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Re: Scorpion aviation design
Publié : sam. janv. 30, 2010 4:20 pm
par marco38
bonjour
merci encore pour vos reponse
une autre question me hante
sur le plan de montage ad le filtre kero et entre le reservoir et la pompe
ce qui me parait logique
sur le plan de montage de la jetcat le filtre et entre la pompe et les electrovannes
ou le mettez vous?
merci d'avance car je gagne beaucoup de temps grace a vos reponses et
je suis moins stresse (la trouille de faire une connerie
merci
marco
Re: Scorpion aviation design
Publié : sam. janv. 30, 2010 4:35 pm
par Maverick
Salut marco
je mets le filtre Festo entre la pompe et l'électrovanne, comme indiqué par JetCat, car si la pompe fait de la limaille, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'électrovanne et surtout du réacteur dont les injecteurs pourraient se boucher par ces débris métalliques...
Et, là, retour SAV assuré!!!
a+
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 9:54 am
par olivier77
Salut,Eric, j'ai fait les premiers essais de roulage hier sur la piste de Méry(quelle sensation de bonheur), et rien à redire, de plus les trains préconisés par Eric, épousent parfaitement les imperfections de la piste, et 16kg de poussées ce font sentir, il ne demandait plus qu'à quitter le sol, (normal pour un jet). La seule chose est que je dois rajouter 500grs, afin d'avoir un bon centrage, c'est à dire horizontal, limite piqueur. Mais je ne peux faire autrement puisque j'ai déjà les bombonnes d'air au bout du nez.
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 10:21 am
par bip_bip94220
Salut Olivier
Bonne nouvelle, on va bientot pouvoir faire le premier vol.
par contre tu as mis les batteries a l'avant?
@+ Eric B
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 10:29 am
par Looping-74
Salut,
Moi j'ai mis les bouteilles de chaque coté, sous la platine radio et comme cela toute la place est vide devant, je n'ai pas un gramme de plomb. J'ai mis un emcotec mini 6 et 2 accus longoS dans le nez.
J'ai le centrage juste à la face avant des jambes de trains arrières.
DSC00710.jpg
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 10:47 am
par marjust
marco38 a écrit :bonjour
ayant recu mon scorpion et ma p120sx je suis en plein montage
mais qu'elle galere pour un neophyte
et oui tout en anglais et moi aucune chance de dechiffrer
2 questions
1 la pompe ce met entre le reservoir et les electrovannes ou apres?
2 sur le reservoir tampon bvm la sortie vers la pompe et au milieu ou celle de cote j'ai des doutes
je suis desole ces questions peuvent paraitre bete mais j'ai des doutes et mieux vaut demander que de faire des conneries
merci d'avance
marco
Salut Marco
si tu coinces , on est séparés de quoi 15kms !!!!!, alors hésites pas, passes un coup de tèl, et je viens te filer un coup de main.
Marjust
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 1:26 pm
par olivier77
salut Eric, oui j'ai mis les accus dans le nez aussi, le fait que je sois obligé de mettre autant dans le nez, vient que la position du réacteur par rapport au début de la tuyère est de 0 et non environ 2.5 cm comme vous,( position vue et calculée par les ingénieurs des turbines JETCAT,en fonction du diamettre de la trompette et de la sortie de la turbine, confirmée par Mr RANTET).
Par conséquent ma turbine est beaucoup plus en arrière.
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 8:44 pm
par marco38
bonjour marjust et les autres
oui j'accepte avec plaisir un petit coup de main
la je suis en plein montage je vais faire le maximum
et apres cet avec plaisir que je te demanderais de verrifier
mon montage et de me briffer sur le vol d'un jet
actuellement j'ai un probleme sur les freins que je viens de finir de les monter j'ai mis l'electrovanne sur un tout ou rien et des que je met en
route j'entends de l'air qui sort par impulsion mais aucun freinage sur les roues? et quand je bascule l'inter les impulsions sont plus rapide
mais pas de freinage cet une electrovanne jetronic?
merci
marco
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. janv. 31, 2010 10:54 pm
par HarpoonRS
tu ne dois pas avoir assez de course à la radio pour qu'elle bascule franchement,
ou alors elle n'est pas bien configurée,
ici la notice :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 641&hilit=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. févr. 01, 2010 3:37 pm
par marjust
Exactement, Marco38, je viens d'en mettre sur mon MB339, et elles me faisaient pareil, jusqu'a ce que je règles mes ATV.
HarpoonRS a raison, regarde déja tes courses, sur la voie que tu as affectée aux freins et ( ou) au train