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Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 2:19 pm
par marco38
bonjour

nouveau sur ce forum je lis et relis ces pages du forum depuis six mois
debutant dans le jet et mon choix se fait aussi sur le scorpion
je viens de cloturer mon budget reste juste l'acquisition a faire et comme tous le monde le dernier pas et pas facile a faire trop de questions m'envahissent malgres vos posts que j'use a force de lire
les deux plus grande etant la longueur de piste, et le choix de la turbine ( jet cat p120sx ou franck tj74s ?)
combien de metres faut 'il pour decoller et combien pour poser avec ce jet
la piste que j'utilise fait 105mx15 en terre battue ou 125mx15 en herbe elles sont cote a cote
bonne journee marco

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 2:45 pm
par rico8663
Salut marco

Je vois qu'on est presque dans la meme situation ! Ca fait plaisir. A force de lire les forums je me suis decidé à ne pas prendre la jetcat car pour le meme prix voir moins cher (TJ74 S ou merlin 140) j'ai l'impression qu'on a mieux et plus puissant. J'espere qu'on aura des réponses sur ce forum et par curisosité ou vole tu ? Salut

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 3:15 pm
par Mikey
Salut,

On va encore dire que,

Mais le TJ74s reste le meilleur rapport prix/puissance/qualité,le Merlin ne doit pas être mal non plus seule chose je pense qu'il va falloir attendre car la demande va être grande donc les délais aussi

Le TJ74S 16,4kg de poussée pour le prix d'un P120 y a pas photo.

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 4:07 pm
par rico8663
Merci Mickey pour ton conseils néanmoins est ce que le dialogue avec franck turbine(notamment en terme de langue car je vois que son site n'est dispo qu'en allemand par exemple) est aisé car je pense que c'est un éléments de choix important. Pour ce qui est de l'achat vaut-il mieux le commander directement aupres de lui ou bien via un site le commercialisant ? A plus Rico

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 6:44 pm
par blondeau
Touta a fait d'accord
Je possède un TJ74S et c'est un bon moteur, mais très lourd avec ses accessoires et affreusement gourmand
La solution JetCat est mon sens a regarder de près. Si tu veux motoriser un scorpion, un Jetcat P80SE est a regarder de près car le pirx est compétitif, ensuite pour être beien motorisé, un P120SX, on le touche à 2500 euros soit 250 euros de plus qu'un TJ74S ou un Merlin 90.
A bientot
Fabrice

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 6:46 pm
par Mikey
0gravity a écrit :Salut à tous,

Les Frank turbines TJ74S sont de bonnes turbines mais trop lourdes et prévoir un camion citerne :lol:

Ce n'est pas parseque je suis distributeur des turbines Jets-munt :siffle:

TJ74s
Consommation 560ml/min
Poids(sans électronique, pompe...)1700g
Enfin il faut comparer ce qui est comparable elle pousse 16,4Kg donc pour la conso laissez moi rire on va prendre un malheureux P160 qui a bien du mal a sortir 16Kg

P160 SX / Preis: 3295,- € (incl.19% Mwst.)

Technische Daten:
Schub: 163N bei 125.000 1/min
Restschub: 5N
Gewicht: 1530g incl. Startautomatik
Durchmesser: 112mm
Gesamtlänge: 320mm
Drehzahl: 33000 - 125000 1/min.
Abgastemperatur: max. 730°C
Kraftstoffverbrauch: 540ml/min (Vollast) :D
Kraftstoff: Kerosin Jet A1, Petroleum
Schmierung: ca. 5% vollsynth. Turbinenöl im Kraftstoff

Donc avant de dire qu'une turbine consomme il faut aussi regarder la concurrence....Maintenant pour ce qui est de merlin ce sont de très bonnes turbines,pour moi les accélérations des Merlin et Frank sont parmi les meilleurs.

Et pour le parlé français il n'y a pas de soucis avec Frank Schroeder qui parle le français sans problèmes.

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 7:06 pm
par Mikey
Je possède un TJ74S (Gold) il développe 16Kg et non 14Kg comme donné dans le site avec le PV à l'appui.

Et je ne suis pas le seul pour preuve:

http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 6&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 7:11 pm
par Looping-74
Bonjour,

Mikey a raison, vous parlez encore une fois dans le vide et vous véhiculez de fausses informations les gars..... Un Tj 74 S, je dis bien S pousse bien 16.5 kg et non 14 kg que poussait le TJ74 et sa conso reste tout a fait normale pour un moteur de ce type.
Un jetcat fait mieux ?

@+

Gilles

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 7:34 pm
par rico8663
Houa, j'ai l'impression d'avoir mis le feu au poudre entre le clan des jetmunt et le clan des franck turbine. Je pense à mon petit niveau que les deux sont d'excellentes turbines toutefois, pour le modele dont fait l'objet ce débat est ce qu'une franck turbine ne risque pas d'etre un peu lourde (meme avec une sacré poussée on l'aura compris) et tout le monde sait que le poids est l'ennemi en aviation. Merci encore de toutes vos reactions. Rico

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. janv. 03, 2010 7:52 pm
par thunderbolt
Bonsoir a tous,

juste pour régir au dire de Mikey sur les jetcat P160, en as tu un ? car moi j'en ait deux et je l'ai trouve pas malheureux moi mes P160SX :lol:

Je comprends pas ces discusion qui n'on aucun sens a critiquer tel ou tel marque de réacteur, franchement il marche tous bien, apres faut adapter ces bessoins a sa célule.

ps: pour le prix je l'ai ait eu à 2900 € et n'ont à 3295 €

A+

Eric