Ca y est, 2 premiers vols du F16 cet AM à Cazaux.
Tout a bien fonctionné, l'avion s'est montré très sain dès le décollage.
J'étais centré à 213mm de bord d'attaque au lieu des 190mm préconisé par Jet legend.
Plus arrière donc que prévue par le constructeur mais sans un gramme de plomb à rajouter.
Merci à Fred(Jetnormandie) pour le centrage qui s'est avéré nickel.
J'ai volé donc en config ailerons + tailerons et c'est impeccable.
J'ai utilisé les ailerons en volets pour le décollage et l'atterrissage (environ 20°).
Le 1er vol (lâcher des freins à l'atterro)a duré 4min30, j'avais peur pour la conso du P200. A l'issue d'un vol cool à mis gaz, il me restait 2,6 litres sur les 4,6 embarqués.
Le 2ème vol a duré 5min45 avec une utilisation moteur plus soutenue.il restait 1,8 litre de carburant.
Je peux donc partir raisonnablement sur 6 minutes de vol en restant serein.
L'avion pèse finalement 17,5 kilos à vide et 21,2 kilos avec les pleins.
l'air étant un peu turbulent aujourd'hui, l'avion avait tendance à se balancer légèrement d'une aile sur l'autre.
J'ai donc pu valider le gyro sur les ailerons, dès le 2ème vol avec un réglage à 20% sur la radio. Je pense qu'à 30% ou 40%, ce sera parfait.
Au bilan,la machine est facile et les qualités de vol de ce que j'ai pu en voir lors de ces deux premières sorties sont top.
Très bonne soirée.
Christian.

- P1040334R.jpg (120.99 Kio) Consulté 1300 fois

- P1040337R.jpg (67.32 Kio) Consulté 1300 fois

- P1040339R.jpg (47.24 Kio) Consulté 1300 fois