Page 7 sur 49
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : sam. nov. 07, 2015 7:47 am
par ice_man
je suis d'accord que le gyro sur le roulis donne une plus jolie vol au yeux
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 8:59 am
par twinman
Coté propulsion, je n'ai pas envie d'une tuyère en Y (bruit pas beau et fragilité sur les grosses puissance de mon point de vue) et la mono sortie bien que discrète m'ennuie coté look donc solution: bi-turbine avec par exemple des Vt80: pas trop cher pas trop lourd.
Est-ce que qq qui a déjà étudié la chose peut me donner un retour d'experience ?
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 11:26 am
par tom5972
ouh là, y a de la modification importante dans l'air!
Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 7:11 pm
par Nhalyn
Ouaip, ça va pas être simple... Deux moteurs format 80 dans ce fuselage, ça va être plein comme un œuf ! Et ça va être un peu lourd non ?
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 7:30 pm
par fanch29
salut,
je reviens sur ton histoire, du servo sur ta dérive.
En vol , c'est un avion stable est la dérive est inutile.
En revanche, cet avion déteste le vent de travers, la dérive aide bien à l'atterrissage et au approche à faible vitesse.
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 8:10 pm
par Nicolight
Je ne connais pas l'AD. Effectivement en vol je ne touche pas bcp à la derive sauf pour des oreilles. Mais (je ne me rappelle pas qui, peut etre bien le vendeur de mon rafale) on me disait qu'elle n'etait pas efficace sur le rafale....la je dirais que c'est faux. Elle est meme plutot sacrement efficace. En faisant mes boucles, j'ai la facheuse tendance à tirer le stick un peu de travers, ma boucle n'est donc jamais accés...Nan elle marche bien.

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 8:43 pm
par STEPHANE ECOLAN
twinman a écrit :donc solution: bi-turbine avec par exemple des Vt80: pas trop cher pas trop lourd.
Est-ce que qq qui a déjà étudié la chose peut me donner un retour d'experience ?
Ca va le faire, pas de PB. Tu seras un peu plus lourd mais cet avion accepte d’être chargé.
Si tu te contentes des 4L des 2 réservoirs d'origine, tu as la place de mettre 2 VT80 cote à cote juste derrière.
Sur la vidéo ci-jointe, le Rafale d'Arnaud du MAB (Mono turbine mais ancien kit) : 17Kg à vide - 21,5Kg au décollage avec 5L environ (le poids n'est pas un PB

)
https://www.youtube.com/watch?v=BBOX6sfHbaA" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : dim. nov. 08, 2015 8:59 pm
par fanch29
je te conseille d'en mettre une, elle est toujours utile même si on l'utilise pas beaucoup.
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : lun. nov. 09, 2015 8:41 am
par ice_man
Nhalyn a écrit :Ouaip, ça va pas être simple... Deux moteurs format 80 dans ce fuselage, ça va être plein comme un œuf ! Et ça va être un peu lourd non ?
avec des formats 90mm (vt80-m100) y'a pas de probleme ça rentre largement.
pour le poid oui c'est plus lourd (2x extracteur/ 2 ligne complète de carburant / les 2 moteurs)
mais la securité de 2 moteurs en face dans la balance.
Publié : lun. nov. 09, 2015 11:13 am
par jpsceadu
Pour avoir vu celui de Julien losego avec deux p120 dedans les vt 80 voir même m100 ne poseront pas de soucis. Et pour le poids celui de Julien est à. ...24kg au décollage et ça vole pas mal quand même alors pas de soucis!!!