Page 3 sur 4
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : ven. janv. 06, 2012 10:20 pm
par Pat à Track
bonsoir
debutant moi même avec un scorpion qui il est vrai au niveau finition n'est pas top
mais c'est le modele qui me plait
moteur Merlin 100 en position centrale avec reservoir perso et stabs avec volets
Gripen (Franck) que met tu sur les volets de stabs comme débatement haut et bas?
le Merlin est sur le banc pour ces premiers demarages
Patrick
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : ven. janv. 06, 2012 10:53 pm
par gripen78
Beaucoup moins que sur le pendulaire, soit +/-20mm + 40% d'expo comme d'hab
Frank
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:17 am
par buzz_eclair
Hello
Mon projet avance pas mal
Donc j'ai l'avion :
La mécanique de train : RS999 de chez E-retract
Les servos , MKS DS1210 (10kg) aux ailerons et volets, HS-225 aux dérives et savox titane de 20kg a la profondeur
Le réacteur en commande : Jetcat P140RX
Mais une question, quel frein utilisez ? avec quel électrovanne?
@++
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:09 pm
par pmacquet31
Bonsoir,
Excellent choix pour les E-retract RS999. D'ailleurs tous mes modèles en sont équipés.
Pour les freins j'utilise les Eurokits avec les roues et une électrovanne Orbit proportionnelle pour les modèles avec le train dans les ailes.
Pour les avions avec le train sur le fuselage, même type de frein et roues avec le kit hydraulique Eurokit et un Servo.
C'est l'option que je mettrai sur le scorpion. Car avec cette solution pas besoin d'air.
Bonne réflexion et bonne construction
Cordialement
Pascal Macquet
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : mar. janv. 10, 2012 11:47 pm
par twinman
Un conseil, les plaques de train d'origine sont un peu fragiles, je te conseille de les fibrer.
Cela t'évitera, comme moi sur un atterissage dur, d'avoir à les refaires.
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : mer. janv. 11, 2012 9:05 am
par buzz_eclair
@pmacquet31 : Je confirme e-retract c'est de la balle, mon AF sera aussi équipé e-retract
Je vais voir pour les freins hydraulique , c'est pas trop lourd?
@twinman : Merci pour l'info
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : dim. janv. 15, 2012 12:08 pm
par buzz_eclair
Hello
Je continue mes achats de matériel
Pour ceux qui ont un scorpion, quelle jambe de train utilisez vous, quelle diamètre de roue?
Merci
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : lun. janv. 16, 2012 5:34 pm
par twinman
buzz_eclair a écrit :Hello
Je continue mes achats de matériel
Pour ceux qui ont un scorpion, quelle jambe de train utilisez vous, quelle diamètre de roue?
Merci
Pour faire simple, j'ai prix les jambes, roues et freins pour le Scorpion chez AD, elle se branchent sur des axes de 6 mm et ce sont je crois des Behotec
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : mar. janv. 17, 2012 3:58 pm
par rico8663
Bonjour
je me demandais: en passant sur des trains électriques et avec des freins hydrauliques, il semble que l'on puisse s'affranchir d'air comprimé à bord toutefois quid de l'ouverture/fermeture des trappes?
RICHARD N.
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Publié : mar. janv. 17, 2012 4:17 pm
par buzz_eclair
Hello
Dans ce cas chez e-retract, il y'a les e-doors ce sont des petits vérins électrique
@+++