C&C Eurofighter
Re: C&C Eurofighter
Salut a tous,
Alors voici les premiers chiffres:
Fuselage aves les conduits d'entrée d'air, le capot, dérive canards et verrière : 4.100 Kg
Les ailes avec becs mobiles que je trouve un peu lourdes.... : 2.800 kg
Les 3 réservoirs : 0. 400 Kg
Le cockpit biplaces détaillé : 0.300 KG
Les trains complets : 1.560 KG
Y inox et bypass : 0.500 KG
Soit un total de la cellule de : 9.660 kg
La corde des ailes est impressionnante: 1 mètre....!
@+
Gilles
Alors voici les premiers chiffres:
Fuselage aves les conduits d'entrée d'air, le capot, dérive canards et verrière : 4.100 Kg
Les ailes avec becs mobiles que je trouve un peu lourdes.... : 2.800 kg
Les 3 réservoirs : 0. 400 Kg
Le cockpit biplaces détaillé : 0.300 KG
Les trains complets : 1.560 KG
Y inox et bypass : 0.500 KG
Soit un total de la cellule de : 9.660 kg
La corde des ailes est impressionnante: 1 mètre....!
@+
Gilles
Re: C&C Eurofighter
Renforts en carbone et puis de trains fermés
Les grilles sont ouvertes
Les grilles sont ouvertes
Re: C&C Eurofighter
Les becs mobiles (enfin difficilement pour le moment !)
La réalisation du Y est parfaitement maitrisée.
Bon fini les bla bla j'ai pas que ca à faire , j'ai un avion à monter si je veux etre prèt rapidement à voler !
A suivre............
Gilles
La réalisation du Y est parfaitement maitrisée.
Bon fini les bla bla j'ai pas que ca à faire , j'ai un avion à monter si je veux etre prèt rapidement à voler !

A suivre............
Gilles
Re: C&C Eurofighter
Salut à tous,
J'ai vraiment avancé et effectué pas mal de modifications. Toute la partie avant , platines, radio, cockpit, fixation reservoir c'est fini, reste juste à peindre les platines et les photos arrivent .
Au fait Mikey maintenant que tu as recu aussi ton EF2000 on compte sur toi pour alimenter aussi le post.....
@+
Gilles
J'ai vraiment avancé et effectué pas mal de modifications. Toute la partie avant , platines, radio, cockpit, fixation reservoir c'est fini, reste juste à peindre les platines et les photos arrivent .
Au fait Mikey maintenant que tu as recu aussi ton EF2000 on compte sur toi pour alimenter aussi le post.....
@+
Gilles
Re: C&C Eurofighter
ça va en surprendre certains!!!
Oui le colis est arrivé ce matin mais pas encore déballé à fond,car n'étant pas dans ma plus grande forme de puis 2 jours.
Mais demain matin les choses sérieuses commence pour le premier déballage sommaire je peux vous dire que ce n'est pas Feibao!!!La qualité est de rigueur ,j'ai déballé le train il faut dire que c'est du lourd.
Mise en croix de matin avec ma fille comme comparatif.
Oui le colis est arrivé ce matin mais pas encore déballé à fond,car n'étant pas dans ma plus grande forme de puis 2 jours.
Mais demain matin les choses sérieuses commence pour le premier déballage sommaire je peux vous dire que ce n'est pas Feibao!!!La qualité est de rigueur ,j'ai déballé le train il faut dire que c'est du lourd.
Mise en croix de matin avec ma fille comme comparatif.
Re: C&C Eurofighter
Salut,
Bon alors voila:
première modif j'ai coupé les conduits d'entrée d'air afin de pouvoir reculer le réservoir principal de 2.5 litres. Ce réservoir est normalement placé entre le cockpit et le capot moteur mais il se trouve relativement en avant du centrage. Le centre du reservoir une fois reculé se trouve maintenant juste au point de centrage, comme ca plus de variation de centrage.
D'origine il est difficile de sortir ce réservoir, maintenant cela se fait très facilement. J'ai fait 3 platines distinctes, une pour la radio, une pour les bouteilles de trains et trappes ainsi que la pompe et l'ECU, la troisième platine pour le réservoir principal et l'UAT. Chacune de ces platines peut etre démontée indépendemment des autres.
Pour la coupe des conduits voici les originaux: Une fois coupés il n'y a plus le pantalon mais juste 2 conduits droits. Pour ce qui est des ébauches de platines, platine radio (tout n'est pas prémonté):
Bon alors voila:
première modif j'ai coupé les conduits d'entrée d'air afin de pouvoir reculer le réservoir principal de 2.5 litres. Ce réservoir est normalement placé entre le cockpit et le capot moteur mais il se trouve relativement en avant du centrage. Le centre du reservoir une fois reculé se trouve maintenant juste au point de centrage, comme ca plus de variation de centrage.
D'origine il est difficile de sortir ce réservoir, maintenant cela se fait très facilement. J'ai fait 3 platines distinctes, une pour la radio, une pour les bouteilles de trains et trappes ainsi que la pompe et l'ECU, la troisième platine pour le réservoir principal et l'UAT. Chacune de ces platines peut etre démontée indépendemment des autres.
Pour la coupe des conduits voici les originaux: Une fois coupés il n'y a plus le pantalon mais juste 2 conduits droits. Pour ce qui est des ébauches de platines, platine radio (tout n'est pas prémonté):
- Pièces jointes
-
- PXR_DSC01376.JPG (86.74 Kio) Consulté 1753 fois
Re: C&C Eurofighter
2 eme platine à la place du réservoir central à l'origine pour les bouteilles d'air du train, la pompe, l'ECU
Le troisième platine avec le reservoir principal et l'UAT
- Pièces jointes
-
- PXR_DSC01408.JPG (156.75 Kio) Consulté 1752 fois
Re: C&C Eurofighter
@+
Gilles
Re: C&C Eurofighter
Salut à tous,
Remontage ce matin et pesage du fuselage complet et avec tout (moteur, train, accus, electronique....etc) mais sans les trappes de trains
Verdict: 9 kg tout ronds.
Ailes complètes 3 kg avec servo d'ailerons trains, mais becs non fonctionnels (je réaliserai cela plus tard si ca vole bien car cela nécessite 4 servos de plus donc du poids....).
Conclusion fini et à sec ca devrait tourner aux alentours de 12 KG (12.5 kg maxi avec les petites bricoles qui manquent encore....) Ce qui est plutot bien pour un modèle de cette taille et avec une énorme surface alaire.
A suivre....
@+
Gilles
Remontage ce matin et pesage du fuselage complet et avec tout (moteur, train, accus, electronique....etc) mais sans les trappes de trains
Verdict: 9 kg tout ronds.
Ailes complètes 3 kg avec servo d'ailerons trains, mais becs non fonctionnels (je réaliserai cela plus tard si ca vole bien car cela nécessite 4 servos de plus donc du poids....).
Conclusion fini et à sec ca devrait tourner aux alentours de 12 KG (12.5 kg maxi avec les petites bricoles qui manquent encore....) Ce qui est plutot bien pour un modèle de cette taille et avec une énorme surface alaire.
A suivre....
@+
Gilles