Global Jet Club

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Maverick
Modérateur

Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Eric

Etonnant en effet d'Airworld, J'ai un P51 de 2.4m de chez eux et la construction ainsi que les ajustages sont de qualité...

Ce qui est inadmissible sur un kit, qu'il soit chinois ou européen, c'est qu'il présente de graves erreurs de conception mettant en jeu la résistance structurelle du modèle sous facteur de charge et de fait qu'il risque de blesser quelqu'un en cas de rupture en vol!!!

Qu'un avion soit tartiné de mastic pour avoir une finition correcte ne va que peut influer sur le facteur sécurité, tout au plus on aura 1 kg de trop et des vitesses de décollage et d'attéro majorées...

Le plus beau kit qu'il m'ait été donné de voir est le kit du A10 de chez MiboJets, EXCEPTIONNEL!!!!
2 potes sont entrain de monter chacun le leur, en parallèle... En patrouille, ça va le faire!!! 8-)
Le Hawk de Christophe provenant de chez Skygate est aussi un must!!!
Dernière modification par Maverick le ven. janv. 22, 2010 5:34 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
thunderbolt
Moustachu
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Message par thunderbolt »

Salut Mavrick,

J'ai peut etre pas eu de chance avec le mien, bon au final c'est pas si grave, mais ce que je veux dire par la c'est que meme un kit de qualité, il ya du boulot dessus pour le rendre volable et fiable .

A+
blondeau
"The" Pilote

Message par blondeau »

Il ne faut pas réver, un kit tout allemand , fini prêt au vol c'est un budget avoisinant les 10000 euros, mais on a autre chose.
Faisons un détail honnête avec une appro en France
On paye en Europe les charges, la TVA, un salaire (d'au moins 35 euros de l'heure-> et le gars roule pas sur l'or).
Un kit de base allemand c'est environ 4000 euros, on doit y consacrer environ 50 heures (1750 euros) pour le montage, environ 1 semaine pour le peindre (40 heures= 1400+200 de peinture+vernis+diluant+durcisseur) + la quincaille, les servos (70 euros/servos * 8=560 euros)+ power box, alim : 300 euros + cablage (150 euros)+ Partie pneumatique (500 euros)=1500 euros

Donc un kit peint assemblé eropéen c'est au moins 7000 euros sur un avion de 2,2 à 2,4 m de long + 1500 euros d'accessoires, + le réacteur....

Un kit chinois dit de qualité, on l'a pour 2500 à 3500 euros + 50 heures pour le monter parce qu'on va rattraper pleins d etrucs qui vont pas et jusqu'à 100 heures si ça se passe mal (tournage de pièces etc...). et dans ce cas si on se paye on a entre 5000 et 7000 euros et il faut bien chosiir son kits: ils sont inégaux en qualités de vol
Mais il faut être honnête, ceux qui acceptent la mise au point qualques fois avec des galères sur le terrain volent avec satisfaction sur ces machines

Je pense simplement que la notion de prix est assez subjectif en regard du matériel embarqué : (accessoires+ racteurs = entre 3000 et 4000 euros): 3500 euros pour un gros ? sur la tenue structurelle ou la même chose et un peu d'huile de coude pour 4000, et un avion pour 10 ans , j'ai fait mon choix...

Maintenant si tu ne peux le peindre et que tu n'as pas un pote pour te le faire, un kit qui arrive peint c'est appréciable aussi! je ne jette la pierre a personne, il faut juste avoir bien conscience de ce que l'on achète.

Bons vols a tous
marjust
"The" Pilote

Message par marjust »

Pour moi, même raisonnement que blondeau.
D'ailleurs c'est ce que je disais dans le post Fej: je cites

"Salut a tous
Je dois faire partie de la vieille école, ( quoique a 37ans, enfin bref....), mais j'ai 4 jets , et pas un n'arrive de là-bas (Chine ).
3 sur 4 , viennent d'un petit pays d'irréductibles TEUTONS, pas très loin de chez nous.
F86 (cf avatar), F22 Raptor, le dernier achat est un MB339 BZ modellbau, l'autre est français, un T22
Ce que j'apprecies chez les fabricants Allemand, c'est leur "ancienne méthode" de construction, pas tous , mais disons un grand nombre, vous vendent des kits avec des fusos fibre,non gelcoaté et les parties, ailes stab et dérive en polystirène coffré.
Alors, oui, ça nécéssite plus de travail que du FEJ, ou du Feibao, mais on a l'avantage, non négligeable de très bien voir le produit que l'on achète et surtout le travail restant étant a notre charge, pas de mauvaises surprises ( si on sait ce que l'on fait), au premier vol.
Et puis j'aime bien, l'idée de faire perdurer l'esprit modélisme,un peu de construction, un peu de ponçage, un peu de peinture, et hop, on sort de l'atelier un avion que l'on ne croisera pas sur d'autres térrains."

Donc +1 avec blondeau, les kits chinois ,j'en suis revenu
blondeau
"The" Pilote

Message par blondeau »

F22 Raptor vendu après 6 ans de bons et loyaux services et plus de 100 vols-> il continue de faire le bonheur d'autres propriétaires (christen diffusion fuselage fibre, ailes emp et dérive polystirène coffré)
MB339 canadien: fuselage fibre, ailes en polystirène coffré balsa, train spring air 6 ans , 4 réacteurs différents montés dessus, près de 150 vols, toujours en parfait état pour encore de nombreuses années
F9F Panther Ziroli : tout bois, train robart, 3 ans près de 100 vols état parfait, prêt pour encore au moins deux fois ça

Non, un avion pour 10 ans ce n'est pas relatif !
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

On sait très bien qu'en achetant un kit d'origine chinoise, on n'aura pas la qualité des meilleures productions européennes....
La qualité a un prix, certes...
Les kits chinois ont parfaitement leur place dans le PAF (Paysage Aéromodélistique Français :lol: :lol: :lol: ) même si il faut être prudent et se limiter au choix de machines éprouvées.
Et là, les forums comme celui-ci ou RCU, ont un rôle important à jouer pour faire ce choix, bien qu'il faille faire la part des choses, parfois, comme pour tout forum de discussion, de tout ce qu'il y est dit.
De plus, en cas de problème sur un modèle, le pilote fera état de sa mésaventure, qui sera également relayée à grande échelle sur la toile, sans pour autant savoir si le crash est objectivement lié à un problème de résistance structurelle, un faute de pilotage ou la conséquence d'un stress mécanique excessif et répétitif qui aura eu raison de l'intégrité de la cellule.
Par contre, les modélistes ayant le même modèle, qui volent régulièrement sans problème, ne vont pas s'exclaffer tous les lundis matin des excellentes qualités de vol de ce modèle.
On a donc un vision tronquée de la réalité...

N'oublions pas non plus que ces "chinoiseries" participent grandement à l'essor de notre discipline et mis à part quelques très courageux comme Davy, ou d'autres, qui partent d'un plan et d'un fagot de balsa, peu d'entre nous se lanceraient dans une telle construction.

Je vole très régulièrement avec un Rafale Feibao qui me donne entière satisfaction depuis plus de 3 ans.
Il a plus de 120 vols à son actif sans avoir eu à déplorer le moindre problème structurel sérieux, malgré 2 attero en urgence sur extinction réacteur.
Il a fallu malgré tout un peu de mise au point au cours des premiers vols (raccourcissement des jambes de train principal et recul du centrage "usine" rendant le modèle quasiment impilotable) mais depuis, c'est que du bonheur!!!

Le principal facteur de "longévité limitée" d'un modèle reste, et restera de loin, l'erreur de pilotage.
Dernière modification par Maverick le mar. janv. 26, 2010 12:35 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------

Lo Presti
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

personnelement c'est surtout une histoire de prix, j'aurai pas pu me payer un jet au prix europeen......

j'aurai bien prix le petit rafale AD a la place du FEJ mais bon du simple au triple en prix et à 2 le rafale on la monte en 4J
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut Iceman

d'autant plus que là non plus les kits AD ne sont pas exempts de tout reproche!!!
Un ami a fait le premier vol de son Rafale AD ce weekend (le grand, son 2eme, construit nikel, suite à un crash en 41.000MHz et brouillage sur une base militaire dont les installations météo utilisent du 41MHz, donc méfiance sur cette fréquence!!!!) et j'ai été effrayé par le jeu excessif en flexion provenant de la clé d'aile gauche (2cm en bout d'aile :oula: )!!!
Et je ne parle pas de la fiabilité des trains....

Ni de leur nouveau 2000 qui, sorti du moule, est invendable en l'état et que Mr Lorenz doit entièrement reprendre, malgré la qualité du master qu'il a réalisé pour AD....
Mais les moules et la production se font en Argentine, l'autre pays du composite!!!! :lol: :lol: :lol:

Y a pas de solution miracle... Dommage...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------

Lo Presti
passagealanglaise
Born to Burn Jet A

Message par passagealanglaise »

Dans la ligné des 'clubs' qui transforment les kits chinois, connaissez-vous le distributeur C&C Models en Italie?

http://www.cmodels.it/modelli_jet.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Life's too short not to be...
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

j'aime bien leur EF2000
MERCI
je garde leur site en stock !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »