repris les vols, enfin un vol
le train toujours d origine ( manque les boitiers du trains airpowers) et bonne condition météo , pluie le matin et ensuite beau temps et très peu de vene
nouvelle radio, la DC 16 de jeti et la sonde pitot
le jet a besoin de 2 séquences de démarrage, puis il démarre très bien et nous voila prêt
les freins serrés , mise des gaz, il commence à glisser, on lâche tout , il file droit impeccable , on tire doucement , il monte, le train rentre , un morceau noir se détache, un moment de stress, on vire mise à plat et vérification de l ensemble des gouvernes, tout marche ok, ce doit être une roue, déjà en l air je décide de faire abstraction du problème et de profiter
deux petit tours pour affiner les trims ,pas osez me servir de l auto-trim , mm au ralentie il file le bougre, la radio m annonce en moyenne 60 m/s, on va le ralentir et voler tranquillement. Le reste du vol se passe calmement à bonne hauteur entre des huit et des circuits pour aligner la piste, un petit test pour voir , il s enfonce au environ de 25 m/s et déjà le chrono m annonce qu il me reste 2 mn de vol, comme j ai volé au ralenti , je reste très zen , c est trop bon d avoir le temps
Le train sorti , on essais de le ralentir pour une première approche, mais les vitesses annoncées reste élevées entre 35 et 40 m/s, à 30m de l entrée de piste, remise des gaz ( c est vrai c est long ) et on repart, ne pas monter monter trop et ne pas trop accélérer, le dernier virage est attaqué à 30 m/s, le nez bien bas et les gaz fortement réduit, il descend bien n accélère pas , mise à plat en alignement de la piste, on baisse le nez, il accélère pas, et on attaque le freinage en tirant doucement, "27", "25", il s enfonce doucement on remonte les gaz d un cran, pas d annonce de vitesse et on arrive pile à l entrée de piste , le nez bien haut, c est un super kiss landing, le nez descent doucement , se pose et on freine, le jet s arrette au milieu de la piste , à peine 40 m on suffit, hihihi ceux qui dise que la piste n est pas adapté 80X10 !!!!!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSS, trop content

et au fait le bout noir qui est tombé: une des deux roue avant , heureusement il y en a deux
mes conclusions:
le travail sur le pt rafale électrique est super payant
penser à souffler, ça décontracte
meme en vérifiant tout très bien , on n est pas à l abri d un soucis ,un circlip qui lâche, car il y étais j avais vérifié
j adore ma nouvelle radio
la sonde pitot , un tres grande aide , ça devrait être presque obligatoire, et étonnant on ne retient que les informations primordiales
on devrais toujours filmer ses vols , un attero comme ça pas sur d en refaire un
