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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : ven. oct. 18, 2013 1:14 pm
par MADISONMaster
rico8663 a écrit :Salut Buzz
Merci je vais y réfléchir et peut être que je vais le faire car je veux bien croire que c'est une sécurité intéressante.
A+
Nicolas
Je pense que c'est un passage obligatoire pour ne pas revivre la mauvaise surprise qu'a eu
marco38
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... &start=380
MADISONMaster

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : ven. nov. 08, 2013 11:41 am
par rico8663
Salut les jetistes
J'ai été plutôt (le chien de mickey !

) pris professionnellement ces dernières semaines ce qui m'a tenu assez éloigné de mon établi.
Cela dit voici les photos de la modifs sur la commande de profondeur avec la sécurité supplémentaire.

- IMG_1656.JPG (23.42 Kio) Consulté 2372 fois

- IMG_1657.JPG (26.91 Kio) Consulté 2372 fois
Pour le perçage dans la profondeur je vais surveiller après les premiers vols si il y a des crics à l'endroit ou le tube alu rentre dans la gouverne. Je ne ferai donc pas cette modif au tout début.
A+
Nicolas
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : ven. nov. 08, 2013 6:42 pm
par rico8663
Alors voila, j'ai eu le temps de faire un schéma de principe du circuit carburant.
Je suis prêt à entendre vos remarques, critiques constructives et façon de faire.

- circuit carburant.JPG (40.46 Kio) Consulté 2351 fois
Nicolas
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : ven. nov. 08, 2013 8:46 pm
par f15mig27
Tres bien,
Si veux limiter les risques de bulles, élimine les deux filtres autour de la pompe et met les:
-un entre réservoir et anti-bulle
-Un sur le remplissage
Respectueusement
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : sam. nov. 09, 2013 8:23 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour à tous
f15mig27 a écrit :-un entre réservoir et anti-bulle
Pas d'accord !!!
Si tu fait le plein par l'anti bulle ce n'est pas bon, autant ne pas mettre de filtre à cet endroit.
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : sam. nov. 09, 2013 10:36 am
par Rafale_Sport
Je suggère en effet le montage suivant (le filtre en entrée du remplissage est facultatif si le carburant est déjà filtré par ailleurs) et surtout en entrée de la ligne de remplissage un fuel dot efficace pour garantir une parfaite étanchéité (pas de prise d'air).
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : sam. nov. 09, 2013 1:41 pm
par rico8663
Salut à tous
Merci pour vos contributions avisées et assez diverses

. Je vais donc enlever celui devant la pompe (pour optimiser le role de l'anti-bulle, merci gaëtan) et pour celui du remplissage j'en mettrai un sur le bidon de remplissage plutôt que dans l'avion.

- circuit carburant.JPG (32.9 Kio) Consulté 2292 fois
Si vous avez des remarques par rapport au diamètre des tuyauteries, n'hésitez pas.
Le circuit électrique est à venir dans le WE...
A+
Nicolas
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : sam. nov. 09, 2013 6:38 pm
par Rafale_Sport
Nicolas,
Une remarque, je ne comprends pas ce qui te retient de faire la modif sur tes volets de profondeur, c'est plus que conseillé et très facile à faire: un perçage par en dessous, une vis. Tu auras un avion sécurisé (c'est un problème connu) et surtout pas de regret de ce côté là ! à toi de voir.
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : sam. nov. 09, 2013 7:24 pm
par rico8663
Salut Rafale Sport
En fait ça m'ennuie pas mal de percer une jolie gouverne toute lisse toute belle.
Alors je sais ça peut paraître futile comme raison surtout face à la perte d'un avion à ce prix, mais je serai très soucieux de regarder la moindre trace sur la jonction clé-profondeur. En plus tout les problèmes ont eu lieu sur les "anciens" kits, à ma connaissance.
Cela dit, merci beaucoup pour ta sollicitude
QUESTION subsidiaire pour mon circuit carburant : je crois qu'il faut qu'à un endroit la liaison doit être le plus court possible mais je ne sais plus où, UAT-pompe ou pompe-réacteur ou reservoir-UAT...
A bientôt.
Nicolas
Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Publié : sam. nov. 09, 2013 7:49 pm
par HarpoonRS
le circuit le plus court doit être de préférence en amont de la pompe (aspiration).