Global Jet Club

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Global Jet Club

Message par autorot »

Le fly eagle n'est absolument pas livré d'origine avec le train jet legend. Aucun lien entre ces deux fabricants! Le fly eagle est vendu avec un train fly eagle, absolument inutilisable d'origine. Ils en sont à la 3ème mise à jour au moins.. mais comme en plus les matériaux sont mauvais.. ben il ne tient pas et se tord à la moindre sollicitation un peu forte.
Ensuite si ton amis à volontairement mis un train jet legend sur le F16 fly eagle 1/5,5, il n'est clairement pas adapté, puisque le F16 Fly eagle pèse 8kg de plus mini (c'est un pavé...heureusement le F16 est un avion à la gémotrie très saine, qui vole formidablement bien)

A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Global Jet Club

Message par ice_man »

le train flyeaglejet ressemble plutot au train des skymaster mais dans un alu un peu plus souple je pense.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Seb ;)

on pensait que Flyeagle avait installé le meme train que celui utilisé par JetLegend, le design nous semblait identique, sans avoir pu comparer les 2 de visu, je te l'avoue....
En effet, il semble très léger par rapport au poids de la bestiole et ses 25-26 kg au décollage, en étant optimiste...
Christophe ne souhaite pas prendre le risque de le mettre en vol en l'état car si le train FEJ flanche, c'est toute l'intégrité de la cellule qui serait remise en cause!
Grosse campagne de modifs en cours pour fiabiliser tout ça!

Sais-tu si on peut commander le train séparément chez Skymaster et est-il implantable sans grande modif dans le F16 GlobalJet Club?

@ iceman
Salut ;)

Le design du train Skymaster est aux antipodes du design de celui de FEJ (Là, on a pu comparer les 2 de visu, vu qu'un autre ami vient de recevoir son F16 Skymaster :lol: et je l'ai eu en main sur le stand Skymaster lors du dernier JetPower)
C'est la Ferrari des trains pour F16: conception, qualité des matériaux et usinage de toute beauté!!!
Design (Likai) et fabrication made in Taiwan, et 1695$, qd même!!!
Mais la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous, et cela a un prix...

Image Image
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Global Jet Club

Message par autorot »

Salut,

Tu peux commander le train skymaster sans problème. et l'implantation dans le jet legend est possible, ils sont de même dimensions.
Par contre autant prendre directement le F16 Skymaster à ce moment là!
L'ecart de prix entre le ARF pro GJC et le ARF PRO skymaster correspond à peu de chose près à l'ecart sur le prix du train!! Le skymaster a en plus les becs fonctionnels

Il est vrai que les trains skymaster sont actuellement au top. par contre les trains jet legend sont loin d'être à la ramasse et bénéficient d'un excellent rapport qualité /prix... sur le F16, c'est moitié moins cher!

A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
Looping-74

Re: Global Jet Club

Message par Looping-74 »

Salut à tous,

Si quelqu'un désire des renseignements j'ai un F16 1/6 Skymaster en ordre de vol pour cette année avec un Frank Raptor, j'attends pour ces jours les nouvelles ailes avec les becs de BA fonctionnels.

@+

Gilles
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Global Jet Club

Message par blondeau »

Bonjour,
Je veux juste apporter un bémol a ce qui est dit sur les trains skymaster a la lumièred emon expérience
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse
J'ai moi-même un l39 Skymaster avec le train d'origine. La qualité est à peine correcte.
Pour l'instant j'ai un défaut de sous dimensionnement et de conception. Les vis supérieures des boitiers se dévissent systématiquement au roulage et cela engendre un jeu important le train rentré (et les trappes ne ferment plus). Ce défaut a été reproduit sur tous les l39 que je connais (N'est ce pas Frédéric). Je viens d'y mettre du frein filet et de serrer a mort, mais en changeant les vis, car celles d'origine c'est carément de la m..., impossible de serrer les vis car elles sont en métal super mou et la clé 6 pans foire vite. De plus les ressorts sont trop mous devant et derrière, il faut durcir cela. Un fois durcit, et bien l'assise donne -1° au décollage. Pas terrible pour décoller serein, du coup certains ont déclenchés au décollage. Il faut absolument remonter la jambe avant de 25 mm, ce qui a été fait grace a un copain qui m'a tourné une pièce plus longue, du coup le train avant ne rentre plus et il a fallu agrandir le passage devant et rallonger la trappe avant, galère
Bref, la conception et la mise au point laisse sérieusement a désirer, alors lire que la conception des trains skymaster c'est top qualité...
J'arrête là les critiques, la liste est trop nombreuse et cet exemple suffit largement
Bon l'avion est très beau, sain en vol, mais il y a du boulot pour en arriver là
A bientot
Fabrice Blondeau
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Fabrice

étonnant en effet!!!!
Tu as fait remonter l'info à Anton Lin?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Global Jet Club

Message par blondeau »

Pourquoi contacter ce type ? je l'ai rencontré au Jetpower, et devant les problèmes rencontrés , il s 'est plutot défilé
La qualité que j'ai eu est au standard de ce que les chinois peuvent livrer de mieux:
Ce que j'ai pu constater:
Les défauts sont similaires d'une marque à l'autre
Il y a trois catégories de matériels
Ceux qui n'ont jamais volés: là pas de commentaire , pour certains kits c'est la cata!
Ceux qui ont volés une ou deux fois sur une piste en dur, souvent un bout de route et pour lesquel ona vérifier que ça pouvait voler...ensuite exit les essais fins, avec emports des bidons, les tests sur piste en herbe etc... il ne faut s'attendre à aucune mise au point réellement sérieuse
Ceux qui se servent de leurs clients pour finir la mise au point...

J'en ai monté deux dans les deux premieres catégories de deux marques différentes. Les deux avaient des défauts de fabrication: oublie de support servo, boitiers servos collés en usine à l'envers (deux cotés gauche sur L39), les renforts de guignols pas en face des servos (5 cm plus loin) . Position du réacteur trop arrière qui a nécessité de l'avancer de ... 20 cm et une nouvelle tuyère (L39). Je passe les congés de colle, que dis je , le beurrage a la truelle pour faire tenir les couples et les nervures, les bord d'attaque moulés sur 2 cm de cette m... blanche, une peinture très belle mais très épaisse: bonjour le poids. Un différence de 150 sur 900 entre l'aile droite et gauche. Des roulements qui foirent au montage (Hawk), des équilibrages foireux, des centres de poussée (B A B A d ela conception aéronautique) à 4cm de l'articulation (profondeur pendulaire de Hawk). Des assises de train pas terrible nécessitant des cales (L39), etc... la liste est tellement longue que je préfère m'en arréter là.

En encore, pour l'instant j'ai eu la chance de ne pas perdre un morceau en vol.
On me dit que c'est du pas cher: certe la cellule est vendue souvent un peu moins cher et souvent la concurrence Eurpéenne livre des kits non peint, mais les miens, réalisés a partir de kits de base ont pour certains 7 ans de bon et loyaux service et m'ont coutés pas plus cher et un peu d'huile de coude. Alors une économie de quelques centaines d'euros face a une machine au complet qui revient à 5000 ou 6000 euros, c'est trop cher payé quand ça se termine en vrac et en fumée en bout de piste.

Il faut se réveiller: un kit de qualité qui dure, dont la mise au point est correctement faite, c'est un gros travail , pour le vendeur, concepteur du kit et pour l'acheteur qui le fini. Ensuite, c'est un avion qui rend service de longues années. Pour ma part mon choix est fait. Je me suis remis sur mes kits a peindre, coffrage bois, avec les finitions adéquates, mais la certitude d'un poids maitrisé et d'un avion qui me servira des années...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Fabrice

ton constat est hélas le reflet de ce que l'on peut lire sur RCU et compagnie...
Il est étonnant que des sociétés comme Composite ARF, AirWorld, Skygate, ou d'autres, ne fassent pas évoluer leurs produits ou leur type de finition pour coller à une demande croissante de kits ARF...
Car elles ont une entière maitrise de la conception et des techniques de fabrication qui amènent leurs produits au top de ce qu'il se fait actuellement.
A quand une offre de kits réellement ARF avec finition peinture en option, à un prix abordable? (N'est-ce pas Mr Skygate?)

Je bosse près de 50 heures par semaine et je n'ai malheureusement pas le temps de me lancer dans une construction "longue", mon Velox XL ARF vient de sortir de l'atelier un an après son achat :lol: :lol:
L'offre chinoise est en effet tentante dans mon cas, même si il faut composer avec certaines "lacunes" et limiter son choix sur des modèles éprouvés...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: Global Jet Club

Message par thunderbolt »

Bonjour a tous,

Juste pour réagir sur la qualité des kit chinois, il ne faut pas généralisé, je viens de monter un l39 jetlegend et un ct114 globaljet et franchement la qualité est plus que satisfaisante , j'en suis tres content .

Quands aux kit européen, laissé mois rire, j'ai un f9 Airworld et j'ai du rectifier des erreur de construction pour que le train rentre, le reservoir qui fuyait, aucune explication, bref un kit a + de 6000 €, et le support technique inexistant , idem pour le revendeur (que tous le monde connais !!! :x )

Eric
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »