Orientation nourrice BVM
- f15mig27
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Re: Orientation nourrice BVM
Eheh oui,
Tu peux me rajouter dans ceux ci:
Deux UAT montées têtes arrières sur un bi-reacteur, sans souci comme cela te l'a été dit de facon plus ou moins virulante.
Tu peux me rajouter dans ceux ci:
Deux UAT montées têtes arrières sur un bi-reacteur, sans souci comme cela te l'a été dit de facon plus ou moins virulante.
Dernière modification par f15mig27 le lun. juin 13, 2011 4:25 pm, modifié 9 fois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: Orientation nourrice BVM
bonsoir,
merci pour toutes ces réponses et différents débats.
Donc je retiens que le réservoir BVM peut être monté dans n'importe quel sens; bouchon vers l'avant, vers l'arrière ou vers le haut (j'ai ce montage sur un Boomerang). De préference le BVM doit être légèrement plus bas que la liaison avec le principal, pour faciliter sa purge d'air ( en effet, j'étais dans cette config sur mon feu Scorpion et aucun probléme de purge)
Sur mon nouveau Scorpion, je n'utilise pas la même implantation car j'ai une powerbox qui occupe la place.
Comme il me reste plus que ça à installer, je vais optimiser l'emplacement pour optimiser mon CG, car j'ai toujours environ 100 gr de kéro dans le BVM. Et je pense quelle vas finir à la verticale, mais vas falloir charcuter la platine du Scorpion pour être en dessous du réservoir principal.
David
merci pour toutes ces réponses et différents débats.

Donc je retiens que le réservoir BVM peut être monté dans n'importe quel sens; bouchon vers l'avant, vers l'arrière ou vers le haut (j'ai ce montage sur un Boomerang). De préference le BVM doit être légèrement plus bas que la liaison avec le principal, pour faciliter sa purge d'air ( en effet, j'étais dans cette config sur mon feu Scorpion et aucun probléme de purge)
Sur mon nouveau Scorpion, je n'utilise pas la même implantation car j'ai une powerbox qui occupe la place.
Comme il me reste plus que ça à installer, je vais optimiser l'emplacement pour optimiser mon CG, car j'ai toujours environ 100 gr de kéro dans le BVM. Et je pense quelle vas finir à la verticale, mais vas falloir charcuter la platine du Scorpion pour être en dessous du réservoir principal.
David
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Re: Orientation nourrice BVM
Salut à tous 
pour clore le sujet
, voici la doc officielle fournie par BVM concernant l'installation de l'UAT...
http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Préconisation: les raccords vers l'avant et le réservoir incliné vers le haut d'au moins 20°, pour favoriser l'élimination de toute bulle d'air lors du remplissage....


pour clore le sujet

http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Préconisation: les raccords vers l'avant et le réservoir incliné vers le haut d'au moins 20°, pour favoriser l'élimination de toute bulle d'air lors du remplissage....
Mais il est clair que ça marche dans n'importe quel sens vu que c'est par capilarité que le carburant passe à travers la "chaussette" et alimente ensuite le réacteurIt is best to orient the UAT with the cap facing forward, brass nipples up and the front end
elevated about 20 degrees or more. This positioning will allow the fueling procedure to eliminate
all but a quarter size air bubble.

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
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Re: Orientation nourrice BVM
petite precision cependant en helico il faut bien purger tout l'air du sac de la nourrice avec la pompe a carburant en aspirant et en remplissant avec attention... car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, autant en helico le seul moyen de mettre plein pot c'est de le mettre en l'air ... et apres c'est l'autorot improvisée..
Re: Orientation nourrice BVM
Suis preneur d'une démonstration avec un jetjeyf a écrit :car autant sur un avion on peut mettre plein gaz et tenir le nez pour aspirer les bulles dans le circuit, ...




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Re: Orientation nourrice BVM
Evidemment, si tu te mets derrière...





Full kéro. !
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Re: Orientation nourrice BVM



Normalement, pour éliminer toutes les bulles du sac, il est préconnisé de remplir l'UAT et d'attendre 24h avant le premier vol...

Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: Orientation nourrice BVM
et si l UAT se bouche