Bug sur 12FG
- STEPHANE ECOLAN
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Bug sur 12FG
Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte d'un bug sur ma radio 12FG.
Lorsque je pousse le manche des gaz d'une extrémité à l'autre, le sub trim de la direction varie de 6 graduations quelques soit le modèle sélectionné (même un modèle vierge).
Est ce que ce PB est arrivé à l'un d'entre vous ?
A+
Je viens de me rendre compte d'un bug sur ma radio 12FG.
Lorsque je pousse le manche des gaz d'une extrémité à l'autre, le sub trim de la direction varie de 6 graduations quelques soit le modèle sélectionné (même un modèle vierge).
Est ce que ce PB est arrivé à l'un d'entre vous ?
A+
Stephane
Re: Bug sur 12FG
Salut Stéphane,
Un petit conseil contacte directement Jacky chez Avio Tiger après 16H00,il te dira ce qu'il en résulte.
Un petit conseil contacte directement Jacky chez Avio Tiger après 16H00,il te dira ce qu'il en résulte.
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Bug sur 12FG
Ok merci.
Je viens juste d'envoyer un mail à Avio et si demain je n'ai pas de réponse je téléphonerais
A+
Je viens juste d'envoyer un mail à Avio et si demain je n'ai pas de réponse je téléphonerais
A+
Stephane
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Re: Bug sur 12FG
bonsoir,
on en a déjà parlé de ce bug quasi identique ici
http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... zarre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ma FX30 j'ai constaté les neutres qui changent, ce qui est flagrant avec le fadec, ce qui m'oblige à le recalibrer à chaque fois....
on en a déjà parlé de ce bug quasi identique ici
http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... zarre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ma FX30 j'ai constaté les neutres qui changent, ce qui est flagrant avec le fadec, ce qui m'oblige à le recalibrer à chaque fois....
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
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Re: Bug sur 12FG
Bonsoir Stéphane,tout a fait j'ai le méme pb sur ma FX30 et je confirme qu'en débranchant et rebranchant la connectique du manche incriminé, le pb disparait, jusqu'a ce qu'il apparaisse de nouveau.
Ma radio est partie 2X en sav, changement des cables,puis changement du manche, et malgrés cela et aprés 1 an tranquille, le pb vient de réaparaitre, le sav fait le necessaire mais te dit que tu es un cas isolé...
Un gars de chez Robbe au dernier jet power a qui je demandais des explications, m'a parut trés mal à l'aise et m'a envoyer vers le bosse de Robbe qui était toujours trés occupé...
Bref a creuser.
Ma radio est partie 2X en sav, changement des cables,puis changement du manche, et malgrés cela et aprés 1 an tranquille, le pb vient de réaparaitre, le sav fait le necessaire mais te dit que tu es un cas isolé...
Un gars de chez Robbe au dernier jet power a qui je demandais des explications, m'a parut trés mal à l'aise et m'a envoyer vers le bosse de Robbe qui était toujours trés occupé...
Bref a creuser.
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Bug sur 12FG
bonjour
je supose que vous etes en mode 2
sur la mienne en mode 1 je n'ai aucune interference
georges
je supose que vous etes en mode 2
sur la mienne en mode 1 je n'ai aucune interference
georges
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Bug sur 12FG
Salut Georges
Non je suis en mode 1 mais je pense que le mode n'a rien avoir avec ce Bug.
Apparemment c'est arrivé à d'autre sur d'autres voies.
Non je suis en mode 1 mais je pense que le mode n'a rien avoir avec ce Bug.
Apparemment c'est arrivé à d'autre sur d'autres voies.
Stephane
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Bug sur 12FG
Stephane, si tu as des infos par TIGER je suis fana, mef car en ce qui me concerne, j'ai un mixage intempestif ailerons donnent profondeur, super sympa prés du sol quand tu corrige la tenue d'axe, soit l'avion arrondi seul trop haut, soit il touche dur, qui plus est tu peux décoller sans le PB et celui-ci peut apparaitre en vol, enfin que du bonheur.
Je ne suis pas électronicien et j'aimerais savoir pourquoi en débranchant/rebranchant un connecteur on supprime ce mixage abhérant, est-ce une décharge d'electricité statique ?
Il serait sympa que les tronches en electronique qui peuplent certainement ce forum nous apportent une réponse car là il s'agit bien d'un risque potentiel d'accident plus répandu qu'on ne pense d'un materiel dont peu importe la provenance...[/u]
Merci d'avance.
Bon vol
Je ne suis pas électronicien et j'aimerais savoir pourquoi en débranchant/rebranchant un connecteur on supprime ce mixage abhérant, est-ce une décharge d'electricité statique ?
Il serait sympa que les tronches en electronique qui peuplent certainement ce forum nous apportent une réponse car là il s'agit bien d'un risque potentiel d'accident plus répandu qu'on ne pense d'un materiel dont peu importe la provenance...[/u]
Merci d'avance.
Bon vol