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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : jeu. mars 24, 2016 4:20 pm
par Maverick
Juste une question de facteur de charge dans le dernier virage, à mon sens....

Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : jeu. mars 24, 2016 6:05 pm
par Nhalyn
Tu as certainement plus de poussée résiduelle avec tes deux moulins...
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : jeu. mars 24, 2016 11:07 pm
par f15mig27
Maverick a écrit :
perso, avec mon Rafale Feibao (plus petit que le AD, idem skymaster):
- en vent arrière: canards et train sortis, réduction des gaz vers 25% pour une décélération lente
- virage vers l'étape de base un peu soutenu pour casser la vitesse et pente de descente modérée contrôlée à la profondeur, on ajuste un peu les canards en fonction du vent (si vent fort, on les diminue...)
- Dernier virage assez serré, pour amener le Rafale nez haut, au second régime, en sortie de virage et aligné sur la piste, et simultanément augmentation des gaz 30-50% pour permettre de maintenir le nez haut sans perte de vitesse
On verrouille l'assiette à cabrer......
Oui, c'est exactement ca si tu es bien chargé (ou sur le grandeur d'ailleurs: finale à 50% de puissance a peut prêt avec deux gros bidons vides) , mais si tu es léger...tu n'as pas d'autre choix que de serrer un dernier virage de maboule pour arriver au même résultat.
Buzz_eclair a écrit :
Si je comprends bien tu coupe les gaz? Tu pose court ?
Oui j'ai 2~3 crans de gaz, et ca pose entre 5 et 10m de mon point voulu selon la forme du jour.
D'ailleurs il y a 10 vols, j'ai nécessairement posé moteur coupé par ingestion d'une vis du capot moteur...du coups ca change pas de d'habitude, même point clé et pas de stress (possibilité de rejoindre le point clé par chance au moment de la coupure

La meilleur des méthodes est celle qui marche pour vous.
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 2:41 pm
par ice_man
oui twinman j'ai le meme probleme entre mon ex flyeaglejet et le christen actuelle meme surface mais 2Kg de moins ben faut tout reapprendre et du coup la ou je pratiquais comme maverick avec le flyeaglejet ben avec le christen ça marche pas du tout ......
Ah les avion léger c'est bien quand tu cale mais sinon c'est presque plus difficile car je c'est pas naturel pour moi d’arriver tout coupé , et du coup je coupe bien trop tard pour le moment et j'arrive comme une balle...
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 3:33 pm
par Maverick
Y a plus qu'à mettre 2kg de plomb au CG....

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 3:36 pm
par ice_man
vais mettre des scalps et des bidons loool
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 3:38 pm
par Maverick
Ou installez bidons et armement pour augmenter la masse et la trainée...
Et si il faut charger un peu l'avion: du carburant ou un système fumigène...
Le plomb, ça vole mal...

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 3:43 pm
par Maverick
Yesss iceman...
En plus, j'ai constaté sur mon 2ème Rafale que les bidons et les missiles améliorent la stabilité en roulis !!!
Surement un effet aéro induit...
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 4:00 pm
par ice_man
je vais tester du balaste car j'ai les poche a carburant dans les aile mais je m'en sers pas

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : ven. mars 25, 2016 4:05 pm
par Maverick
Couple-les aux réservoirs et te voila avec 10 minutes de vol en plus
Mais si tu les vide complètement, tu perdras de la charge alaire additionnelle!!!
5 min en plus et basta...