


Du nouveau du côté du hangar,
un BOOMERANG XL
c'est ma nouvelle acquisition montée à blanc au sortir de la boîte pour voir la "bête",
c'est immense, pas loin de 240cm au carré.
aux premiers coups d'œil ça à l'air pas mal, mais en regardant de près
(et après pendant la construction, j'ai déjà bien avancé...)
je découvre de nombreuses erreurs de conception et de construction...
...certains seront satisfaits, moi en toute franchise aux 3/4,
au vu du tarif, je pensais obtenir un produit de meilleure qualité,
je sais, on pas tous les mêmes exigences et les mêmes critères...
description sommaire du kit:
livré dans 2 boîtes,dont une énorme, suremballées et écrit dessus "made in china"



le fuselage et son capot ainsi que les poutres sont stratifiés à la résine polyester,
c'est bien peint après moulage à l'exacte couleur que l'entoilage,
par contre les couches sont bien épaisses pardessus le gelcoat!!
ça sent le camouflage,
les couples sont rapportés après moulage, et ressortent légèrement à de nombreux endroits ce qui donne une impression de côtes de cheval , pourtant ils ne forcent pas!...
les nombreuses décalcomanies sont posées puis le tout est recouvert d'un vernis brillant.
l'aile le stab et les dérives sont en structure balsa/ctp découpée au laser, du grand classique d'aujourd'hui,
le tout entoilé à l'oracover et décoré,
les 3 parties de l'aile sont assemblées par 2 grands tubes carbone qui passent de part en part du tronçon central, tout ce démonte, sauf ce tronçon qui est préconisé être collé au fuselage,
pour le train, j'ai pris un de ceux proposés, le Pro-Lynx Digitech.
à la sortie de la boîte, tout compris, le Boomerang pèse 7875g dont 2000g rien que pour le fuselage sans capot sans verrière, chaque poutre 800g...
je compte facilement 5500g pour tout les équipements, soit un total mini de 13400g à sec,
on verra bien...
c'est un kit bien avancé, mais il y a du boulot.
A suivre.