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Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 01, 2010 10:22 pm
par HarpoonRS
la suite,

mise en place de toutes les gouvernes et leurs servos,
d'origine ils ont mis des charnières en tissus, c'est surement costaud,
mais je trouve cela inadmissible dans ce type de kit.

j'ai tout remplacé par des vrais charnières Kavan, par contre il m'a fallut quelques heures pour fraiser toutes les fentes et coller ces 32 charnières à l'époxy + microballons.
16 charnières aile.JPG
les dérives commandées par des Futaba S3010
13 dérives.JPG
la profondeur, 2 volets indépendants, 2 Futaba BLS252
17 servo profondeur.JPG

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 01, 2010 10:43 pm
par HarpoonRS
câblage des 4 servos de profondeur et dérives :

chaque couple de servos (gauche et droite) est alimenté le long de chaque poutre par une unique ligne (+ et -) en 0,5mm2 et les 2 fils du signal en 0,2mm2,
il en sera de même pour les servos des ailes,
cela permet de gagner une bonne vingtaine de mètres de fils, soit du poids en moins ...
c'est le "sérial bus" du pauvre :mdr: :mdr:
14 cablage poutre.JPG
15 cablage servos poutre.JPG

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 01, 2010 11:07 pm
par HarpoonRS
mise en place de la turbine,

d'origine le support est bien fragile pour supporter les 2kg de mon moteur:
20a support turbine.JPG
j'ai préféré refaire une nouvelle platine qui reporte tous les efforts latéraux sur le fuselage et le poids mieux répartie sur l'assise de l'aile :
20 mise en place turbine.JPG

par contre aucune indication n'est donnée pour positionner la turbine,
j'ai fait un compromis pour ne pas trop la reculer (centrage ??) et que l'intérieur du croupion ne brûle pas...
vous les possesseurs de Boomerang, à quelle distance avez vous mis la sortie de la tuyère à l'intérieur du cône du fuselage?
21 tuyère.JPG

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 08, 2010 1:58 pm
par gerard
bonjour.pourrais tu me dire combien ta couter ton boomerang xl ,avec le train car j ais le meme que toi ainsi que le port . merci a toi Gerard

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 08, 2010 3:21 pm
par Stéphane PERUSSAULT
HarpoonRS a écrit :vous les possesseurs de Boomerang, à quelle distance avez vous mis la sortie de la tuyère à l'intérieur du cône du fuselage?
Hello,

Ton réacteur me semble trop avancé de tête.

J'avais positionné mon GB160 comme toi initialement dans mon Boomerang puis, après avoir cramé l'intérieur du croupion du fuselage, je l'ai reculé jusqu’à ce que le cône de sortie du réacteur affleure avec l'arrière du fuselage. Peu d'incidence constatée sur le centrage...

J'essaye de te retrouver une photo ce soir qui illustre ça.

A+

Stéphane

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 08, 2010 7:55 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Re,

Voici ci-après 2 photos de mon installation moteur :

V1 avec l'avant du réacteur aligné sur le couple fuselage,

V2 avec le tout reculé d'environ 50 mm après avoir cramé l'intérieur du croupion. :he:


Je n'ai pas de photos vues de l'arrière, mais en gros, dans la V2, l'arrière du cône de sortie est presque affleurant avec l'arrière du fuselage.

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos.

A+

Stéphane

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 08, 2010 11:32 pm
par HarpoonRS
bonsoir Stéphane,

merci pour tes photos , ça me conforte dans mon choix,

c'est vrai que c'est pas évident de prévoir la chaleur qui peut régner à cet endroit,
le bout de ma tuyère est à la moitié du cône interne du croupion,
soit à la moyenne de tes 2 montages,
donc pour l'instant je pense la laisser comme cela,
et voir aux premiers roulages si la peinture cloque ou pas...

il me semble avoir lu quelque part,
que le fait d'avoir un cône à la sortie de la tuyère, comme la TJ74S, le dard d'éjection serait plus fin??
que les spécialistes me confirment ou pas??

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 08, 2010 11:42 pm
par HarpoonRS
autre question Stéphane :

j'ai assemblé tout le BOOMERANG, puis j'ai vérifié le Vé entre le stab et l'aile,
et je trouve un Vé négatif d'environ 1,7°,
c'est à dire que le stab étant calé à 0°, l'aile à une incidence négative de 1,7°,
étonnant! jamais vu une telle configuration.

est-ce normal?
avais tu mesuré l'incidence de l'aile?

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : lun. mars 08, 2010 11:59 pm
par HarpoonRS
gerard a écrit :bonjour.pourrais tu me dire combien ta couter ton boomerang xl ,avec le train car j ais le meme que toi ainsi que le port . merci a toi Gerard
je l'ai acheté (avec le train ProLynx) chez Alshobbies, soit 967£ + 488£,
le port fut de 155£, au départ il en demandait 165£,
et 42€ pour les frais de change avec la CB!!

ce qui a du faire un total de 1860€ quand même. :siffle: :siffle: :siffle:

certes un peu cher pour du "made in china" et au vu de la qualité de construction,
aucun accessoire de livré à part les charnières tissus...

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Publié : mar. mars 09, 2010 7:50 am
par gerard
ok je te remercie ,car cest a quelle petit euro pret que j ais eux le mien. c est vrais que la finitions a certain endroit laisse a desirer,surtout l entoilage ainsi que les couple interieure coller de travers.Pour le train j ais adopter le meme calage que toi se qui me parue bien bizars car il diser que c etait un train speciale boomerang. a se sujet est ce que le tien de train penche legerememt en avant .merci encore une fois a toi