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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 09, 2016 8:08 am
par f15mig27
Nop, train non verrouillé.
Sinon ca va au top!

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 09, 2016 8:30 am
par paulinfrance
Air up, Air down,,, :oops:

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 09, 2016 8:50 am
par ice_man
f15mig27 a écrit :Bonjour

- Vol lent : slider du canard a fond + profondeur en butée
-->pilotage de l'altitude aux gaz.
Au final ca permet d'arrêter le Rafale dans le ciel, voire reculer quand il y a 40km/h de vent.
Illustration a la minute 3' :
Hello

le vol lent tu entend par la le grand angle alors ?
donc tu laisse les canards cabré a fond dans cette phase ??

le christen ne se comporte vraiment pas comme le flyeaglejet.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : mer. nov. 09, 2016 8:14 pm
par f15mig27
Oui, canards et ailevons a fond!
Y a Francky51 qui peut en témoigner entre autre. :-)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 10, 2016 8:13 am
par ice_man
je prend note et testerai ça la prochaine fois ça c'est sur !

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 10, 2016 8:38 am
par DARKHAN
Gaëtan, on voit bien sur ta vidéo que tu tires à plusieurs reprises assez violamment sur la profondeur pour le cabrer et le passer au second régime. C'est flagrant notamment entre 2:41 et 2:47. Quand tu fais ça, tu es à quelle position des gaz ? Tu te mets à zéro quelques secondes le temps qu'il ralentisse ou tu en laisses toujours un peu ?

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 10, 2016 9:07 am
par Maverick
Salut Darkhan

Il ne faut jamais couper les gaz en voulant passer au second régime!!!!
En augmentant rapidement l'incidence, on augmente dramatiquement la trainée, qui doit être immédiatement compensée par une augmentation de poussée... (principe des vases communiquant avec les manches: je tire sur la profondeur, je pousse le manche des gaz dans les mêmes proportions)
Si tu es au ralenti, et compte tenu de l'inertie à l'accélération du réacteur, tu ne pourras pas maintenir, ni l'incidence ni la vitesse, sous peine de décrochage
Et un delta, et surtout un Rafale qui dispose de plans canard, quand ça décroche, ça décroche....
Ceux qui m'ont vu décrocher à Saint Yan lors du trophée Caroline Aigle en 2013, avec récupération à moins de 3m, doivent encore s'en souvenir (n'est-ce pas Gaétan.... :lol: )

Dans la pratique:
tu diminues un peu les gaz, mais pas en dessous de 25-30%
tu vires en cabrant virilement
et tout en remettant à plat, tu pousses les gaz à plus de 50-60% en maintenant à cabrer

;)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 10, 2016 9:26 am
par DARKHAN
Merci ! Ça va m'éviter de faire des conneries !

Bien noté pour le passage au second régime en sortie de virage serré.

Par contre Gaétan sur la vidéo n'est pas en virage lui...et pour avoir essayé, ben si je tire sur la profondeur avec trop de gaz à l'origine, ben l'avion monte mais ne passe pas au second régime...

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 10, 2016 10:49 am
par Nhalyn
Ouaip ! Souvenir ému du décrochage de saint Yan alors que tu envoyais un vol qui claque sa mère... Rock'n'roll !!!

On ne peux pas parler d'une position du manche de gaz. Sur un delta, la puissance est une commande de vol proportionnelle comme les autres qu'il faut piloter en permanence en évolutions serrées. Pas le choix ! C'est très proche du 3D en VGM cette histoire...

J'ai hâte de revoler avec le rafale pour aller voir de ce côté la...

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Publié : jeu. nov. 10, 2016 11:34 am
par f15mig27
DARKHAN a écrit :Merci ! Ça va m'éviter de faire des conneries !

Bien noté pour le passage au second régime en sortie de virage serré.

Par contre Gaétan sur la vidéo n'est pas en virage lui...et pour avoir essayé, ben si je tire sur la profondeur avec trop de gaz à l'origine, ben l'avion monte mais ne passe pas au second régime...
Oui c'est sûr : un avion qui a de l'énergie auquel on tire sur le manche va monter....c'est ce qu'on attend de lui en fait.
Le top (que je n'ai pas en vidéo ) c'est de cassez l'énergie dans la manoeuvre précédant le vol lent (et pas en faisant le truc dégueulasse que j'ai fait et que tu as relevé ). En gros, un virage sur les portières dans le virage d'alignement pour prendre une telle incidence que tu perds toute la vitesse....moteur au ralenti pour moi. Je remets 1/3 de gaz à 5 secondes de la sortie de virage pour gommer l'inertie de la reprise moteur en sortie de virage. Depuis 2 ans j'arrive a dosé un rétablissement tombé pour enchaîner le vol lent derrière. ..mais y a des ratés car dur dur de ne pas accélérer nez bas.
D'habitude les recettes de cuisine ne se partagent pas... :mdr: