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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. mai 29, 2013 9:15 pm
par nosybeach
les tests du jour
http://www.youtube.com/watch?v=oD5-Spykv78[/video]
pour le blanc pas de soucis ça marche, et mm assez fort, pour le bleue , ça marche mélangé avec un autre produit, par contre impossible de l utiliser pur. Même en bougeant l injecteur , j obtient soit de la peinture , soit quand j ai rapproché l injecteur du bord de la tuyère , ça a carbonisé , mais sans jamais fumer, ni blanc , ni bleue ,rien .
Une explication possible, apparemment tous ceux qui on testé , l on fais avec des tuyères droite et assez longue, ici avec l alphajet , on a une tuyère en Y et assez courte, de plus un effet venturi assez fort. Jusqu'à présent j ai recherché la bonne température, à environ 7 à 10 cm, ce qui m amène dans les petits conduits de la tuyère, et la surprise, l air le plus chaud est contre la paroi extérieure ( ça a carbonisé presque instantanément) et non pas au centre, peu être faut il chercher la bonne température dans la courte partie principale, assez prêt de la fin du cône du réacteur, la ou se mélange l air frais, on y retrouve peu être les conditions des réacteurs réels, ou l on dispose l injecteur de fumigène juste à la sortie de la tuyère .
Prochain test: un injecteur droit monté sur une seringue pour injecter juste à la sortie de du cône, plus ou moins loin, et test du produit rouge par la mm occasion
Des idées , des avis ?????????????????????
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 31, 2013 7:44 pm
par nosybeach
les tests du jour
http://www.youtube.com/watch?v=IOFcKvZqNIY[/video]
Enfin réussi à faire fumer bleue, le raisonnement était juste, la différence de diffusion de la chaleur entre un tube de 10 par 80 cm de long et un Y de 30 cm de long est énorme. Il a fallut placer l injecteur juste à la sortie du réacteur, a la limite entre l air chaud et l air froid du venturi, solution qui a vite montré son point faible, quand on accélère , ça devient de suite trop froid, on essais avec un injecteur diffèrent , tube de 4mm, avec deux trous de 0,6 mm, placé à deux centimètres de la sortie du réacteur , un peu au dessus du centre du flux, et on s approche de la vérité, qui semble être au centre du flux et à 1 cm de la sortie du réacteur
En ce qui concerne les mélanges, avec le R'smoke 50, 50 de bleue , ça donne rien ça fume bcp mais pas vraiment bleue, ni blanc, par contre ARG rouge 50, 50 avec ARG blanc , c est assez rouge et moins sensible à la différence de régime donc de chaleur

on va pouvoir économiser du produit on dirais , mais à confirmer
La solution de l injecteur avec les petit trous semble très intéressante , on vois très bien les jets bien vaporiser, reste à trouver la bonne orientation

je m oriente vers deux jets à 45° vers l arrière , en direction de chaque tuyère, bien au centre
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 31, 2013 7:54 pm
par Nicolas74100
Super tes essais.
J'ai hâte que tu fasses une vidéo en l'air. Enfin quand la météo le permettra.
Au niveau du débit tu es à combien environ ? C'est équivalent à un fumigène d'avion de voltige ?
Cordialement,
Nicolas
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 31, 2013 8:07 pm
par nosybeach
pas vraiment prêt pour tester en vol, mm si très impatient, voler plus sympa que de tester
pour le débit , pas encore vraiment de mesure, par contre je me suis rendu compte que qq soit le fumigène, pas vraiment de changement de fumé entre 1/3 et plein gaz de la pompe fumigene
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 31, 2013 10:15 pm
par nosybeach
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. juin 04, 2013 10:49 am
par nosybeach
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. juin 04, 2013 11:09 am
par Maverick
Salut Denis
comment va?
une petite info qui pourrait t'aider...
Un ami a constaté que le rendu du fumigène dépendait bien sur de la qualité de la vaporisation du liquide fumigène et qu'une phase de préchauffage du mélange améliorait le rendu...
il a fabriqué un serpentin en cuivre qui entoure sur 3-4 tours le cone d'éjection de la tuyère avant de se terminer par une buse de vaporisation.
Au voisinage du cone, la températeure y est importante et le liquide y est ainsi pré-chauffé, voire même en partie vaporisé...
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. juin 04, 2013 11:29 am
par nosybeach
Maverick a écrit :Salut Denis
comment va?
une petite info qui pourrait t'aider...
Un ami a constaté que le rendu du fumigène dépendait bien sur de la qualité de la vaporisation du liquide fumigène et qu'une phase de préchauffage du mélange améliorait le rendu...
il a fabriqué un serpentin en cuivre qui entoure sur 3-4 tours le cone d'éjection de la tuyère avant de se terminer par une buse de vaporisation.
Au voisinage du cone, la températeure y est importante et le liquide y est ainsi pré-chauffé, voire même en partie vaporisé...
bonjour Pierre Stephane
ça va bien , merci, un peu triste de ne pas avoir du temps pour vous retrouver en meeting, mais ça viendra bien un jour
bonne idée, et plus simple à réaliser que celle proposé de passer entre la double paroi de la tuyère, de plus l injecteur devient solidaire de la turbine donc plus facile à installer, seul défaut il faut démonter le réacteur pour faire un montage propre, mais je vais tester ça cet après midi
ps: pas de vol avec le rafale en ce moment , désolé, l alphajet me fais vraiment craquer en vol, mm si il est plus difficile
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. juin 04, 2013 12:48 pm
par nosybeach
montage avec le serpentin pas trop conseillé par Luciano, la température du cône (la ou il y a la sonde 650°) risque d être un peu trop forte avec risque de boucher le tuyau, soit par carbonisation, soit par sublimation du produit
donc on vas rester simple
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. juin 04, 2013 8:29 pm
par nosybeach
apres les tests du jour, l idée du jour
le gros soucis de l utilisation de ces produits, CA TACHE
l idée est simple se servir d une seringue jetable, en fait de deux seringues
la premiere, a poste dans le poste d injection, et sur laquelle on ne conserve que le corps, et la base du piston, on y injectera de l air, pour pouvoir pousser le piston de l autre seringue et ainsi injecter le produit, mais ne sera jamais en contact avec les produits
la deuxième jetable, ne sera que très légèrement modifiée, juste la collerette du poussoir à découper, ainsi quand elle sera pleine la tirette qui dépasse du corps pourra s enfiler dans le corps de l autre seringue
L' ensemble maintenu simplement, devrait être assez léger, et d une capacité de 60 ml pour les tests
les avantages:
-- installation dans le jet très simplifiée, plus de mise à l air libre, plus de mètre de durite et de raccords juste une électrovanne, et la durite de l injecteur
-- pratiquement plus de risque de toucher les produits, ou de tacher le jet
-- debit d'air réglable facilement
-- avec une installation mono seringue , on peux changer de couleur comme on veux
--,on peux facilement multiplier le nombres de couleurs dispo, voir envisager des mélanges au moment de l injection
-- remplissage facile et sans risque
les inconvénients
-- il va falloir créer le prototype
-- limité à 60, voir 100ml
-- seringues à jeter , elles ne vivront pas plus d une journée