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Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. mars 22, 2016 12:30 pm
par Nhalyn
Ouais ! C'est ça qu'est bon !

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. mars 22, 2016 10:34 pm
par ice_man
completement d'accord posé les roues avec 1/3 de gaz minimum c'est qu'on est bien :D

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. mars 22, 2016 11:49 pm
par f15mig27
:?
Vous allez finir comme ça après. :lol:
2016-03-22-23-42-39.jpg
75% de mes atteros je sors du dernier virage et IDLE jusqu'au touché (sauf si il y a du vent....). Régulation de la pente avec le canard que je baisse plus ou moins (comme un af de planneur en fait).
La seule méthode est celle qui marche pour vous en fait. ;)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 8:11 am
par j.p.fillon
Voilà aussi ,une petite vidéo de l'atterrissage .
https://www.youtube.com/watch?v=KUdk79oaZJg" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Jean-Pierre

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 8:16 am
par ice_man
oui ça va pas mal changer en fonction du poids de l'avion et de son profil et de son pilote :D
entre mon ex-flyeaglejet et le nouveau christen même moteur même extracteur ben rien a voir au niveau comportement de l'avion alors qu'il y'a 5cm d'ecart de taille.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 12:26 pm
par twinman
Comment refaire des veines d'air pour mon bi-turbine ?

J'ai des idées de la plus chiante comme fabriquer une forme en styro et mouler dessus de la fibre à la plus simple, déformer une tube de pvc fait a partir d'une feuille roulée mais si vous avez des idées je suis preneur.

Mon engin avec ces deux turbines semble avoir besoin d'une meilleure gestion de l'arrivée de l'air et je voudrais éviter d'avoir à faire des trous pas beaux partout ...

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 1:04 pm
par j.p.fillon
Bonjour Jean-Claude
A mon avis pas la peine d'y songer .
J'ai un M 200 ,je démarre trappe dorsale fermée et cockpit fermé .
D'après le Flight computer ,équipé de tube pitot ,je prends presque 10 m quand je fais le point fixe avant le décollage . Il se fait une belle dépression dans le fuselage ,mais ,jamais ,constaté de déformation du fuselage à quelqu'endroit que ce soit .
Après ,dès qu'on roule et en vol ,plus de problème . D'ailleurs ,toujours d'après le flight computer ,on ne reste pas plus de 4 secondes plein régime .
Peut-être une solution : il y a entre les entrées d'air et le fuselage un triangle d'une certaine épaisseur . Tu pourrais l'ouvrir un peu et çà ne se verrait pas .Surtout après la pose des pièges à couche limite .
Ou alors ,faire comme sur le grandeur ,des trappes sur ressort qui s'ouvrent et se ferment automatiquement ,suivant la dépression .
En ce qui concerne la vitesse d'atterrissage ,on se pose à 60 km/h .Il s'enfonce tout seul .Le principal étant de na pas être trop haut !!!!
A+
J.pierre

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 1:18 pm
par twinman
Merci JP,
bonne idée l'ouverture du triangle a ouvrir, c déjà fait et d'ailleurs par toi sur mon kit :-)

Elles sont où ces trappes qui s'ouvrent sur levrai pour donner de l'air ?
Si je peut augmenter le coté maquette tout en donnant plus d'air aux turbines ça ne peut que aider

Avec ta 20 kg tu as une jolie veine d'air qui arrive juste devant le reacteur tandis que dans le mien c un peu le bord...

Image

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 2:25 pm
par fanch29
les trappes additionnelles sont en dessous du fuselage .
Quand je vois l'intérieur de ton avion, je comprends mieux pourquoi ça aspire mal, tu n'as pas de conduit d'air qui va vers ton réacteur.
Je trouve que tu as ton réservoir proche de tes deux réacteurs, ce qui doit masquer l'arrivée d'air par tes entrées d'air , et tes moteurs n'ayant pas suffisamment d'air, aspirent de tous les cotés (trappes de trains, d'accès au réacteur...)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. mars 23, 2016 2:49 pm
par tom5972
bonjour à tous
je suis surpris du "problème" de dépression trop(?) importante dans le fuselage que vous évoquez.
je me souviens du rafale AD de J Losego en 2007/2008. il était identique aux nôtres, et équipé de 2xP120, sans veines d'air, avec juste une poche souple de 5 litres pour réservoir. cet avion volait à merveille et sans problème moteur avéré. de plus les réservoirs de fumigène étaient devant les trains en position "rentré" et visibles dans l'axe des entrées d'air...

pour ma part, j'ai renforcé le capot moteur avec de la mèche de carbone pour le rigidifier.