructeurs.(explosion et blessures).
C'est pour cela d'ailleurs que les soft sont verrouillés.
128000 tr/min sur internet, laisse tomber...
Une différence de 3000 tr/min peut paraître insignifiante, alors que c'est considérable...ça équivaut à environ 1,5 kilos de poussée supplémentaire et des contraintes en conséquences pour la turbine...
Cordialement.
Christian.
Mon P160 ancienne génération tourne à 125000 tr/min.
L'ECU jetcat ne permet pas d'aller au delà et c'est tant mieux pour la sécurité.

Les risques sont importants si on ne respecte pas les préconisations constructeurs.(explosion et blessures).
C'est pour cela d'ailleurs que les soft sont verrouillés.
128000 tr/min sur internet, laisse tomber...

Une différence de 3000 tr/min peut paraître insignifiante, alors que c'est considérable...ça équivaut à environ 1,5 kilos de poussée supplémentaire et des contraintes en conséquences pour la turbine...
Cordialement.
Christian.
Re: Paramètres P160
Salut,
oui 128 000 c'est plutot risqué pour ce type de moteur qui a une faiblesse connue sur l'arrière de son axe (plusieures casses dans mon club) et d'ancienne conseption (compresseur moulé). Effectivement j'ai aussi lu sur plusieurs sites 128000 pourtant le régime nominal de cette turbine etait de 125 000.
Joues la carte de la raison, moi comme Christian je ne dépasserai pas 125 000 ce qui est déja beaucoup.
@+
Gilles
oui 128 000 c'est plutot risqué pour ce type de moteur qui a une faiblesse connue sur l'arrière de son axe (plusieures casses dans mon club) et d'ancienne conseption (compresseur moulé). Effectivement j'ai aussi lu sur plusieurs sites 128000 pourtant le régime nominal de cette turbine etait de 125 000.
Joues la carte de la raison, moi comme Christian je ne dépasserai pas 125 000 ce qui est déja beaucoup.
@+
Gilles
Re: Paramètres P160
Salut
Merci a tous les 3, effectivement j'en resterai a 125000, mon GSU est bloqué a cette valeur là.
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'en valeur maxi, mon GSU indique bien 125000tr/min et pourtant ce week-end le moteur n'a pris que 101250tr/min.
Ce matin j'ai reprogrammé mon émetteur, la commande de gaz n'était peut-être pas top, je referais des essais demain
marjust
Merci a tous les 3, effectivement j'en resterai a 125000, mon GSU est bloqué a cette valeur là.
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'en valeur maxi, mon GSU indique bien 125000tr/min et pourtant ce week-end le moteur n'a pris que 101250tr/min.
Ce matin j'ai reprogrammé mon émetteur, la commande de gaz n'était peut-être pas top, je referais des essais demain
marjust
Re: Paramètres P160
J'y ai aussi pensé, mais je l'ai complètement remplacé aussi, alors j'attends de refaire des essais pour valider
Merci du coup de main
Marjust
Merci du coup de main
Marjust
Re: Paramètres P160
Salut,
Il y a peu mon vénérable P80 n'a pris que 112000 trs/min à la place des 123000 annoncés dans
l'ECU. Après changement de l'accu trrrrrrès fatigué par un complètement chargé, mon moteur a retrouvé ses tours... Tu peux peut être creuser dans cette direction !
Bons vols !
Il y a peu mon vénérable P80 n'a pris que 112000 trs/min à la place des 123000 annoncés dans
l'ECU. Après changement de l'accu trrrrrrès fatigué par un complètement chargé, mon moteur a retrouvé ses tours... Tu peux peut être creuser dans cette direction !
Bons vols !
Light is right
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Anthony Colin Bruce Chapman
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- lancuentra
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Re: Paramètres P160
salut plusieurs paramêtres peuvent limiter le nombre de tours max
en plus de la limitation tour dans l'ecu
la tension de pompe si elle est limité et trop basse
la température de ton moteur si il chauffe trop
verifie tous ces paramêtres
en plus de la limitation tour dans l'ecu
la tension de pompe si elle est limité et trop basse
la température de ton moteur si il chauffe trop
verifie tous ces paramêtres
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L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
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F16 1/5 P300 GRX
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