Page 4 sur 4

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : dim. août 14, 2022 11:23 pm
par Richard
Merci bien 😉

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : lun. août 15, 2022 12:01 am
par f15mig27
jet7 a écrit : mar. juin 07, 2022 9:57 pm C’est pas vous qui venez de me vendre un petit Rafale de chez Philipp Avonds ? Avec tous ces pseudos on ne sait plus à qui on a affaire :lol:
Salut Hubert,
Denis vole à Roquebrune sur Argen, à l'ARLM
C'est ici

On se connait T. bien aussi ;)

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : lun. août 15, 2022 1:39 pm
par jet7
Ah OK ! J’espère leur rendre visite un de ces jours…

En tous cas il vole bien ce petit Rafale, encore un grand merci Gaëtan pour ton aide :P

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : ven. nov. 11, 2022 11:58 pm
par Richard
Allez , cela a mis un peu de temps , mais un beau matin on reçoit cela

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : sam. nov. 12, 2022 12:26 am
par Richard
Donc , j'ai confectionné un petit banc d'essai, car pas facile pour une première d'y voire claire
Avec l'aide le premier démarrage c'est super passé
Le carburant employé à été du PTX2000
J'ai gardé les durites 4mm ext et 2.5 mm int

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : sam. nov. 12, 2022 12:31 am
par Richard
Petite question, peut on mettre des vidéos en petite taille en format MP4 ?

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : sam. juil. 13, 2024 4:46 am
par Richard
Terminé ! Mais pas encore volé !
IMG_20240703_123854.jpg

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z

Publié : lun. juil. 15, 2024 3:22 pm
par tom5972
bonjour Richard
le mien a déjà 4 heures de vol cumulées dont une dizaine de vols ce weekend. Il pèse 8.3kg à sec avec un SW80. un peu limite au décollage car la prise de vitesse n'est pas immédiate. il me manque 1.5 voire 2kg de poussée pour être confort.
ça pose comme une fleur mais je trouve qu'il allonge pas mal. ATTENTION, la piste de Cholet, que je connais très bien, sera un peu courte pour un 1er vol, que ce soit pour le decollage ou l'atterro.

Plus ça va, plus je réduis les débattements car il est vraiment vif. centrage à 270mm en avant de la cassure du fuselage à l'emplanture (voir photo de la notice.

quelques défauts que j'ai constatés sur le mien:
- Le moteur est trop haut dans le fuselage et le calage de l'extracteur("tuyere") est donc négatif. cela engendre un couple piqueur lors de la mise de gaz. solution: mettre une cale de 5-6mm sous le support moteur et monter le moteur en dessous, idem pour la tuyère.
- le centrage recule pendant le vol avec la consommation du carburant et l'avion devient cabreur. je dois corriger de 2-3 crans de trim à piquer entre le début du vol et la fin.
- à contrario de Jet7, comme tous les Rafale que j'ai eus, il a tendance à dandiner par vent fort dans les virages. je vais y coller un gyro pour corriger ça.
- j'ai un leger roulis induit lorsque je tire à la profondeur, même modérément. corrigé par un débattement dissymétrique sur les 2 elevons.
- l'avion barrique en positif dans les tonneaux, j'ai donc mis un différentiel aux ailerons.

après correction, c'est du pur plaisir à faire voler.
bonjour aux copains de Cholet!