Informations

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Informations

Message par vever91 »

Bonjour, étant très interessé depuis longtemps par l'aéromodélisme, et plus particulièrement les turbine RC, j'ai entrepris depuis maintenant 2 ans de me lancer dans la réalisation "maison" d'une turbine de modélisme. Le modèle en construction est une KJ 66 donné pour 8Kg de poussée. J'en suis actuellement à la réalisation de la chambre de combustion, d'autres éléments sont achetés via le net étant donné que je n'ai pas le budjet de la NASA pour acheter une fraiseuse CNC 5 axes (je pense aux roues de turbines et compresseurs roulements, diffuseurs ...).
Comme je l'ai dit dans la partie présentation, je n'ai fait voler actuellement que des avions en papiers....
Sinon j'ai un petit mirage 2000 en cours de réalisation en balsa structurer et tous le tintouin.

Alors voila mes petites questions, ce petit mirage 2000 de 1m20 d'envergure peut-il recevoir cette turbine, lorsque je voie la taille de vos modèles j'ai de grands doutes. (auquels cas il receveras une autre motorisation). Et la turbine elle se contenteras de son banc d'essai en attendant de trouver chaussure à son pied!

Sinon étant donné mon niveau nul en pilotage (nul=0) à part sur FSX (ou je me débrouille), serais t-il envisageable de me présenter à un club de modélisme afin de faire faire voler mon appareil par un pro. (Soit dit en passant ce sera certainement terminé d'ici encore 1 ou 2 ans).

Enfin je suis assez responsable je me rend compte des risques que représente un Jet à turbine et je suis conscient de l'obligation de le confié à quelqu'un sur de lui, dans une sructure adaptée. Dans cette optique est il nécessaire de s'inscrire au club ou puis-je disons simplement sympathyser avec un pilote?

Merci pour vos réponse à ce post plutot athypique je pense.
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Informations

Message par jeyf »

Bonjour effectivement je pense que le mirage 200 sera un peu petit et est peut etre plus adapté a une turbine electrique... ce qui fera une bonne transition entre un avion de debut et le jet ...
le passage par un club me parrait vivement conseille voir obligatoire pour etre assuré avec la licence FFAM
tu pourras trouver des personnes qui t'apprendrons a voler voir meme en double commande... et un avion de debut type calmato sera une bonne chose...
un ptit simulateur RC type aerofly reflex realflight ou autre n'est pas inutile non plus ..
tu pourras trouver la liste des clubs sur le site de la ffam...
je pense qu'en 2 ans tu as le temps de progresser et d'etre pret ...

pour le jet il y a aussi les rencontres mach2.2 ou du apprendra pas mal de choses en regardant et en discutant...

a bientot et bienvenu dans le monde du reacteur
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Re: Informations

Message par vever91 »

Merci je pense donc me rapproché prochainement d'un club comme conseillé.

Petite question, y à t'il une envergure minimale pour l'utilisation d'une turbine, est-ce seulement dans le but d'avoir la place nécessaire à toute l'installation? Je sais que l'envergure conditionne (pour beaucoup) la stabilitée en vol.
Parceque le rapport poid/puissance deverais être tout à fait convenable.

Sinon dans un premier temps je dispose d'une turbine EDF afin de tester mon mirage et peut-être de me faire la main.

Merci pour vos réponses.
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Informations

Message par jeyf »

je suis pas sur de pouvoir repondre parfaitemenet mais je vais essayer d'apporter un debut de reponse ...

plus c'est gros plus c'est lourd (en general) donc il y a une certaine inertie et le poid a gérer en vol

mais plus c'est gros mieux on le voit au loin car ca va quand meme vite ces ptits joujoux...

et plus y a de place pour les circuits pneumatique et ben c'est pas plus mal parce que le f-16 1/8 faut avoir des doigts de fee et de la patience mdr

apres je crois qu'il y a un rapport poid poussée a ne pas depasser pour rester dans la reglementation a peu pres 1 mais je dis peut etre une betise il doit y avoir un post sur le forum de memoire... en gros pour un avion de 10kg une turbine de 10kg ...

on peut aussi limiter les tours maxi de la turbine avec l'ECU ca limitera la poussée...

se faire la main sur un mirage 2000 EDF n'est peut etre pas le mieux pour debuter ...

un ptit "calmato" ou un truc du genre est un bon avion de debut pour apprendre dans un club ....

tu es dans quelle region ?

a bientot
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Re: Informations

Message par vever91 »

Merci pour tes réponses, je suis dans l'essonne y à t'il un club répondant aux éxigeances du jet? EDF ou Kéro?

Pour le mirage je sais que pour un début c'est pas top mais tèllement beau, comme je l'ai dit s'il faut le faire voler par un jetiste confirmer cela ne me pose pas de problème, c'est dans le but de le réaliser, le voir voler sera un plus. J'ai du temps pour me renseigner avant de me lancer, le mirage est en cours de réalisation et je travail aussi sur la mise au point d'une KJ66.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »