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Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. juil. 06, 2011 5:24 pm
par daniel
Bonjour,

J'ai enlevé ma tuyère pour pouvoir percer les 2 trous de façon à empécher le cône de tuyère de partir (problème survenu lors du 6éme allumage moteur) mais celle-ci est imperçable. Y a-t-il une autre solution? Ce cône est-il vraiment indispensable?

Merci,
Daniel,

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. juil. 06, 2011 8:00 pm
par hanssy7767
Bonsoir,
j'avais également oublié de fixer le cone sur la tuyère et au sol heuresement il s'est enlevé au sol.
En effet, comme c'est de l'inox, c'est pas facile à percer. Je me souviens avoir utiliser un pointeau et un marteau pour faire un avant trou, puis ensuite utiliser un foret au tungstene (en prévoir 2, en cas de casse).
Maintenant, le cone sur le Scorpion est beaucoup plus grand et une patte déja installé sur la tuyère est installé, pour rendre solidaire le tout.
Le cone est nécessaire, car nous avons toujours un risque de flamme en sortie de réacteur (surtout démarrage kéro) et cela permet d'avancer le réacteur dans l'avion.
David

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. juil. 06, 2011 10:09 pm
par lancuentra
salut oui si tu veux percer la tuyére en inox il la pointé avec un poinsson ou une pointe

Montage servo profondeur scorpion

Publié : mer. févr. 22, 2012 1:16 pm
par buzz_eclair
Hello

Comment avez vous monté vos servos de profondeur sur le scorpion? Car pour moi la découpe est trop grande?

@++

Re: Scorpion aviation design

Publié : ven. févr. 24, 2012 9:48 pm
par hanssy7767
Bonsoir,
pour la profondeur, j'ai monté des Futaba S9402 comme conseillé sur la notice et les trous sont à la bonne taille (servo standards).
(ces trous sont trop grands pour des servos du TYpe Hitec HS 225)
Au fait les jambes de train ça donne quoi sur les boitiers e-retract ?
Cdlt

Re: Scorpion aviation design

Publié : ven. févr. 24, 2012 9:59 pm
par buzz_eclair
Hello

Pour les servos j'ai trouver comment faire, ceci dit mes servos ( savox SC-1258tg) sont de la meme taille que des 9402.

Pour les jambes ca va nickel sur les mécaniques e-retract.

@+++

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. mars 05, 2013 9:08 am
par MADISONMaster
buzz_eclair a écrit :Hello

Pour les servos j'ai trouver comment faire, ceci dit mes servos ( savox SC-1258tg) sont de la meme taille que des 9402.

Pour les jambes ca va nickel sur les mécaniques e-retract.

@+++
Bonjour à tous

J'ai un SCORPION en commande (déco Suisse) + AF, réservoir 3.2l BVM et cabine poste Mono.
Le train(ELECTRON ER-40eVo + Behotec), le freinage et le vérin AF (Lado) seront électriques - Réacteur : je pense au Merlin 140
je compte sur vous pour les éventuels conseils de montage ....
poids estimé à 10.6 Kg sans Kéro, environ 13 Kg avec 3l Kéro

MADISONMaster

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. mars 05, 2013 9:12 am
par buzz_eclair
Hello

Normalement tu dois avoir un scorpion nouvelle génération, depuis al relocalisation de rantet, on va pouvoir voir si sa production s'est amélioré

@+

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. mars 05, 2013 9:43 am
par MADISONMaster
buzz_eclair a écrit :Hello

Normalement tu dois avoir un scorpion nouvelle génération, depuis al relocalisation de rantet, on va pouvoir voir si sa production s'est amélioré

@+
Hello Buzz
Oui, c'est ce que m'a confirmé Eric RANTET, de ce fait, la production a pris du retard et la livraison est estimée vers début juin 2013 ...mais pas un soucis pour moi , je ne suis qu'au stade des préliminaires en préparation du hobby pour ma retraite ! :ange:
Je me présente tout de même :
Pratiquant depuis 32 ans l'aéro en vol électrique pour des engins de 2 à 11 kg et actuellement débutant sur les jets à turbine poussée 4kg, membre depuis 15 ans à Beaune (piste dur 60m,trop juste pour les jets), mais aucune pratique du jet Réacteur.
Je pense m'inscrire à Til-Châtel (Cote d'Or) début 2014 pour voler sur des jets électriques en attendant de pratiquer la nouvelle discipline du Jet Réacteur tout en débutant par la double-commande (piste dur 90m avec souvent des manifestations Mach 2.2)....quand je serai en retraite fin 2015 :siffle: ce qui me laisse le temps d'acheter le plus gros du matériel.
J'ai tout l'équipement pour le Scorpion (trains électriques, Vérin AF électrique, freinage électrique , Servos de puissance , PowerBox, radio Futaba 14 V ....), à part le réacteur et ses servitudes (bidons de kéro, pompe remplissage, extincteur....)
J’achèterai ce réacteur (très certainement le Merlin 140) au dernier moment (prévu début 2016 - histoire de garantie....).

MADISONMaster ;)

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. mars 05, 2013 2:22 pm
par nosybeach
bonjour
l occasion de poser une petite question au sujet de ce jet: une 140 pas trop gros pour le scorpion ?