j.p.fillon a écrit :Le règlement est un peu ardu,on a pas toujours le bon modèle.Les règles ne sont pas les mêmes qu'en F4C.Et le F4J n'est pas une discipline reconnue par la FAI,(un jet est un avion comme les autres donc concerné par le F4C)Donc pas d'équipe nationale emmenée par la FFAM.
Je reviens un peu sur ce point après avoir lu le réglement, juste par curiosité et pour en débattre, n'y voyez aucune fourberie de ma part...
Il ressort qu'il y a deux classes : masse inférieure à 13.5kg, et masse inférieure à 20Kg. C'est le seul paramètre de la masse qui détermine votre catégorie.
A part cela qui est différent du F4C, je ne comprend pas quelles sont les différences qui font qu'un jet déjà présenté ou pouvant être présenté en F4C ne convienne pas au réglement F4J ? Une fois que vous avez un avion construit comme il faut, un dossier maquette (plans 3 vues, photos "3vues", photos de détails). Cet avion peut être issu d'un kit, d'un semi-kit, ou être totalement perso, c'est open et si votre avion est full perso et que vous pouvez le démontrer, c'est des points de bonus en plus. Il y a même du bonus si vous présentez un avion jamais vu ou peu vu au WJM ! Ca évite que tout le monde vienne avec le même Hawk... Je le trouve bien foutu ce réglement...
Je ne vois pas ce que le réglement a de plus ardu et de très différent que celui du F4C ?
C'est vrai que le français n'est pas très compétition, mais quand je vois certains avions sur les terrains, de plus présentés comme il faut, je me dit que certains auraient leur chance... Bôah, pas grave, on peut pas être partout !
