Rafale 1/7 AD nouvelle version

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
twinman
Born to Burn Jet A

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par twinman »

Fanch, ben oui, mon montage est pas optimum, pas pu avancer le reservoir sinon je quitte trop le centrage de l'avion.
Je pourrais peut-être améliorer avec un reservoir sur mesure plus étroit mais pas sûr que j'arriverai à autant de capacité.

QQ aurait une photo de ces fameuses trappes moteur du vrai ?

Cela étant Tom, ça vole et même pas mal et oui la trappe superieure est bien renforcée et ne plie pas sous la depression. Donc rien de grave et avec mes servos plus costauds je vais bien arriver a les ouvrir proprement ces trappes, juste que c'est pas optimum.
jpsceadu
Born to Burn Jet A

Message par jpsceadu »

Pour info le rafale de julien vole toujours dans cette même configuration sans soucis visiblement vu ses vols à Maubeuge en octobre dernier.
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Le rectangle en travers sous chaque entrée d'air .
Pièces jointes
dassau12[1].jpg
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

http://www.fox-two.com/schemes-im2/178- ... essous.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Une bonne ,dans cette première page :
http://www.rafalesolodisplay.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
twinman
Born to Burn Jet A

Message par twinman »

Cool, merci à tous. C'est un peu avant pour mon besoin mais ça peut pas faire de mail.
Je vois aussi 2 ouvertures a l'arrière juste derrière les trains à l'avant des deux rectangles saillants sur la photo du solo display et elles sont juste au niveau de mes rea.
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

f15mig27 a écrit ::?
Vous allez finir comme ça après. :lol:
2016-03-22-23-42-39.jpg
75% de mes atteros je sors du dernier virage et IDLE jusqu'au touché (sauf si il y a du vent....). Régulation de la pente avec le canard que je baisse plus ou moins (comme un af de planneur en fait).
La seule méthode est celle qui marche pour vous en fait. ;)
Si je comprends bien tu coupe les gaz? Tu pose court ?
fanch29
"The" Pilote

Message par fanch29 »

si tu tapes sur google , "dessous rafale ", tu vois bien les trappes additionnelles , comme ça tu auras la position exact ;) .

Ensuite , pour l'atterrissage, le rafale a une belle surface et tu peux arriver lentement, tu peux t'aider des canards , ils t'aident à la fois pour freiner et te donner une légère incidence pour ton approche.
Apres tout dépend de la météo.
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

buzz_eclair a écrit : Si je comprends bien tu coupe les gaz? Tu pose court ?
Salut Buzz

perso, avec mon Rafale Feibao (plus petit que le AD, idem skymaster):
- en vent arrière: canards et train sortis, réduction des gaz vers 25% pour une décélération lente
- virage vers l'étape de base un peu soutenu pour casser la vitesse et pente de descente modérée contrôlée à la profondeur, on ajuste un peu les canards en fonction du vent (si vent fort, on les diminue...)
- Dernier virage assez serré, pour amener le Rafale nez haut, au second régime, en sortie de virage et aligné sur la piste, et simultanément augmentation des gaz 30-50% pour permettre de maintenir le nez haut sans perte de vitesse
On verrouille l'assiette à cabrer.
- en finale: on joue sur les gaz pour contrôler le taux de chute tout en verrouillant l'assiette à cabré (on ne rend SURTOUT pas la main et sans diminuer les gaz en dessous de 20-25%)
- à l'arrondi, on cabre souplement et simultanément on coupe les gaz...

Si tu arrives en dead stick (gaz à zéro), tu vas dégrader très vite ta vitesse sous cette forte incidence et le taux de chute va augmenter très rapidement. Ta marge de manœuvre à cabrer est très limitée car tu risques d'arriver à l'incidence de décrochage plus vite que tu ne le pensais!!!
Seule solution: la remise des gaz... et à partir de la position gaz à zéro, le temps de réponse du réacteur aura eu raison de l'intégrité de ta machine!!!

Donc jamais les gaz à zéro... ;)

Apprend à faire des passages lents en configuration atterrissage (vol en palier, train sorti, canards à cabrer, nez haut, basse vitesse, régime moteur 30-50%) et petit à petit tu descends...

Dans cet configuration, atterro assuré en moins de 50m !!!!
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
twinman
Born to Burn Jet A

Message par twinman »

Belle description Maverick,
je posais comme ça avec le Skymaster mais avec le AD peut-être dû a une charge alaire plus faible, semble qu'il faille que je réaprenne tout.
Du mal à lui casser sa vitesse mais on va y arriver :-)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »