Falcon 120 de Nitroplanes

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

je vais me faire l'avocat du diable mais quel est l'intérêt de modifier une cellule qui n'est pas faite initialement pour recevoir un réacteur, dont la puissance limité de ce dernier limite le choix d'un futur autre modèle, alors qu'il existe d'autres jets sur le marché spécialement conçus pour un réacteur (la gamme des boomerang par exemple), aux qualités de vols identiques et pour à peine plus cher, si on tiens compte du prix d'un P60, plus cher qu'un P80???

Va falloir m'expliquer!!!!! :mdr:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par STF »

+1
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Parabelum »

Pour le prix. Un boomerang est 3 fois plus cher et le falcon 120 est un bon avion pour le réacteur (une fois renforcé). Il vol très bien avec un 8-9 Kg en faisant un peu attention avec les gazs.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Maverick »

mouais....
C'est un facteur important, certes, mais mettre beaucoup d'argent en vol dans une machine "limite", et qui plus est dans les mains de débutants en jet qui risquent de ne pas gérer les gaz correctement, je ne pense pas que cela représente la meilleure option possible, et surtout la plus pérène pour l'investissement et l'effort financier consenti!!!!
D'autant plus que le marché de l'occasion devient de plus en plus actif et qu'on peut trouver un modèle complet pour débuter à pas trop cher....
Et ton P60, qu'en fais-tu une fois que tu t'es lassé d'un modèle de début?
Peu de cellules sont prévues pour cette motorisation et donc tu le revends, et c'est là où tu perds beaucoup d'argent!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Parabelum »

En effet, l'option du P60 n'est pas la bonne > trop peu évolutif.

J'ai un F120 et je l'ai fais voler avec un P80 (ancien et très lent) puis un P60se et enfin avec un evojet 90 (réduit à 160000 trs). Donc je confirme qu'un 8-9 Kg est la solution pour évoluer.

J'ai débuté avec ce modèle et je n'ai pas eu de problème particulier. En plus je trouve qu'il vole plus comme un jet par rapport à un boomerang car il est beaucoup plus fin sans pour autant être vicieux. Les atteros ne sont pas très rapides...mais il faut faire une belle approche avec une gestion des gazes que de toute façon tous les débutants en jet doivent apprendre pour ensuite évoluer vers des modèles plus pointus.

Certe il faut le bricoler un peu (c'est à la porté de n'importe quel modéliste un peu bricoleur) mais une fois les quelques modifications faites, je n'ai jamais eu de soucis.

Je vole maintenant sur un flash CARF et j'ai fais mes premiers vols tout seul sans problème, donc pour moi le F120 a été une très bonne école pour un budget "avion" modeste (pas de powerbox, pas de servos numériques, pas de séquenceur, pas de freins, réservoir bouteille de coca et un peu d'huile de coude...)...

Amicalement,

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,

Serait-il possible de reprendre les conseilles et non les critiques car en tant que débutant c'est ce que j'ai besoin (de conseilles)!

cordialement , MG
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Maverick »

Salut Néo

je ne pense pas que mon intervention soit une critique comme tu le dis si bien mais bien au contraire un échange constructif!!!!!
Ne pas cautionner un type de machine quand on a 5 ans d'expérience en jet et 22 ans dans le modélisme est un point de vue défendable, et la réponse de Christophe en est l'exemple type !!! ;)
Il connait parfaitement ce modèle, et défend en conséquence son choix en apportant certaines précisions quant aux qualités de vol en particulier, mais rejoint mon point de vue concernant la motorisation...

L'objectif de ce genre de forum est de partager les points de vue et les expériences de tout un chacun, afin de faire progresser et de démocratiser la pratique du jet RC, et non de diffuser un message stéréotypé du genre: "ça vole nikel, c'est une merveille" comme on le voit maintenant depuis plus d'une décénie dans tous les magazines de modèles réduits!!!!

Je ne prétends pas avoir la science infuse et ne cherche pas à imposer mon point de vue à qui que ce soit mais le fait de poser objectivement les bonnes questions et lever les vrais problèmes peut être utile à d'autres modélistes qui sont sur le point de prendre leur décision...

Tu devrais au contraire apprécier ce genre de discussion mais je pense que tu es plus préoccupé par tes attentes personnelles que par le partage collectif des différents points de vue, raison d'être d'un forum de discussion....

Bonne construction et bons vols... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Il est vrai qu'il est interessant de connaître le point de vue de tous et surtout des anciens de la discipline!
Pour ma part j'ai déjà acquéris le fuselage de Falcon, et j'espère vraiment pouvoir faire mes début en jet avec, c'est pour cela que je met une grande attention au montage! J'apprécie les conseilles de tous.

merci,

MG
Mikey

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Mikey »

Salut,

Pour avoir des idées de montage et autres tu trouveras ce qu'il te faut ici:

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=107667" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas en français mais il y a des photos :P 50 pages qui parlent du falcon

Idem ici avec 146 Pages si avec 200 pages tu ne trouves pas quelques petites choses,je suis a cour d'arguments :shock:

http://www.rcuniverse.com/forum/m_59134 ... ey_/tm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Merci, c'est vraiment très gentil!

"Parabelum" peux-tu s'il te plait me renvoyer les photos que tu a envoyer au début du sujet, merci d'avance!

Bon vols a tous,

MG
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »