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Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 3:09 pm
par Maverick
Salut Max ;)

je ne pense pas que la démarche de nosybeach soit de prouver à quiconque qu'il est le plus couillu de la bande mais au contraire le plus pragmatique, en adaptant au mieux, dans un souci permanent d'obtenir le rendement max de sa motorisation, le matériel qui est à sa disposition ainsi que de jouer sur les réglages aéro pour obtenir la meilleure poussée...

Faut-il être couillu pour risquer de faire un premier vol d'un jet de 25 kgs sur une piste de 80x10? Je ne pense pas, mais par dépit, par manque d'autre solution, surement...

Il a malheureusment dû accepter de prendre le risque que ça ne se passe pas comme espéré car tout le monde ne dispose pas d'une piste adaptée à la pratique du jet, et j'ai parfaitement conscience de la chance que j'ai de pouvoir faire voler les miens sur des bases aériennes!

Si il avait eu l'autre piste de 250x80m à 10 kms de chez lui, il aurait à coup sûr choisi cette option...

Je te souhaite nosybeach de trouver la meilleure solution de motorisation possible pour que tu prennes le plus de plaisir possible avec ta superbe machine...

;)

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 3:42 pm
par nosybeach
Maverick a écrit :Salut Max ;)

je ne pense pas que la démarche de nosybeach soit de prouver à quiconque qu'il est le plus couillu de la bande mais au contraire le plus pragmatique, en adaptant au mieux, dans un souci permanent d'obtenir le rendement max de sa motorisation, le matériel qui est à sa disposition ainsi que de jouer sur les réglages aéro pour obtenir la meilleure poussée...

Faut-il être couillu pour risquer de faire un premier vol d'un jet de 25 kgs sur une piste de 80x10? Je ne pense pas, mais par dépit, par manque d'autre solution, surement...

Il a malheureusment dû accepter de prendre le risque que ça ne se passe pas comme espéré car tout le monde ne dispose pas d'une piste adaptée à la pratique du jet, et j'ai parfaitement conscience de la chance que j'ai de pouvoir faire voler les miens sur des bases aériennes!

Si il avait eu l'autre piste de 250x80m à 10 kms de chez lui, il aurait à coup sûr choisi cette option...

Je te souhaite nosybeach de trouver la meilleure solution de motorisation possible pour que tu prennes le plus de plaisir possible avec ta superbe machine...

;)
tout à fait, merci maverick, et je rajouterais juste qui si sur ma piste les réacteurs étaient autorisés , je ne me compliquerais pas la vie comme ça, et si je post mes video et commentaires c est plus pour éviter à d autres mes propre bêtises
mais je reconnais être bien têtu , et je vais y arriver à avoir un gros jet ,qui vole comme un jet, hihihihi

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 4:01 pm
par maxlight
:lol:

pardon je dirai plus rien, et encore moins ce que je pense...

après tout c'est vrai que je n'ai pas mon mot à dire

bonne continuation

@+

maxlight

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 4:43 pm
par Maverick
nosybeach a écrit : je vais y arriver à avoir un gros jet ,qui vole comme un jet, hihihihi
C'est tout le mal que je te souhaite!!! :lol: :lol: :lol:
Par curiosité, dans quelle région voles-tu?

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 5:08 pm
par nosybeach
pas de soucis maxlight , un vol avec ce jet sur notre terrain et je suis lessivé
je suis au issambre dans le var, on vole sur le terrain de roquebrune sur argens situé dans la foret de palayson ( ufolep), pas très loin d aix

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : jeu. mars 01, 2012 1:36 pm
par ice_man
a si seulement la ex-piste de frejus etait expoitable pour les modelistes !!!!!

Tu peux pas allé au luc sur la base d'helico ? je croyais qu'il avais relancer le club

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : jeu. mars 01, 2012 2:03 pm
par nosybeach
non, un ami en contact avec eux attend une reponse

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : jeu. mars 01, 2012 5:58 pm
par nosybeach
petite question posé à xtrem demmandant la taille de sortie pour leur turbine
We would need to see pictures of the inlet ducting, fan installation, and exhaust pipe. Does your exhaust pipe split into two outlets? 107mm is way too big for a single pipe. It should be no larger than 87mm. Twin outlets will be about 75mm each max.
avec mes 105 je suis loin du compte

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : lun. mars 05, 2012 8:59 am
par bronco
Bonjour question :avez vous connecte directement les veines d air avant sur les turbines ou avez vous equippe celles ci de levres en laissant un espace entre les turbines et les veines d air.
bronco

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : lun. mars 05, 2012 11:12 am
par nosybeach
pour les premiers vols, les turbines n ont ni lèvres , et ne sont pas connectées au entrées d air, et le trust-tube 127 mm pour finir à 105 mm
mes accus ne tiennent pas le coup les vols sont de plus en plus moue
j ai réduit les sorties sur 150 mm à 89 mm, ( gagné 1 kg de poussé en 12s ) et juste réalisé, des demi tuyères avant ( tout le bas est gainé ) ( rien gagné en poussée )
essais hier , juste un vol pour tester le parachute , le système d éjection à mal fonctionné
http://www.youtube.com/watch?v=NlLEtnaifzo" onclick="window.open(this.href);return false;
nouveau mail xtreme
la tuyere de sortie doit être droite à 127 mm et rétrécie sur les 150 derniers mm à 86 mm max et les entrées entièrement gainée
des accu kypon en 6000 mah on été commandés , 4kg050 pour 2X14s