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Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 4:50 pm
par autorot
Salut
Pour les servos.. avec le dollar qui reprend du poil de la bête.... on fait de moins bonne affaire.. mais regarde du coté de hong kong (cyberheli) taiwan (shau) ou japon (rc champ et iishimokei)
Pour les valves... tu les as à bon prix.. la dernière fois que j'ai regardé c'etait plus que cela.. 79 $ par valve double, 49 $ pour la simple + le port (25 à 30 $ mini) ... chez moi ça fait mini 180-190 euros (sans compter les frais paypal qui ramasse encore 4 % sur le taux de change...) ... et encore si pas de douane...
Tu verras.. à l'arrivée lorsque tu auras terminé ton jet et tout additionné... 1/3+1/3+1/3... on n'en sera pas loin ;o))
A+
Sébastien
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 4:55 pm
par Parabelum
Je vais voir pour les servos mais toi tu mettrais quel type?
Je veux construire léger...donc je suis pas fana de la surpuissance pour un servos de direction (surtout que là yen a deux...)
a+
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 5:19 pm
par Maverick
Salut Parabelum, Salut Sébastien
pour tes électrovannes, installe plutôt ça
ca remplace 2 vannes double effet, une simple effet pour les frein (circuit pneumatique séparé), un séquenceur, 2 mano festo et toute la connectique qui va avec, un système gear failsafe....
C'est compact, léger, et à peine plus cher que tous les éléments séparés...
2 vis de fixation et c'est installé!!!
Je vais l'installer dans mon futur L39 au 1/5.5 ....
On peut le trouver chez
Digitech
Enjoy

Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 5:25 pm
par autorot
salut
Pour les derives, faut voir la place.. si fines, les petits hitec plat HS125 MG vont bien, j'en utilise sur F15, F16, A10X, L39.
Pour le reste, j'aime bien les JR 8425 et pour les grosses gourvernes monobloc, les 8911/8711 (la rolls du servos pour jet et petit gros) . Leur defaut est un leger jeu (pignons metal) et une forte consommation (DPSI/power box fortement recommandé!!).
Sinon chez futaba il y a aussi le choix. Les futaba sont généralement plus précis avec moins de jeu (je les utilise en helico), mais aussi un peu plus cher et moins de couple. voir les nouveau Brushless, prometeur (BLS 351,352..etc de mémoire).
Après il y a les hitec.. mais là je ne connais pas suffisament, j'en ai eu peu et des anciens.
Pour le reste.. passe ton chemin!
A+
Sébastien
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 6:15 pm
par ice_man
tu peux aller chez
http://www.intairco.net/
le dollard australien et a environ 1€=2$au
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 6:32 pm
par Parabelum
ouaip c'est noté merci!
Au passage voici un extrait de la notice du Scorpion AD pour l'équipement servos:
"Installation of the radio equipment
Components need:
Elevator: 1 servo 5 kg torque
Rudder: 2 mini servos 3 kg torque (Hitec HS-225)
Ailerons: 2 mini servos 3 kg to 4 kg torque (Hitec HS-225MG)
Flaps: 2 mini servos 4 kg torque (Hitec HS-225MG)
Steering nose wheels: 1 servo 3 kg torque"
C'est normal? les scorpionneux? Vous avez quoi vous?
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 7:39 pm
par marjust
je penses que tu peux te fier a la notice, le concepteur de l'avion est pas "mauvais dans son genre"
Pour les 225MG, excellent servos, de taille mini, je les ai installés sur la profondeur de mon Sabre, un par demi volet.
Tu peux leur faire confiance
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 8:30 pm
par Looping-74
Bonsoir,
En fait il faut 2 servos pour la profondeur... Un par volet.
Pour moi ces servos sont trop justes et j'ai monte des 8411 JR de 11.5 kg
A+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 8:55 pm
par autorot
Je n'ai pas de scorpion mais ça me parait un peu faible des 225!! je partage l'avis de gilles..
Eric est compétent pas de doute.. il sait de quoi il parle, mais il y a peu, il voyait un peu juste pour les servos.. sur certains modèles => cf l'enome flutter que j'ai eu sur mon mirage 2000!! et les premiers super scorpion où il préconisait un peu leger au début ... et maintenant c'est du 2 fois 25 kg par stab !! Là c'est du hyper costaud

))
A+
Sébastien
Re: Scorpion aviation design
Publié : ven. févr. 20, 2009 10:39 pm
par Maverick
La fiabilité du MG225 est somme toute assez "limitée"
2 servos flambant neufs dans les ailes de mon Christen Eagle d'1m75 ont rendu l'âme en 2 vols....
Rien en dessous de 8-10kg sur un jet et palonniers alu indispensables !!!!
Sur mon Velox XL, j'ai monté à la profondeur 2 Futaba S9156 de 25 kg/cm
