F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous
Lindinger a un port unique à 6€ de 0 à 100€ et gratuit au delà.
De plus, vous pouvez envoyer des mail en français à "Sébastien".
Et au niveau commercial ils sont au top.
Pour exemple, j'ai acheté un kit d'avion dont le prix a baissé une semaine après l'achat et sans que je leur demande rien, ils m'ont remboursé sur mon compte la différence.
Bref, un tres bon magasin (Topmodel peut se rhabiller !)
Stephane
Philmab31
"The" Pilote

Message par Philmab31 »

Bonjour a tous ...

Pour ceux qui ont la déco néerlandaise , quels vernis avez vous utilisés ? Je ne sais pas encore si je le vernis en mat ou brillant ... Il le semble que le grandeur est d'un beau brillant ... Qu'en pensez vous ?

Merci .. Je serais a Auch , au mabjetchaud , ainsi qu'à Montluçon ..

A bientôt

Philippe
F16 Jetlegend 1/6 couleurs neerlandaise
autorot
Born to Burn Jet A

Message par autorot »

J'ai longuement hesité!!!
Le vrai semble clairement brillant effectivement.
Mais le mien faisait vraiment "jouet plastique" en brillant.. voir golf de "zy-va" comme dirait un ami :lol: ... Aussi je l'ai maté, c'est plus "agressif".
A+
Sébastien Borgeais
F15F20
Moustachu

Message par F15F20 »

Je confirme,

Il était un peu "clinquant" en brillant et la qualité du vernis n'était pas terrible.
Perso, je préfère la version mat qu'a réalisé Seb...moins "toys".
Pour moi, ce sera le Mab le samedi, Auch et Montluçon... ;)

@+.

Christian.
Philmab31
"The" Pilote

Message par Philmab31 »

OK et merci pour vos avis ... et finalement après quelques avis du club également, je vais le laisser dans un premier temps comme il est ... De plus ça permettras de ne pas rajouter 500 ou 600 grammes de poids et de le faire un peu plus léger ... je verrais par la suite ...

ce WE, y a t'il quelqu'un qui vient avec son F16 ? ... se serait bien d'en voir voler un ..

a très bientôt

Philippe
F15F20
Moustachu

Message par F15F20 »

Bonsoir,

Aussitôt reçus les nouveaux Stab de mon F16, aussitôt montés sur l'avion.
Au bilan 5 vols avec la nouvelle commande de dérive avec montage extérieur.
Mon précédent montage à l'intérieur de la dérive n'était pas suffisamment rigide et avec le recul, la rupture du taileron est due au flutter de dérive subie par l'appareil. Clairement j'ai peché par excés de confiance sur mon 1er montage. :siffle:
Au cours des dernières sorties, j'ai essayé l'avion dans tout son domaine de vol y compris le vol tranche prolongé à haute vitesse et tout fonctionne nickel. :D
Sans vouloir faire l'apologie du F16 Global jet (jet legend), je dois reconnaitre un bilan très positif en terme de qualité du kit.
En ce qui concerne les qualités de vol et la facilité de pilotage l'avion est Top.
Restera donc à valider la fiabilité du train d'atterrissage dans le temps avec sa cinématique très particulière.
Je reviens aujourd'hui du meeting grandeur de Rochefort avec les copains ou on a pu voir l'évolution du solo Néerlandais.
Demain direction Cazaux pour les travaux pratiques. :mdr:
Et le meeting d'Auch le We prochain, allo Toulouse ;)
A Bientôt.

Christian.
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Super, je vois que que tu as tout réparé et que ca y est tu es à nouveau sur les rangs.
Moi je sais pas si je vais arriver à voler un jour avec ce F16.... Piste d'Ambérieu pour 3 pilotes et un notam posé il y a 15 jours un temps splendide mais....un vent monstrueux !
Le WE dernier nouvelle tentative....La pluie !
Du coup cet apm j'ai été sur notre terrain pour faire les tests habituels et faire tourner un peu le Raptor pour verifier tout encore une fois...Tout est top !
A défaut de pouvoir avant ce sera pour Ambérieu début juillet....Si les dieux sont avec moi !
Aller, une petite photo de cet apm avec tout l'armement .
PXR_P5286727_1.jpg
PXR_P5286727_1.jpg (155.92 Kio) Consulté 1558 fois
@+

Gilles
F15F20
Moustachu

Message par F15F20 »

Magnifique Gilles, avec l'armement ça déménage... 8-)
Le mien restera en lisse, version Nederland démo team oblige...
2 vols de plus pour moi aujourd'hui mais la chaleur 32° aujourd'hui à Cazaux a eu raison de ma motivation.
une photo du mien et la première vidéo à suivre...

@+.

Christian.
DSC_3888.JPG
DSC_3888.JPG (125.83 Kio) Consulté 1489 fois
Philmab31
"The" Pilote

Message par Philmab31 »

superbe vos F16, le mien viendra bientôt rejoindre la Team F16 ...

à quand une patrouille de F16 ?

Philippe
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut,

Il faudrait déjà que je trouve une piste pour le mettre en l'air et ca ce n'est pas le plus simple par ici....

Christian pour le vol je te rassure dans un premier temps je vais juste laisser les rails sous les ailes sans missiles et sans les bidons mais par contre je vais laisser ceux des bouts d'aile. Peut etre que dans de bonnes condition j'essayerai une fois ou 2 full armement.... Mais pour le statique je trouve perso que ca en jette plus, après chacun ses gout evidement.
Par contre c'est sur qu'une fois bien réglé je suis partant pour un vol "multi F16, multi déco" ca devrait pas etre mal du tout...
Effectivement pour avoir volé plusieure fois à Cazaux quand ca chauffe dans ton bled on crève et on abdique, j'ai souvenir de voir 52° affiché sur le terminal de mon ECU avion posé sur la piste, heureusement que le lac nous tendait les bras !!!

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »