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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 06, 2016 5:44 pm
par paulinfrance
ice_man a écrit :petit bemole j'ai pas encore volé avec le 1/7 mais avec le 1/9 oui j'ai 25mm de base et ça reste mixé pour l'attero et le decollage je le coupe juste en vol.
J'ai aussi le 1/9eme, mais je laisse les Canards active pendant toute la vol.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 06, 2016 7:42 pm
par tom5972
ice_man a écrit : et je vous trouve vraiment faible sur les canard quand meme.
salut JG
en fait de mon coté j'ai jamais mis de décalage à cabrer sur les canards pour l'atterro ou le décollage. mixage permanent prof/canards avec arrivée manche au ventre la plupart du temps... et ça marche parfaitement comme ça, quelle que soit l'origine de l'avion: AD, feibao, christen (vérifiés tous les 3) et je confirmerai bientôt sur l'Xtremejet

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : dim. nov. 06, 2016 7:43 pm
par tom5972
mais j'ai pas mal de débattement sur les canards. presque en butée sur le fuselage plein cabré

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 07, 2016 8:22 am
par Maverick
Salut Thomas

idem pour l'extremjet, je confirme pour l'avoir vu voler canards en butée... ;)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 07, 2016 11:19 am
par ice_man
le fait de décaler le neutre et compenser a la prof ça permet de le freiner qd meme un peu plus facilement.

mais je garde aussi le mixage jusqu'en buté et un slider pour décaler a fond !

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 07, 2016 3:33 pm
par Maverick
+1

et pour bien le freiner, virage sous facteur de charge modéré en dernier virage, tout en accélérant un peu pour sortir nez haut au second régime... ;)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 07, 2016 4:04 pm
par DARKHAN
Vous êtes à quel niveau de gaz au second régime ?

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : lun. nov. 07, 2016 5:02 pm
par ice_man
difficile a dire c'est suivent le vent le reste de carburant ....

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mar. nov. 08, 2016 12:15 am
par f15mig27
Bonjour
Selon le rapport poussé /poids tu peux atteindre 70% de gaz en palier avec une incidence entre 25 et 30°. Pour pouvoir monter a ces angles ci, il ne suffit pas de tirer comme un dingue sur la prof. après avoir réduit le moteur (qui demandera plus de temps à reprendre ses tours d'ailleurs.)
Il faut :
- des débattent adaptés
-un centrage bien arrière
- un pilotage adapté
Concernant mes réglages éprouvées depuis 2003 sur un petit CD 1/9: le canard a un débattement max qui l'amène en buté sur le fuselage. 50% de sa course parcourue lors du plein cabré et 50% lorsque je mets le slider qui le pilote a fond.
- Configuration atterrissage et décollage : 50% du slider sauf si vent de travers.
- Si trop haut sur le plan de descente, ou trop rapide en finale : sortir plein canard pour freiner, puis revenir a 50% quand les paramètres sont revenus normaux.
- Vol lent : slider du canard a fond + profondeur en butée
-->pilotage de l'altitude aux gaz.
Au final ca permet d'arrêter le Rafale dans le ciel, voire reculer quand il y a 40km/h de vent.
Illustration a la minute 3' :
https://youtube.com/watch?v=-691FHJNrSk[/video]

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 09, 2016 7:51 am
par Maverick
Salut Gaétan ;)
Comment va?

Tu as été un peu gourmand à l'attéro, on dirait!!! :p
Concernant la description du vol, je dirais "+1" pour le Feibao et sa M160... ;)