jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
topgun
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : ven. juin 03, 2022 12:13 pm

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par topgun »

Voici le deuxième essai avec une tension de la bougie à 8,2 V contre 7,2 au premier essai ( généralement 8v ça a toujours démarré dans mon cas ).
On voit le nombre de tours qui délire un peu en ignition , le rendu des tours en colline et bon pourtant curieux …https://youtube.com/shorts/eW0GpKlEFSQ? ... QpvwkTTRSN
nicolask
Post combustionneur
Messages : 84
Inscription : lun. oct. 08, 2018 4:21 pm

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par nicolask »

Bonjour

J'ai vu les vidéos alors il y a 2 problèmes un majeur et l'autre est une cause du 1er
Lorsque le démarreur se déconnecte le rotor devrait encore tourner un peu avec la vitesse que tu lui donne alors que sur ta vidéo il s'arrête nette.
C'est un problème de roulement (surement ou essaye de tirer et pousser le rotor en faisant tourner à la main si tu a un point de résistance).
L'autre avec le compte tour est que le contrôleur envoi une consigne et ton joint spi est gras, donc il glisse sur le cône et n'arrive pas à la consigne et donc s'arrête. bref ca ne va pas s'arranger il faut comprendre la 1ère cause.
Tu prends un compresseur et tu souffle dans l'entrée de la turbine et tu écoute et regarde le rpm pour voir si le comportement du rpm affiché est ok, mais le bruit et le comportement de ton rotor ne me plaisent pas.

Courage lorsqu'on trouve le problème la solution est juste derrière....
Salutations
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par f15mig27 »

Vu les difficultés (et je ne parle pas de la tension anormalement élevée de la bougie), le mieux est un retour SAV JetsMunt pour entretien
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
topgun
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : ven. juin 03, 2022 12:13 pm

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par topgun »

Oui ça sent le placard 🙃. Je vais déposer le délateur pour contrôler la liberté du rotor.. Merci !
topgun
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : ven. juin 03, 2022 12:13 pm

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par topgun »

Salut !! quelques news de ma turbine, les roulements sont HS et probablement le démarreur, et apparemment le démarreur ne se fait plus ...
La loose :he:
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par f15mig27 »

Et comme pour tout le monde dans la panade ils te proposent un petit rabais pouf une turbine neuve à la place... ( a -300€...)
Vive le nouveau SAV Jetsmunt.
Désolé pour toi. Si tu le laisse pour pièces dis le moi.
Ca me fera du spare parts: j'en ai 3 qui tournent encore des M90/M100
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Tazou 31
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : mar. janv. 12, 2016 10:17 am

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par Tazou 31 »

Si jamais a tout hasard vous avez qui traine un compresseur de M90 faites moi signe !!! Pareil pas de pieces pour ma turbine :(
topgun
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : ven. juin 03, 2022 12:13 pm

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par topgun »

Oui apparemment le démarreur et l'ECU il est possible de les commandé après je sais pas si ça vaut le coups de perdre du temps et de l'argent ...
Heureusement toutes mes autres turbines viennent de chez kingtech :D
topgun
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : ven. juin 03, 2022 12:13 pm

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par topgun »

Salut alors des re news , j'ai fait refaire les roulements et la bougie quand même, sachant que mon ECU et fonctionnel (95% de chance) il semblerait que mon demandeur soit mort en revanche ... Vous sauriez quel type de moteur il s'installer la dedans ?? merci !
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 734
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Message par HarpoonRS »

pour le démarreur,
je l'avais remplacé sur ma turbine,
c'est un banal Mabuchi de la série 130 ou 180 6V ou 7.4V, me rappelle plus,

il suffit de le démonter doit y avoir sa référence ou prendre les côtes,

disponible sur Aliexpress pour quelques euros....
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Répondre

Revenir à « Jetmunt »