Je vais tenter, en ouvrant ce post, de rendre modestement à ce forum tout les conseils que j'y ai puisé. Mon deuxième but est de récolter tout vos commentaires ou critiques (constructives, cela va sans dire) car c'est là mon premier jet après quelques années sur jet électrique.
La construction va débuter très vite maintenant car il ne me reste plus qu'à commander les servos ce qui va être fait dans la semaine. Toutefois je compte l'étaler jusqu'au printemps, je vous demande donc d'être patient pour ceux qui seraient intéressés !

Pour le reste le kit est de bonne facture (il s'agit des nouveaux construits dans un pays de l'Est), il est arrivé avec quelques imperfections qui reste minimes. L'accastillage est sérieux à l'image des guignols en carbone ou des chapes à boule alu.
La tuyère double peau de chez Grumann est superbe (deutch qualitat

Pour mon équipements ce sera:
-M 140 X BL
-Powerbox competition SRS
-Recepteur R6303 SB x 2
-Train Behotec C36-2 full electric (mécanisme + train)
-Actuateur électrique LADO pour l'A-F
Bref vous l'aurez compris ce sera un avion full électrique (exit l'air comprimé et ces fuites potentiels...

Pour les servos je pense m'orienter vers :
-18-22Kg x 2 pour les profondeurs
-12 Kg x 4 pour volets et ailerons
-4Kg x 3 pour dérives et roulette de nez
A ce sujet je pensais a des SAVOX qui à l'air d'être "une marque qui monte" qu'en pensez vous ?
En dehors du couple quels paramètres est-il intéressant de regarder?
Je vous présenterai prochainement mon schéma carburant pour validation !
A bientôt
Nicolas