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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : lun. mai 26, 2014 9:56 am
par ice_man
pour le remplissage un bon robinet 1/4 de tour.

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : lun. mai 26, 2014 7:55 pm
par rico8663
Salut à tous

Merci pour vos remarques.

Pour Gaetan, c'est vrai que j'ai craqué pour le connecteur rapide (pour des raison de praticité et d'esthétique) mais je l'ai sécurisé avec un robinet FESTO car j'avais suivi vos conseils et ne lui ai pas fait confiance....

Pour la nourrice pleine ou pas, j'ai vidangé avant de vérifier (surement une erreur d'ailleurs).

Je vais commander de ce pas une paire d'aile et de dérives et fiabilisé encore plus ce p***tain de circuit carburant et tout ira mieux....

La suite bientôt, je n'ai pas dis mon dernier mot et à ce WE pour ceux qui font le voyage jusqu'à Plan de dieu pour Mach 2.2.

Nicolas

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : mar. mai 27, 2014 4:45 am
par Gaetan974
Bonjour NICOLAS :D

Bon courage et soit fort

on attend quelques Image des réparations

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : ven. juin 13, 2014 6:10 pm
par rico8663
Salut les jetistes,

Bon j'ai un peu digérer mon premier vol mais je n'écris que maintenant. Voici les liens du premier atterrsissage http://www.youtube.com/watch?v=HyG4y875 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false; et du ... crash :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=HyG4y875 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai quand même eu de la chance dans mon malheur mais j'ai dû recomander deux ailes et deux dérives (facture 950 euros :evil: ) chacun se fera son avis...

Remise en vol pour fin juillet.

A bientôt.

Nicolas

Publié : mer. juil. 16, 2014 1:27 am
par zikkmu
Salut rico,
Désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé. Cela dit, je suis sûr que tu surmonteras ça et qu'on te verra bientot tout sourire à côté de ton zinc!
Courage!

Ghedinos

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : sam. juil. 19, 2014 11:15 am
par rico8663
Salut Ghedinos,

Cool de te voir là ! Est ce que ça veut dire quelque chose que tu me caches....
Bon enfin sinon le fuselage est remonté et comme neuf grâce à un ami du club qui a des doigts d'or en matière de réparation.
J'ajoute quelques photos du montage final car je suis pas dur d'en avoir mis.
Platine réacteur avec la pompe, l'ECU, les deux robinets (remplissage et coupe feu) et le filtre.
Platine réacteur avec la pompe, l'ECU, les deux robinets (remplissage et coupe feu) et le filtre.
La partie avant du cockpit avec la box, les deux récepteurs SBUS et au fond 3 batteries (2 réceptions et une pour train+freins élec).
La partie avant du cockpit avec la box, les deux récepteurs SBUS et au fond 3 batteries (2 réceptions et une pour train+freins élec).
Partie arrière du cockpit avec la batterie du réacteur, l'anti bulle (changé de place suite au crash).
Partie arrière du cockpit avec la batterie du réacteur, l'anti bulle (changé de place suite au crash).
Vue d'ensemble.
Vue d'ensemble.
J'attends plus que les ailes neuves et les dérives pour qu'il puisse revoler.

A bientôt.

Nicolas

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : sam. juil. 19, 2014 12:26 pm
par Gaetan974
Bonjour NICOLAS :D

Image, la motivation est là.

Tu tiens le bon bout :!:

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : sam. juil. 19, 2014 1:03 pm
par f15mig27
Tiens j'ai une question sur le Sbus.

je souhaite equiper mon prochain modèle en Sbus complet:
est ce que les rallonges standard peuvent être utilisées?
car Futaba vend des rallonges Sbus 3 brins qui me semblent être des rallonges standard

cordialement
Gaetan (encore un... ;) )

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : sam. juil. 19, 2014 1:23 pm
par rico8663
Salut les Gaetans !!

Pour la réunion merci, c'est vrai que ça demande à se mettre un bon coup de pied au C.. !

Pour Saint Diz, je ne suis pas en SBUS complet car cela demande alors à avoir la BOX de chez futaba/robbe (de ce que j'ai compris ...). Pour ce qui est des rallonges, j'ai pu voir un MIRAGE 2000 (celui AD 1/5) en tout SBUS (avec la box futaba/robbe donc) et les rallonges sur lesquelles viennent se "clamper" les servos SBUS (eux aussi) sont d'une section plus importante que les rallonges standards (je parle ici du fil 3 brin qui coure dans tout le fuselage). Si le but est juste de rallonger un fil de servos SBUS, là je ne sais pas...
Je ne sais pas si j'ai pu aider mais pour moi j'y avais pensé et ça demander trop d'investissement très spécifiques. J'ai donc juste voulu éviter d'avoir 100000 cables de servos de ma box à mes récepteurs et je suis passé SBUS qu'à cet endroit :P

A bientôt.

Nicolas

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Publié : sam. juil. 19, 2014 1:28 pm
par f15mig27
Ok...parfait.
je te remercie.
Gaetan