pétrole lampant
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Re: pétrole lampant
Bonsoir.
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/" onclick="window.open(this.href);return false;
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(42 LOIRE et 75)
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Re: pétrole lampant
La raison et que le regime de taxe est special pour les avions grandeurs.
Mais si tu tient vraiment a tourner au Kero, tu peut toujours aller a la base helico ou maintenance Jet la plus proche et leur demander les purges kero, il te faudra ensuite laisser decanter dans des bidons la partie eau que tu éliminera facilement.
J'a tourner pendant longtemps comme ça et avec en prime des huiles turbines de rebut récupérée au même endroit jusqu'a je renverse un peu de kero dans ma voiture et làa ça sent pas bon du tout par rapport au Petrole.
Le coté neurotoxique des huiles turbines grandeur m'a aussi fait abandonner celle-ci au profit de la Igol.
Je ne connait pas le petrole dont tu parle mais ça ira surement très bien.
Mais si tu tient vraiment a tourner au Kero, tu peut toujours aller a la base helico ou maintenance Jet la plus proche et leur demander les purges kero, il te faudra ensuite laisser decanter dans des bidons la partie eau que tu éliminera facilement.
J'a tourner pendant longtemps comme ça et avec en prime des huiles turbines de rebut récupérée au même endroit jusqu'a je renverse un peu de kero dans ma voiture et làa ça sent pas bon du tout par rapport au Petrole.
Le coté neurotoxique des huiles turbines grandeur m'a aussi fait abandonner celle-ci au profit de la Igol.
Je ne connait pas le petrole dont tu parle mais ça ira surement très bien.
- HarpoonRS
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Re: pétrole lampant
le pétrole cité va trés bien,
c'est ce que j'utilise quand je ne trouve pas mon habituel :
c'est ce que j'utilise quand je ne trouve pas mon habituel :
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: pétrole lampant
j'utilise également le pétrole lampant ptx 2000, c'est un pétrole de bonne qualité.
Ensuite, pour l'huile aeroshell, je ne savais pas qu'elle était aussi toxique...
je tourne avec depuis le début, j'ai jamais entendu de mauvaise chose sur elle.
La contre , j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons!
Ensuite, pour l'huile aeroshell, je ne savais pas qu'elle était aussi toxique...
je tourne avec depuis le début, j'ai jamais entendu de mauvaise chose sur elle.
La contre , j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons!
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Re: pétrole lampant
j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons
Depuis j'ai fini mon Aeroshell 500 et passer au BP Turbo oil 2380 j'ai que les problèmes de 'flameouts',,
Quelqu'une utilise du Motul 710 ?.
Depuis j'ai fini mon Aeroshell 500 et passer au BP Turbo oil 2380 j'ai que les problèmes de 'flameouts',,
Quelqu'une utilise du Motul 710 ?.
Dernière modification par paulinfrance le ven. août 28, 2015 7:43 am, modifié 1 fois.
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Re: pétrole lampant
Merci pour vos retour.
Ça sera donc pour les premiers tours de la Merlin140 à domicile: chauffage plus et une huile 2T 100% synth Roady a 5,9€/l (ça reste dans les recommandation jets munt)
Mais des que je tombe sur de la PTX 2000 et de la DTE light, je ferai un stock. Ça semble être vos favorites.
A bientôt
Ça sera donc pour les premiers tours de la Merlin140 à domicile: chauffage plus et une huile 2T 100% synth Roady a 5,9€/l (ça reste dans les recommandation jets munt)
Mais des que je tombe sur de la PTX 2000 et de la DTE light, je ferai un stock. Ça semble être vos favorites.
A bientôt
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Re: pétrole lampant
Bonjour,Nicolight a écrit :Bonsoir.
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide
J'utilise indifféremment le Chaleur Plus et le PTX 2000.
Il faut prendre le pétrole lampant le moins cher et sans additif anti odeur.
Le Jet A1, si tu dois le payer, n'a aucun intérêt si ce n'est son odeur très persistante.
J'ai abandonné très rapidement les purges de l'hélico de la gendarmerie.
Les vêtements, la voiture et le garage se souviennent encore " de l'odeur du kérosène au petit matin" !
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
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Re: pétrole lampant

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Re: pétrole lampant
un peu hors sujet, mais c'est dommage de pas pouvoir tourner au gasoil en ce moment il est moins cher que le pétrole de chauffage 

avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: pétrole lampant
un copain de club tourne au gasoil, parfois sans huile, pour ses Kingtech: ça marche...
C'est autorisé par l'importateur, mais ça pue .....
Certains bruits de terrain disent que cela pousse moins qu'avec du pétrole .....
Bons vols à tous.
Thierry
C'est autorisé par l'importateur, mais ça pue .....
Certains bruits de terrain disent que cela pousse moins qu'avec du pétrole .....
Bons vols à tous.
Thierry