PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
-
- Moustachu
- Messages : 258
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
- Localisation : SEDAN 08
- Contact :
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
bonjour voici la photo de la disposition dans l aile.

Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
bonjour,Claud4900 a écrit : ↑lun. déc. 18, 2023 2:36 pmBonjour, merci pour votre réponse.
Par contre, je me pose une question, Les poches ne sont pas vraiment au centre de gravité, comme on peut le voir sur la photo.
avec 1,2 litres de carburant de chaque côté cela va quand même bien changé mon centrage vers l'arrière ce qui m'inquiète un peu.
J'ai lu tous les articles sur le forum concernant le Rafale et vu vos vidéos, super !
1l2 est largement suffisant pour ce modèle

sauf erreur de ma part, les poches ne sont pas dans le bon sens sur cette photo : la prise de carburant doit se faire côté fuselage comme indiqué sur la photo d'Alex

bons vols avec ce superbe modèle.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour.
J'ai ce modèle depuis 2003.
Pas de problème si le CG est très arrière (jusqu'à 75mm de lavant de la trappe dorsal).
Je fais 7min avec 1,9L et il reste 300ml de réserve après roulage retour.
Donc je souscris à ce qui est dit: 1L2 x2 , voire 2 poches remplies à 1L chacune est impecc.
Pour connaitre le changement de CG pendant la consommation de ces 2L:
DeltaCG= 1.8kg × [distance du CG réservoir au CG avion] / masse avion
Ex.: si avion fait 10kg et que le CG de tes poches est à 30cm de celui de l'avion ==> le CG bougeras de ~5cm
Cordialement
J'ai ce modèle depuis 2003.
Pas de problème si le CG est très arrière (jusqu'à 75mm de lavant de la trappe dorsal).
Je fais 7min avec 1,9L et il reste 300ml de réserve après roulage retour.
Donc je souscris à ce qui est dit: 1L2 x2 , voire 2 poches remplies à 1L chacune est impecc.
Pour connaitre le changement de CG pendant la consommation de ces 2L:
DeltaCG= 1.8kg × [distance du CG réservoir au CG avion] / masse avion
Ex.: si avion fait 10kg et que le CG de tes poches est à 30cm de celui de l'avion ==> le CG bougeras de ~5cm
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour,
Merci pour vos réponses, cela va bien m'aider.
J'ai recontacté ZN line car je crois que j'ai des poches pour un Rafale 1/6.
J'attends la réponse.
Merci pour vos réponses, cela va bien m'aider.
J'ai recontacté ZN line car je crois que j'ai des poches pour un Rafale 1/6.
J'attends la réponse.
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour,
Avec "un peu" de retard dans la réponse. Pour avoir volé avec ce rafale, poches dans les ailes plus UAT, je n'ai pas ressenti d'effets notoires sur le changement de CG en vol. Cependant il restait à chaque vol en moyenne entre 0,6 et 1L de carburant à l'atterrissage.
Avec "un peu" de retard dans la réponse. Pour avoir volé avec ce rafale, poches dans les ailes plus UAT, je n'ai pas ressenti d'effets notoires sur le changement de CG en vol. Cependant il restait à chaque vol en moyenne entre 0,6 et 1L de carburant à l'atterrissage.