[Construction] FIREBIRD Trainer Jet
-
- Kéro Burner
- Messages : 14
- Inscription : lun. nov. 15, 2010 9:04 pm
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
bonsoir ,j'ai eu la même idée que toi , je pense que ça doit être un jet facile !!!!comment tu a branché le module de frein ,je n'ai pas de mode d'emploi. moi et l'electonique cela fait deux . je suis plus alaise en mécanique ,j'ai construit un turbopropulseur et je l'ai monté sur un piper powne, j'attends aussi les beaus jour pour les essais !!! Cordialement michel
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Bonjour Michel
Oui...nous sommes pas servis par la météo dans le Nord ....Tu es de quelle region ?
Concernant le module de freinage électrique je l'ai placé avec le lipo dans la trappe en dessous juste avant le train arrière.
Je l'ai fixé avec 2 colliers colson et le lipo aussi.
ça marche nickel...
Pour les 2 liaisons venant de chaque roue, il faut les brancher ainsi ..
Je te mets une petite photo de mon montage
en espérant que cela te servira
Christophe
Oui...nous sommes pas servis par la météo dans le Nord ....Tu es de quelle region ?
Concernant le module de freinage électrique je l'ai placé avec le lipo dans la trappe en dessous juste avant le train arrière.
Je l'ai fixé avec 2 colliers colson et le lipo aussi.
ça marche nickel...
Pour les 2 liaisons venant de chaque roue, il faut les brancher ainsi ..
Je te mets une petite photo de mon montage
en espérant que cela te servira
Christophe
-
- "The" Pilote
- Messages : 134
- Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:09 pm
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
salut
Moi j'en ai un depuis le moi de sept avec un kingtech 6 kg , ( au moins 10 h de vol )
ça vol super bien !!!
si tu as besoin de renseignements n'hesite pas ...
a+
christophe
Moi j'en ai un depuis le moi de sept avec un kingtech 6 kg , ( au moins 10 h de vol )
ça vol super bien !!!
si tu as besoin de renseignements n'hesite pas ...
a+
christophe
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Merci Christophe
Enfin, je vois que je ne suis pas tout seul a avoir acheté ce petit Jet
Je n'ai pas encore mis en l'air...manque de temps : je travaille trop
((
N' hésite pas a donner ton avis ou si tu as changé quelques choses au réglage d'origine, débattement et CG.
Si tu as l'occasion, une petite vidéo de un de tes vols. Je viens de recevoir une petite caméra pour monter dessus ou sur mon Boomerang : j'ai hâte de retourner à la piste
Voici la Cam sans son support.
@+
Enfin, je vois que je ne suis pas tout seul a avoir acheté ce petit Jet
Je n'ai pas encore mis en l'air...manque de temps : je travaille trop

N' hésite pas a donner ton avis ou si tu as changé quelques choses au réglage d'origine, débattement et CG.
Si tu as l'occasion, une petite vidéo de un de tes vols. Je viens de recevoir une petite caméra pour monter dessus ou sur mon Boomerang : j'ai hâte de retourner à la piste

Voici la Cam sans son support.
@+
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Salut aux proprios de me modèle.
Je finis le montage de cet avion (au look particulier...) mais j'ai une question qui me turlupine à chaque fois que je regarde l'arrière: le flux d'air brulant me semble passer très pret, voire lécher l'empennage.
Même si celui ci est recouvert de film d'alu, ca me parait légé, surtout que c'est collé sur l'entoilage!
Je me tate à mettre un peu de feutrine céramique pour assurer le coup, mais ca m'embête car ca va déplacer le centrage vers l'arrière...
Je précise que je mets un M90 bridé dedans (ca rentre pile poil et la sortie est au meme endroit que les P60 et K60).
Cordialament
Gaetan
Je finis le montage de cet avion (au look particulier...) mais j'ai une question qui me turlupine à chaque fois que je regarde l'arrière: le flux d'air brulant me semble passer très pret, voire lécher l'empennage.
Même si celui ci est recouvert de film d'alu, ca me parait légé, surtout que c'est collé sur l'entoilage!
Je me tate à mettre un peu de feutrine céramique pour assurer le coup, mais ca m'embête car ca va déplacer le centrage vers l'arrière...
Je précise que je mets un M90 bridé dedans (ca rentre pile poil et la sortie est au meme endroit que les P60 et K60).
Cordialament
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Bonjour F15
Bon toujours sur étagère pour moi..mais 2016 sera l'année de l'envol
Pour ma part, je n'ai qu'une Wren 44 et j'ai collé un ruban adhésif aluminiun ''Pas celui fourni dans le kit'' mais un adhésif alu qui se vend en rouleau pour les raccords inox, il est beaucoup plus épais que celui du kit !!!!
Posé sous la queue du fuselage et un peu sur les stab.
J'ai déja vu une vidéo de ce modèle avec un P120 dessus !!! et de memoire il me semble que le proprio avec posé une feuille de galva très fine vissée en sortie de flux.
Après je pense pas que la feutrine soit si lourde pour faire basculer le CG ? a voir ...
@+
Bon toujours sur étagère pour moi..mais 2016 sera l'année de l'envol
Pour ma part, je n'ai qu'une Wren 44 et j'ai collé un ruban adhésif aluminiun ''Pas celui fourni dans le kit'' mais un adhésif alu qui se vend en rouleau pour les raccords inox, il est beaucoup plus épais que celui du kit !!!!
Posé sous la queue du fuselage et un peu sur les stab.
J'ai déja vu une vidéo de ce modèle avec un P120 dessus !!! et de memoire il me semble que le proprio avec posé une feuille de galva très fine vissée en sortie de flux.
Après je pense pas que la feutrine soit si lourde pour faire basculer le CG ? a voir ...
@+
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 305
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
- Localisation : Nord
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Hello,
j'envisage de monter ce jet avec la dernière turbine Jetsmunt M70XBL ...
quelle capacité de réservoir avez vous mis à la place de celui d'origine ?
des infos à donner sur les réglages ou ceux d'origine sont bons, etc ....
merci,
j'envisage de monter ce jet avec la dernière turbine Jetsmunt M70XBL ...
quelle capacité de réservoir avez vous mis à la place de celui d'origine ?
des infos à donner sur les réglages ou ceux d'origine sont bons, etc ....
merci,
D@v
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 305
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
- Localisation : Nord
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Hello,
encore un peu de temps devant moi car la turbine vient de prendre 2 mois de retard de plus en l'espace de 2 mails sur 2 jours, LOL ....
soit possibilité de livraison fin avril maintenant, car elle n'est pas du tout encore en production ...
espérons que ce ne soit pas comme la M35 et que celle-ci voit tout de même le jour, elle a tout de même un avantage, elle est déjà sur le site et en pré-order ...
du coup, vais pas valider la commande du firebird, des servos, rx, etc ... tout de suite ...
encore un peu de temps devant moi car la turbine vient de prendre 2 mois de retard de plus en l'espace de 2 mails sur 2 jours, LOL ....
soit possibilité de livraison fin avril maintenant, car elle n'est pas du tout encore en production ...
espérons que ce ne soit pas comme la M35 et que celle-ci voit tout de même le jour, elle a tout de même un avantage, elle est déjà sur le site et en pré-order ...
du coup, vais pas valider la commande du firebird, des servos, rx, etc ... tout de suite ...
D@v
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
bonsoir
je souhaite acheter cet avion, connaissez vous un distributeur en France voir en Europe (GB jets n'existe plus)
cordialement
je souhaite acheter cet avion, connaissez vous un distributeur en France voir en Europe (GB jets n'existe plus)
cordialement
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Bonjour
Eh bien je ne vois pas qui peut te vendre ce kit en France .. Après pourquoi ne pas le prendre à l'étranger ?. mais les frais de transport et douane risque d'être cher
(
Eh bien je ne vois pas qui peut te vendre ce kit en France .. Après pourquoi ne pas le prendre à l'étranger ?. mais les frais de transport et douane risque d'être cher
