Page 4 sur 36
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 2:52 pm
par administrateur
Juste ma petite contribution:
Attention avec les platines en faux carbone!!! Surtout en futaba...
C'est certes très joli mais cela peut être très problématique pour le 2.4 Ghz ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE CAR J'AI FAIS LA MEME CHOSE SUR MON AVION!!!
Résultat: Premier vol au tas... Signal radio décroché... Avion en deux (réparé maintenant) et encore j'ai eu de la chance... pourtant les tests aux sol était quasi bon....
Donc MEF
Christophe.
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 3:10 pm
par Maverick
Salut à tous
pour conserver l'aspect carbone bien sympa dans nos installations radio, et pour éviter ces masquages radio par le carbone, j'ai trouvé chez Norauto au rayon "Tiouniiiing"

des planches de stickers imitation carbone autocollantes pour recouvrir les platine en ctp.
C'est léger, belle finition et facile à poser...
Salut Christian
Magnifique ton F16, j'ai hate de le voir voler!!!
Au plaisir

Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 4:34 pm
par Looping-74
Salut,
F16 1/6 aussi pour moi mais Skymaster et Frank Turbine Raptor.........Et pas encore vu sur ce modèle, les becs de BA fonctionnels (résultat semble t'il fantastique couplés avec les volets on verra ca ce printemps).

- PXR_DSC01165.JPG (191.49 Kio) Consulté 2900 fois

- PXR_DSC01166.JPG (158.04 Kio) Consulté 2900 fois

- PXR_DSC01167.JPG (192.18 Kio) Consulté 2901 fois
@+
Gilles
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 6:54 pm
par f15mig27
Je serais fana d'en savoir plus sur le fonctionnement de tes becs...
Amplitude, pilotage manuel? systeme de glissiere?...
Amicalement
Gaetan
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 6:58 pm
par Looping-74
Salut Gaétan,
Eh bien c'est LA grande question car rien n'est prévu ....je teste differentes solutions et entre autre le pneumatique puis je ferais mon choix.
Ce modèle sera piloté en taileron en tout cas en phase de décollage et pose et je pense mettre les becs toujours proportionnels aux volets (qui n'ont pas une course énorme) en tenant le meme angle. Je vais programmer différentes phases de vol pour tester et valider la solution qui me paraitra la meilleure.
La charnière des volets est réalisée en fibre à l'identique des ailerons mais située dessous l'aile, je voudrais réaliser une commande le moins visible possible et cela c'est pas faisable avec un servo (il en faut un costaud car le volet est tres gros) l'aile étant trop fine pour noyer les commandes, en plus l'angle de la charnière sur le BA ne simplifie pas la chose....Il n'est pas possible non plus de realiser la commande dans le karman car il y a 2 des 3 réservoirs à cet emplacement
Pour le moment je suis en méditation mais si certains ont des solutions je suis à l'écoute....
@+
Gilles
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 7:39 pm
par F15F20
Effectivement, il faut faire attention aux platines carbone.
Pour le look je colle du carbone 3/10, très peu épais donc sur le contreplaqué.
2 impératifs à respecter:
1/ Isoler le récepteur du carbone, j'utilise pour ma part une épaisseur de double face d'environ 5 à 10 mm.
2/ Les antennes doivent être éloignée de la platine et sortir impérativement dans le cockpit.
Ce montage a été validé dans mon F20 sans aucun soucis.
Platine du F20.

- P1020255r.jpg (86.32 Kio) Consulté 2877 fois
Position des antennes.

- Antennes 2,4 GhzR.jpg (74.06 Kio) Consulté 2877 fois
Ci-joint un lien permettant de bien comprendre le fonctionnement des Tailerons, des Becs, des Volets, des Ailerons sur le vrai F16.Je vais essayer de reproduire ce fonctionnement sur ma maquette à l'identique.
http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/240829/" onclick="window.open(this.href);return false;
A Bientôt.
Christian.
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : ven. nov. 19, 2010 11:51 pm
par jfcance
Hello tous
Le SKYMASTER me plait mais celui-ci bien plus .... sauf que + de $
Il me semble qu'il est au 1/3,5
Vraiment superbe cette finition HOLLANDAISE
Il y a de vols en perspective pour 2011 !
JF
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : sam. nov. 20, 2010 9:25 am
par autorot
Salut Jean François,
Il est au 1/4,5 et commercilisé par tomahamk je crois. Il est aussi très leger, car il reste en cat A (- de 25 kg) exceptionnel vu les dimensions!
Très beau, mais trop gros pour moi
A+
Sébastien
Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : sam. nov. 20, 2010 10:26 am
par passagealanglaise
Effectivement ce f-16 est commercialisé par Tomahawk design
voilà la pages :
http://www.tomahawk-design.de/?page_id=517" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... 09/f16.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et voici le pdf de la liste de prix .... :
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... _price.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tomahawk-design.de/wp-conten ... 9/f161.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un rêve

Re: F16 1/6 Jetlegend
Publié : dim. nov. 21, 2010 8:35 am
par Maverick
On l'a vu au JetPower cette année (la photo ci-dessus a d'ailleurs été prise sur le site du Jet Power...): il est sublime mais pour le transport.....
Tout comme leur très gros L39 aux mains de Ali, un vrai bonheur!!!!
Je pense que je me laisserai tenter l'année prochaine par le Skymaster!!!!
