[Discussion] Rapport Poids/Poussée CAT A/B
- lancuentra
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[Discussion] Rapport Poids/Poussée CAT A/B
[Fil du sujet déplacé dans un Topic spécifique à la réglementation]
salut merci pour l'essai mais n'y a t'il pas un petit problème de conformité :
9,5kg à vide avec 14kg de poussé la catégorie A n'est elle pas un peu surclassé
salut merci pour l'essai mais n'y a t'il pas un petit problème de conformité :
9,5kg à vide avec 14kg de poussé la catégorie A n'est elle pas un peu surclassé
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
Non il n'y a pas de problème car 9,5 Kg c'est vide de chez vide.
L'avion fait 13,5 Kg au décollage. La réglementation dit: Rapport poids / poussée maximum de 1,3
Christophe.
L'avion fait 13,5 Kg au décollage. La réglementation dit: Rapport poids / poussée maximum de 1,3
Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
Re: [Essai] EVOJET 130 VX
Salut, pour info :
Catégorie A
- Réacteur : poussée totale inférieure ou égale à 30 daN avec un rapport poussée / poids sans carburant inférieur ou égal à 1,3.
Soit 14kg / 9.5kg = 1,47
Mais il faut prendre en compte la perte de poussée de la tuyère et puis on peut dire aussi que la turbine est bridée, dans tout les cas qui vas aller vérifier ?
Pas moi !
@bientôt
Fred
Catégorie A
- Réacteur : poussée totale inférieure ou égale à 30 daN avec un rapport poussée / poids sans carburant inférieur ou égal à 1,3.
Soit 14kg / 9.5kg = 1,47
Mais il faut prendre en compte la perte de poussée de la tuyère et puis on peut dire aussi que la turbine est bridée, dans tout les cas qui vas aller vérifier ?
Pas moi !
@bientôt
Fred
- lancuentra
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
salut la réglementation c'est poussé max sur avion sans carburants inf ou égal à 1,3
je suis désolé mais si ton avion fait 9,5 kg à sec tu n'as droit qu'à 12,35kg de poussé en classe A
c'est toi qui donne le poid à vide à l'attero sur ton post.
bien sur comme le dit djdjm600 personne ne controle maintenant mais si il y à un crash grave tu peux être sur que l'assurance ira vérifier et dans le cas ou le rapport nétait pas respecté je pense que l'on risque justement d'avoir à subir des controles en bout de piste avant de pouvoir voler
en plus tout cela pour dire mon moteur pousse trop je ne peux pas voler plein!
pour l'instant nous avons la chance de n'être soumis qu'a des régles déclaratives sans vraiment de controle, respectons les si nous ne voulons pas nous faire controler à tout bout de champs
bons vols en sécurité et légalité autant que possible
je suis désolé mais si ton avion fait 9,5 kg à sec tu n'as droit qu'à 12,35kg de poussé en classe A
c'est toi qui donne le poid à vide à l'attero sur ton post.
bien sur comme le dit djdjm600 personne ne controle maintenant mais si il y à un crash grave tu peux être sur que l'assurance ira vérifier et dans le cas ou le rapport nétait pas respecté je pense que l'on risque justement d'avoir à subir des controles en bout de piste avant de pouvoir voler
en plus tout cela pour dire mon moteur pousse trop je ne peux pas voler plein!
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
salut,
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 11:08 am, modifié 1 fois.
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
Perso, je la trouve nulle cette règle car même avec un rapport de 1 il est facile de désintégrer un jet ! Avec le "piqué de la mouèrté" (400m à la verticale plein pot) il n'y plus grand chose à la ressource !
Tout mes jets sont à 1.2 et c'est super ! Maintenant il faut gérer les gaz comme les autres. J'ai toujours l'envie d'un Eurosort 3D Universe mais la le rapport est quasiment de 2 alors j'ai du choisir le "normal" dans un premier temps.
Je ne pense vraiment pas que les assurances passeront au banc une turbine a moitié détruite...
Il faut rester vigilant mais de prendre trop la tête ....
A+
Fred
Tout mes jets sont à 1.2 et c'est super ! Maintenant il faut gérer les gaz comme les autres. J'ai toujours l'envie d'un Eurosort 3D Universe mais la le rapport est quasiment de 2 alors j'ai du choisir le "normal" dans un premier temps.
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
En effet cette règle est nulle. Rien ne vaut une bonne gestion de la puissance dispo.
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
Je pense que c'est le contrôle de la masse à vide d'un avion détruit qui est encore plus difficile à prouver. Surtout à 500g ou 1kg près.djdjm600 a écrit : Je ne pense vraiment pas que les assurances passeront au banc une turbine a moitié détruite...
Re: [Essai] EVOJET 130 VX
Excellent ! Expdr !
Le top c'est si il prend feu ! La tu est penard...
Ok je sort...
@bientôt
Fred
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- lancuentra
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Re: [Essai] EVOJET 130 VX
salut la régle est peut être nulle mais c'est la régle actuelle que nous sommes sencé respecter et en bas de chaque feuille d' inscription à un meeting il y a marqué que nous certifions respecter les régles actuelles.
si l'avion est détruit l'assurance prendra le poid déclaré et la poussé max du type de réacteur sauf si pv de poussé réduite effectué.
bon ma petite remarque n'était pas pour embéter tout le monde mais simplement pour faire voir qu'avec cette régle si on ne fait attension on peut vite sortir des clous
bons vols avec les beaux jours qui arrivent

si l'avion est détruit l'assurance prendra le poid déclaré et la poussé max du type de réacteur sauf si pv de poussé réduite effectué.
bon ma petite remarque n'était pas pour embéter tout le monde mais simplement pour faire voir qu'avec cette régle si on ne fait attension on peut vite sortir des clous
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Dernière modification par lancuentra le mar. mars 22, 2011 6:34 pm, modifié 1 fois.
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