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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : sam. mai 05, 2012 10:10 pm
par cap10
Oui, je viendrais les deux jours et j’amènerais la machine...

Mais tout n'est pas au point; j'ai fait un vol aujourd'hui, mais je dois mieux régler les "arrières", gérer une mini trappe récalcitrante... Et je ne dispose cette semaine que de très peu de temps ! D'autant que mon F15 attend également une intervention... Je ne pourrais pas tout faire !

Pas grave tout cela; il y aura beaucoup mieux à voir (MIG...)

A bientôt,

Alain.

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : sam. mai 05, 2012 10:38 pm
par nosybeach
je vais avoir l'air naze avec mes deux jets électrique, mais pas grave et si tout va bien JL doit m apporter mon rafale feibao, je récupère le réacteur et je le revend dans la foulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mar. mai 08, 2012 8:45 pm
par cap10
Bonjour,

Allez, cinquième vol, mais petit souci avec le train principal qui ne rentre pas toujours... Bon, je sais, c'est mieux dans ce sens !

Bien entendu, la pression est bonne (8kg)

Le fonctionnement de la vanne est correct, puisque cela marche immanquablement au sol et en vol la roue avant sort, ce qui indique que le circuit "sortie" est alimenté.

Il me semble en fait que la pression pneumatique qui s'exerce sur les jambes de train est insuffisante pour contrer à la fois la masse de l'ensemble ainsi que la pression de l'air, surtout pour un système dans lequel la cinématique effectue la manœuvre vers l'avant et place, lors de la rétraction, les pneus en travers du vent relatif...

Bien entendu, je rentre le train à vitesse réduite, mais même là, c'est incertain ! Et je ne vois pas quoi faire...

D'autre part, forte dissymétrie au freinage avec une roue qui freine soit seule, soit beaucoup plus que l'autre...

Et comme tout ce circuit est monté d'origine, je ne peux guère intervenir, d'autant qu'il s'agit de "mini" durite air, propres à jetlégend !

Ah, le train électrique...

Alain.

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mar. mai 08, 2012 9:42 pm
par nosybeach
essais au sol , en essayant de retenir le train principal pour évaluer la force, peu être y a t il un réducteur de pression pour ne pas faire claquer le train, essai aussi manuellement, circuit d air vide pour voir si il n y a pas de point dur, un poil de lubrifiant sur les pièces en mouvements
peu être essayer un peu d huile pour circuit d air , ça résout pas mal de chose
pour le freinage , j ai le mm problème sur mon rafale EDf, je démonte tout demain après midi pour essayer de trouver la cause, si je trouve rien , j inverse les roues entières, si mon problème change de coté le problème est dans les roues, si rien ne change cela vient du circuit d air et je refais les dernières durites, même longueur entre le dernier T et les roues, je suis sur que cela a de l'importance

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mar. mai 08, 2012 10:17 pm
par cap10
nosybeach a écrit :essais au sol , en essayant de retenir le train principal pour évaluer la force, peu être y a t il un réducteur de pression pour ne pas faire claquer le train, essai aussi manuellement, circuit d air vide pour voir si il n y a pas de point dur, un poil de lubrifiant sur les pièces en mouvements
peu être essayer un peu d huile pour circuit d air , ça résout pas mal de chose
pour le freinage , j ai le mm problème sur mon rafale EDf, je démonte tout demain après midi pour essayer de trouver la cause, si je trouve rien , j inverse les roues entières, si mon problème change de coté le problème est dans les roues, si rien ne change cela vient du circuit d air et je refais les dernières durites, même longueur entre le dernier T et les roues, je suis sur que cela a de l'importance
J'ai déjà essayer au sol !

En retenant le train, la force semble en effet insuffisante... Et le train ne claque pas, il rentre sereinement (lentement) au sol, mais je ne pense pas à un restricteur, ou alors, je ne vois pas où...

Pas de point dur non plus, c'est déjà vérifié !

Tout ezst monté avec de la durite de 1mm intérieur, c'est à dire ridiculement petite; mais comme les branchements sur les vérins font tout aussi cette taille, dur de modifier quelque chose !

Dur,

Merci,

A suivre...

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mar. mai 08, 2012 10:29 pm
par nosybeach
suivant ou est le Y qui reparti l'air au deux jambes , si possible serait intéressant d essayer avec un seul train branché
il y combien de reserve d air ?
est tu sur de la pression , du mano ?

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. mai 09, 2012 8:08 am
par cap10
Pour la pression, j'ai 2 mano, un pour remplir, un ensuite intérieur... Leurs pressions sont confirmées par d'autres mano séparés ! Et hier, j'ai obtenu une rentrée avec 9 kg au mano ! La limite est de 120psi, soit 8kg27 !

J'ai 2 réserves de 600cc chacune...

Non, je pense que simplement que la force développé par les vérins de train est largement insuffisante pour compenser à la fois la masse et la pression aérodynamique... C'est très ennuyeux, puisque le système est entièrement monté avec des durites qui ne se trouvent nulle part et des connectiques air spécifiques ! très cher et très long à obtenir; en plus, cela ne gère rien.

Je ne vois pas trop comment gérer ça puisque la rentrée des 2 trains est identique ! On les retient sans forcer !

A voir,

Alain.

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. mai 09, 2012 9:17 am
par ice_man
perso dans les mano festo je suis apres le milieu de la zone blanche !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. mai 09, 2012 9:34 am
par nosybeach
si les tubes sont accessible au niveau des trains, essais de brancher un mano à la place, pour lire la pression quand tu actionne ton train. Si elle n est pas bonne ça vient du circuit, si elle est bonne met de l huile direct dans les vérins
serait intéressant de voir la force des vérins désaccouplés des trains

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. mai 09, 2012 10:43 am
par buzz_eclair
Hello

Sinon reste les trains electrique :he:

:boulet: :boulet: :boulet: